début : novembre 2016

Dodilodie.
Abonné

Bonjour !

Je viens tout juste de m'inscrire.

J'ai 40 ans, j'habite près de Paris, j'ai deux petits garçons de 3 et 5 ans.

J'ai un rapport compliqué à mon corps, son poids, sa forme, tout ça tout ça... depuis que je suis toute petite.

Ma famille m'a toujours considérée comme trop grosse, alors je crois que pour leur faire plaisir, j'ai finalement tout fait pour correspondre à l'image qu'ils se faisaient de moi.

D'ailleurs j'ai très peur de reproduire ça avec mes enfants !

Bon, je pense avoir vraiment besoin de perdre du poids, mais il n'empêche que je voudrais surtout ne plus être obsédée par la nourriture, le poids, ne plus avoir besoin de me "remplir" par moments (fréquents, les moments), être mieux dans ma peau.

S'il y a des nouveaux et nouvelles, je serai ravie d'échanger expériences et découvertes du programme !

A bientôt,

Elodie

Commentaires

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

bienvenue à toi !

tu es exactement au bon endroit pour faire tout ça

n'hésite pas à venir échanger ici et poser des questions aussi si besoin

Dodilodie.
Abonné
Merci !
bruna.
Abonné

Coucou! 

Je viens également de m'inscrire, j'ai 40 ans, une fille de 11 ans et je me reconnais bien dans ta description! 

je serais ravie d'échanger et d'avancer avec toi.

A très vite.

Bruna

Dodilodie.
Abonné

Hello Bruna !

Merci de m'avoir répondu. Je serais moi aussi très contente de partager cette expérience avec toi.

Alors voilà : je ne sais pas pour toi, mais chez moi, ce qui dérape, ce serait plutôt le grignotage récompense ou réconfort, en fin de journée surtout, ou quand je suis seule (et devant la télé généralement).

J'ai un rythme tres irrégulier, je suis intermittente du spectacle, alors la moitié du temps je travaille comme une folle, et l'autre moitié, je suis seule à la maison pendant la journée, à tourner un peu en rond. 

Par ailleurs, le reste du temps je mange très sain (bio, végétarien, etc...).

Ca peut paraître excessif à certains, mais c'est surtout par conviction écologique et éthique, donc ça ne me pèse pas.

Et toi, où est-ce que ça pêche ?

D.

bruna.
Abonné

Coucou Dodilodie!

Et bien je suis comme toi, je grignote et surtout en fin de journée, enfin plus la journée avance en fait... J'ai tendance à ne pas m'arrêter quand je commence, même un repas normal, quand je termine, je ne pense plus qu'a manger du chocolat! ou qqch de sucré ( une plaque ou deux de chocolat au lait me soulage) mais évidement après je me dégoûte! 

Je passe mon temps à la maison, j'ai pas encore récupérée après mon cancer, mais que je sois à la maison ou ailleurs j'ai envie de manger... évidement si j'ai une occupation j'y pense moins!

Si non quand j'englouti pas du chocolat je mange plutôt bio, c'est contradictoire mais bon j'y peux rien pour le moment.

je viens seulement de commencer et j'ai l'impression de tout réapprendre! j' attends d'avoir faim chose que je ne faisais pas, mais la satiété alors la je connais pas!!!

Si non je vais profiter de cette expérience pour me lâcher un peu (autrement que sur la nourriture), je suis un peu secrète et souvent seule, mais la j'ai osé écrire sur moi et j'ai même commencé le blog! J'espère que ça va m'aider.

Je n'sais pas comment t 'ajouter à mes amies 

Bruna

Dodilodie.
Abonné
Salut Bruna ! Si j'ai bien compris, il y a une petite silhouette à côté de notre avatar avec un + vert, c'est là pour ajouter un ami. Et moi, comment je fais pour aller voir ton blog ? Ce midi, aïe ! J'ai fait une crise de boulimie, j'ai commencé à manger puis au lieu de m'arrêter je suis allée chercher plein de trucs dans les placards et mon frigo et me suis empiffrée... Moi ce n'est pas le chocolat, je n'aime pas trop ca. Mais tout ce qui est gras et/ou sucré, dans ces cas là, je me jette dessus et après je m'en veux. C'est chouette que tu trouves le courage de parler de toi, je trouve ! Bravo ! À très bientôt, D.
bruna.
Abonné

moi c'est surtout le chocolat mais ça peut être tout autre chose en cas de penurie!! ...surtout gras et/ou sucré, chips, saucisson...

pour aller sur mon blog tu peux cliquer sur mon avatar après tu le trouveras

pouyoupoupou.
Abonné
Bienvenue! Jje me retrouve bien dans tes descriptions, lhyperphagie c'est moi ;)
Chyta.
Abonné

Bonjour, je suis toute nouvelle également,au plaisir d'échanger!

chris212
Abonné

[quote=Chyta]

Bonjour, je suis toute nouvelle également,au plaisir d'échanger!

[/quote]

Bonsoir Chyta,

Bonne route et bonne découverte à travers LC.

A plus.

"On ne voit pas bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux !" Saint-Exupéry

Dodilodie.
Abonné
Bonsoir tout le monde, Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai été bien occupée ces derniers jours. Et j'observe un truc : l'idée même de devoir attendre d'avoir faim pour manger me donne encore plus envie de manger de manière compulsive. Pas vous ? D.
izabelle
Animatrice forum Coach marraines

alors attention, cela montre que tu es dans une idée de contrôle très forte

cela nous arrive à tous, mais cela nous indique que l'attitude est à modifier

"devoir" attendre d'avoir faim   devient une règle,  et alors il faut se contrôler, et alors on a des compulsions

 

essaie simplement d'observer tes sensations, sans t'imposer de règles

d'ailleurs c'est vraiment le but de la première activité, on observe, on n'est pas dans le jugement, mais l'observation

à un moment donné dans ton parcours, cela ne sera plus  "je dois"  mais  "j'ai envie"

bravo d'avoir déjà observé ce mouvement et essaie à chaque fois qu'il y a un "je dois" dans ta tête   en prendre compte, mais reporter ton attention sur ton corps, sur ce que tu vis dans ton corps

c'est un processus un peu long, mais plus tu t'entraînes, plus tu l'intègres

Nanou40.
Abonné
Bonjour à toutes, nouvelle aussi 31 ans, maman de 3 enfants 7 ans, 4 ans et 1 mois à mon compte. Une trentaine de kilogs à perdre. Cherche à changer mes comportements alimentaires et à en finir enfin avec les régimes!!! Car cet approche est LA dernière pour moi, sinon je pense faire appel à la chirurgie et ce serait vraiment triste!!!!! Au plaisir...
bruna.
Abonné
Bienvenue Nanou. j vais en faire une de lipo j ai pris à des endroits "aspirable" et qui ne partent pas avec les régimes et même qui empire à force de régimes! Mais je n veux pas reprendre après et surtout en finir avec les compulsions et le régimes
Dodilodie.
Abonné
Bienvenue Nanou ! Bruna et toi, vous me faites peur, avec vos histoires de liposuccion... Mieux vaut régler à la racine ses problèmes avec la nourriture, je crois. Allez, courage ! Ca va prendre du temps mais on va y arriver ! D.
bruna.
Abonné
C est bien ce que je compte faire dodilodie mais c est quand J suis allée voir le chir pour mon sein (cancer ) on en a parlé et j me suis décidé... ça fait plus d un an que j y réfléchi. J ai la culotte de cheval...tous ce qui peut être lipo... et ça part pas quand je maigri donc j en ai marre de me sentir mal et de ne plus aller à la piscine....
Nanou40.
Abonné

votre démarche est bonne aprés une opération, vous avez choisi le bon endroit!

Nanou40.
Abonné

BONJOUR DODILODIE EN FAIT JE NE PARLAIS PAS DE CHIRURGIE PLASTIQUE MAIS D ANNEAU GASTRIQUE CAR SI JE PRENDS ENCORE DU POIDS JE SERAIS EN OBESITE MORBIDE ET C EST TRES GRAVE ET FRANCHEMENT JE N Y TIENS PAS.

MAIS A FORCE D ECHEC, ON FINIT PAR PERDRE ESPOIR...

C EST POURQUOI JE SUIS ICI EN FAIT C EST UNE PSYCHOLOGUE ADICTOLOGUE QUE J AI VU LORS DE MA GROSSESSE QUI M AVAIT CONSEILLE DE LIRE LEUR LIVRE ET DU COUP JE ME SUIS INSCRITE A LEUR SITE, DONC J AI ESPOIR!!!

ET OUI ON VA Y ARRIVER!!!

Chyta.
Abonné

merciiiismiley

Dodilodie.
Abonné
Désolée, Bruna et Nanou. Je comprends mieux. Mais c'est vrai que j'ai toujours eu un peu peur de la chirurgie... Et sinon, comment se passe ces premiers jours chez Linecoaching ?
bruna.
Abonné
Ho ben tu sais j ai quand même la trouille!! Et j espère me sentir mieux après ça! Ça se passe bien si non pour ces premiers jour. Je me fais plaisir à mes repas, j attends d avoir faim en principe à part si j ai envie de manger! J ai des compulsions encore mais ça va pas s arrêter en 4 jours! Et toi ?
pouyoupoupou.
Abonné
Bienvenue à vous toutes!!! Mon moral vacille, tantôt confiante tantôt défaitiste. Ce soir je naï pas su refuser de la nourriture et je me suis forcée
Dodilodie.
Abonné

Moi aussi, j'ai du mal à respecter les sensations de faim, à croire que je peux y arriver, etc...

Mais Izabelle (merci Izabelle !) m'a fait observer que tout ça prend du temps, puisqu'il s'agit de changer son rapport à la nourriture, de ne plus être dans le contrôle ou la contrainte. (ce qui ne va pas être une mince affaire me concernant...!)

Et puis, pour me redonner du coeur au ventre (!!!) je me dis qu'on ne va pas défaire en quelques semaines les comportements qu'on a depuis des dizaines d'années.

Il n'empêche que c'est difficile d'être patient et indulgent avec soi-même. En tout cas de trouver le bon équilibre, sans tomber dans le laxisme et le je-m'enfoutisme.

Patience et courage, Pouyoupoupou ! On est dans le même bateau !!!

Nanou40.
Abonné
Bonsoir les filles, personnellement je n'ai rien changé pour l'instant je joue le jeux de noter toutes mes prises alimentaires. Et j'essaierais de mettre en application chaque nouvelle étape sans les brûler donc je suis bien consciente que je n'aurais pas perdu de poids cette semaine Et moi aussi toujours des compulsions. Ce qui m'inquiète énormément est que j'ai des petits et que j'ai du mal à imaginer ne pas manger avec elles à tables SI je n'ai pas encore faim, elles ont besoin d'horaires et d'un cadre familial...
Dodilodie.
Abonné

Ah oui, moi aussi j'ai deux petits gars de 3 et 5 ans,et bien remuants.

Ils ont faim à heures très régulières et les repas ne sont pas toujours de tout repos.

Du coup, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur mes sensations. Ca rajoute vraiment au challenge, je trouve !

Moi non plus je ne me vois pas mangeant seule dans mon coin et ne passant pas le repas avec mon mec et mes gosses.

D'ailleurs, les 2 heures par jour qu'il nous reste ensemble, mon mari et moi, une fois la journée finie et les enfants au lit, c'est sacré. Je ne m'imagine pas me mettre à table toute seule pendant une demi heure à contempler chaque bouchée pendant qu'il m'attend patiemment...

Côté complusion, je n'en ai une qu'une depuis le début de la semaine, mais je n'en ai que lorsque je suis toute seule à la maison, alors comme la semaine a été courte et de plus en plus remplie sur la fin...

J'ai décidé de jouer le jeu, comme Nanou40, et de simplement noter ce qui m'arrive, sans rien changer.

Nanou40.
Abonné
Je vous est toutes lues et je pense que nous avons toutes pleins de choses à partager!!! Alors on note bien nos prises alimentaires pour cette semaine et on attend notre bilan
pouyoupoupou.
Abonné
Oui c'est vrai, merci pour se message d'espoir
Chyta.
Abonné

Bonjour et bon dimanche,  3ème jour de mon voyage intérieur.....je voulais attendre la faim pour prendre mon petit déjeuner (pas vraiment ressenti....sans doute....trompée par ma béance cardiale et mon traitement anti-reflux...tendance à la nausée légère ou fausse faim...un peu compliqué pour différencier) j'ai donc patienter 30 minutes puis pris mon p'tit déj avec mon mari....je me suis rappelée de manger moins vite et mâcher plus longtemps en dégustant....pour le reste de la journée....je pense sentir cette p'tite faim..........j'ai eu l'envie au goûter de manger sucré,chocolaté=1 balisto....et pas plus....idem au dîner dans mon yaourt....j'ai bien eu ces images "défilé de la phrase mange du chocolat".....mais je n'ai pas réagi à ce message (il venait de qui d'ailleurs? de moi? mon cerveau? un message subluminique de la télé?)......bizzz de la ch'tite Nordiste

Haut de page 
X