Comment retrouver la motivation et faire face aux EME ? - 11052013

belleetsereineen2013.
Abonné

Bonsoir tout le monde,

 

Cela fait quelques jours que je n'y arrive plus ... je sais bien que je dois attendre et ecouter les signaux donnés par mon corps pour commencer à manger et si jamais je mange sans faim, il faut attendre le retour de la faim.

En ce moment c'est plutot manger SANS FIN ... le pire c'est que je n'y trouve ni plaisir, ni réconfort ...

Je n'y arrive plus ...

je n'arrive pas plus à me remettre au sport, je sais que c'est bon pour moi (autant pour ma tete que pour mon corps) mais je n'y arrive plus.

je n'arrive pas non plus à reprendre la RPC

et en plus j'ai peur de reprendre tout le poids que j'ai mis si longtemps à perdre.

Je pense que j'essaie de combler le vide immense en moi :

fin avril, j'ai mis fin à la relation avec mon compagnon. Cela faisait presque 9 mois que nous etions ensemble ... nous n'avions plus les memes projets de vie ... il souhaitait que j'aille vivre avec lui et ses parents dans une autre ville, il voulait un bébé mais pour moi ce n'etait pas possible .... Je ressens un grand vide et surtout de la tristesse et de la culpabilité de lui avoir fait temps de mal. J'ai l'impression de lavoir détruit ... et dans quelques jours ce sera son anniversaire.

cote boulot c'est difficile aussi avec la réorganisation en cours ... la nouvelle direction, les nouvelles collegues, la nouvelle repartition des taches ( on m'a enlevé les taches en lien avec les ressources humaines - parce que soit disant ma collegue avait plus l'habitude que moi de les traiter - alors que je fais une formation RH; ensuite on me demande quelles taches je veux conserver et du coup je ne sais plus quoi repondre, je crois que je m'en fous, je suis -je ne trouve meme pas les mots-

et je dois faire face à l'ennui et à la solitude au quotidien ...

Merci de m'avoir lue

Commentaires

capuccino
Marraine

Belleetsereine2013, je suis de tout coeur avec toi dans les moments difficiles que tu traverses.

"En ce moment c'est plutot manger SANS FIN ... le pire c'est que je n'y trouve ni plaisir, ni réconfort ..."

Tu découvres aujourd'hui à l'occasion de ces situations douloureuses combien on peut chercher dans la nourriture un réconfort qu'hélas on ne trouve pas toujours et sans doute  en a s-tu pris conscience grâce à LC. 

Toute séparation est un deuil à vivre et s'accompagne de tristesse, de culpabilité et de tous ses regrets que l'on traîne derrière soit. Que faire sinon accepter cette situation et la vivre du mieux que tu peux, en demandant soutien et réconfort auprès de ta famille, tes amis?

La Pleine conscience pourrait sans doute d'aider et tu y reviendras, plus tard, quand tu pourras, ce n'est pas grave...

On dit qu'il faut laisser du temps au temps et c'est vrai, le temps nous aide à "digérer" ces situations, à nous en détacher pour enfin nous réinvestir dans une autre relation amoureuse, un autre boulot, une autre façon de vivre...

Laisse-toi ce temps, accepte cette période difficile et souviens-toi de ce que dit le Dr A. dans un de ses exercices de Pleine Conscience "quoi que ce soit,  je peux le vivre".

Prends soin de toi.

belleetsereineen2013.
Abonné

Merci beaucoup ca me touche et voila qu'on en revient à la bienveillance envers soi et ne pas vouloir etre parfaite et tout reussir

izabelle
Animatrice forum

oui, je ne pourrais pas mieux dire que Cappuccino

une phase de vie difficile, il te faut  "jeter l'ancre" dans la tempête, vivre ces émotions difficiles au quotidien

et sans doute des pensées difficiles

les accueillir les laisser couler, sans pour autant les croire ou encore les combattre

juste respirer, être là, être toi

belleetsereineen2013.
Abonné

coucou

je suis toujours dans le "je n'y arrive plus" mais j'essaie d'accepter cette idee de "ne plus y arriver" et de l'accepter ... j'ai aussi l'impression d'etre le "vilain petit canard qui derange, que personne n'aime et que tout le monde met à l'ecart" et c'est tres difficile à accepter ....

ce soir j'aurais besoin de quelqu'un qui soit juste là en silence et me prenne dans ses bras mais .... je suis seule (au monde)

en tout cas vos messages me touchent beaucoup

Noelle
Marraine

A défaut d'être  présentes en vrai, il y a ici de nombreuses personnes qui pensent a toi et qui te soutiennent!

 

Bonne soirée

belleetsereineen2013.
Abonné

Merci beaucoup Noelle. Ca me touche beaucoup

izabelle
Animatrice forum

belle et sereine,

pour t'aider à accepter le ressenti  "vilain petit canard",  qui est un ressenti très douloureux de rejet, peut-être peux-tu utiliser quelques techniques de défusion qui te permettraient de dédramatiser un peu ce ressenti  pour lui donner moins d'importance et te permettre d'être plus connectée à toi-même

j'imaginerai bien toute une galerie de personnages de dessin animé qui "reprennent le rôle" du vilain petit canard,  certains timidement, d'autres avec emphase, etc....

 

et n'oublie pas que l'histoire du vilain petit canard se termine bien à la fin :   il voit qu'il était un fait un très beau cygne....   ce très beau cygne, c'est toi-même,   c'est ce que tu es profondément,  c'est ce que tu ressens quand tu es connectée à toi-même

Alwena.
Abonné

Bonjour B et S! pour faire vite et simple: vois autour de toi ce qui est positif, tu n'es pas seule tu vis avec un homme que tu aimes ; et fais la liste du reste...

d'autre part si tu zappes 1 ou 2 ou 3j, n'en fais pas un drame, tu te secoues et tu te réveilles, c'est le principe d'un pas en arrière mais 2 en avant! tu n'es pas la seule.

Décide de faire quelque chose de physique en plus des respirs détente etc du programme, les deux sont trés harmonieux, si tu sais les doser à ta propre mesure, et plains toi le moins possible, de mon point de vue, ça ne sert pas à grand chose!

une pensée à toi

désolée si ce n'est pas dans le misérabilisme attendu! c'est mon âge d'"ancienne" qui veut ça....wink

amandine25.
Abonné

Bonjour Belle et Sereine,

J'imagine à quel point ta situation est difficile. Je comprends la difficulté à se faire du bien à travers le sport, la RPC alors que la solitude est si poignante. Pourquoi prende soin de soi quand on a la sensation d'être un poid pour  "tout le monde" ? Parce que ce n'est qu'une sensation, que "tout le monde" n'existe pas.

Certes, certains te ménent la vie difficile (au boulot à première vue) mais essaie de te concentrer sur ceux qui t'aiment, ta famille, tes amis de plus ou moins longue date. Lorsque tu rentres le soir avec cette envie que quelq'un te serre dans les bras, apelle l'un d'eux, juste pour prendre des nouvelles et en donner. Si tu tombes sur quelqu'un qui est pressé ou si le coup de fil ne t'a pas fait de bien, ne te laisse pas abattre et appelle une autre personne qui t'aime : tu en trouveras une qui en t'écoutant ou en te racontant sa journée te fera du bien.

Bisous et bon courage

belleetsereineen2013.
Abonné

Isabelle,

je suis encore très loin de la défusion ... ca me semble encore très étrange mais cela m'a fait sourire de lire ton message cela m'a fait penser à une très vieille pub de la vache qui rit !!!!

mais j'ai deja pensé à me demander quel scénario se rejouer la ... alors je suis en chemin

merci pour tes petits mots un peu partout sur le forum

belleetsereineen2013.
Abonné

Alwena,

Comme tu as pu le deviner j'ai beaucoup de mal à voir le cote positif des choses mais j'y travaille.

belleetsereineen2013.
Abonné

Amandine,

Merci beauoup pour ton message et je vais pratiquer intensément ton conseil et ne pas rester dans mon coin !!!

Haut de page 
X