compliments

zou29.
Abonné

je me suis rendue compte ,à chaque fois que j'ai maigri, grâce aux nombreux régimes déjà faits, que ce qui me faisait réellement plaisir n'était pas tant la graisse éliminée que les compliments que je recevais à ces moments là : "comme tu as maigri" "comme tu es beaucoup mieux comme çà", "comme ta nouvelle silhouette te va bien" "tu as rajeuni" etc etc...c'était l'euphorie, le moi gonflé à bloc,et je viens de me rendre compte qu'avec cette méthode je peux toujours attendre des compliments...puisque pour le moment rien ne se voit, sinon que j'ai pris 900g, et suis un peu plus serrée dans mes vêtements que d'habitude ! paradoxe !!!

alors j'ai décidé de me complimenter moi même, de ne pas calquer mon humeur sur les  compliments extérieurs...une vraie LIBERTE !!! je me complimente tous les jours de faire ce gros travail sur moi, de déguster chaque bouchée, d'attendre d'avoir vraiment faim, de me délivrer de mon obsession de la nourriture, de n'avoir même plus peur de grossir, (enfin presque), que mon 1er acte de la journée soit la dégustation de mon thé succulent au lieu de monter sur cette saleté de balance qui influençait mon humeur de la journée !

vrai, je me complimente et me sens en paix avec moi même, ce n'est pas encore l'euphorie, mais presque... et je me dis que même si je ne perds pas de poids, la liberté que je suis en train de  retrouver n'a pas de prix, et au diable l'obsession de la silhouette. si! si!

et vous ?

Commentaires

hemipresente.
Abonné

Tu as tout à fait raison, les compliments nous ... nourrissent allais-je écrire ? ;o) Je trouve que tu fais très bien de te féliciter toi même, et de relativiser les grammes pris, tu es sage et tu as bien raison. Bravo à toi ! Pour ta patience, et ta sagesse. Et pour tes autocompliments. Je vais essayer de m'y mettre moi aussi ! Tu m'as donné envie de le faire ! (même si pour l'instant je ne sais pas trop de quoi je pourrais me féliciter)

Aquarelle.
Abonné

Quelle bonne idée. De toutes manière les filles je vous trouve superbe ce soir !

Chantalou62.
Abonné

Coucou hémi,

Peut-être pourrais-tu déjà te féliciter d'avoir adhéré àLine coaching, d'y être très active, porteuse d'initiatives sympas (le salon de thé... d'ailleurs, il faut absolument  que je prenne le temps de vous y rejoindre) ? Et puis, tu peux te féliciter de ne pas baisser les bras, de rester motivée et de nous communiquer cette énergie!

Je trouve que c'est déjà un bon début et je suis certainement en dessous de la vérité!

Bon courage!

hemipresente.
Abonné

Merci Chantalou ! Viens prendre un petit thé, c'est toujours ouvert, même les noctambules peuvent y poster :o)

Bulle
Abonné

Bravo Zou! Tu fait preuve d'une grande sagesse!!!

J'essaye aussi de positiver au maximum! Et je me suis trouvé un petit exercice qui aide : chaque soir avant de m'endormir, je repense à 3 trucs chouettes de la journée qui vient de passer. Ca peut être une bonne nouvelle que j'ai eu, la carte postale reçue d'une amie, une recette réussie, un épisode génial de ma série préférée...

Depuis que je fais ça, je m'endors beaucoup plus sereinement (et même avec un petit sourire je suis sure ;) )

mereleub.
Abonné

c'est vrai que positiver aide!!!

j'essai de me féliciter lorsque j'arrive à déguster réellement un aliment,du coup je fais plus attention...

zou29.
Abonné

je viens de commencer l'étape bodyscan aujourd'hui...agréable surprise à la fin de la séance GA nous propose de nous remercier et de nous complimenter pour avoir pris 20mn à faire cette séance...çà m'a ravit !    smiley

Haut de page 
X