Digestion puis faim avec courte transition ? - 24042013

Käess.
Abonné

Bonjour à tous, 

Je suis à l'étape de la découverte de la faim. Depuis mon inscription, j'essaye de la reconnaître. Comme tout le monde ici, je trouve cela assez complexe, même si en mangeant peu c'est plus facile, je trouve. Je pense que je n'arrive pas encore tout à fait à admettre que j'ai pas un appétit énorme et qu'être rassasiée en trois bouchées c'est nouveau et déstabilisant. 

J'ai l'impression que mon ventre est toujours au travail à digérer puis à réclamer. D'abord je digère (pendant quelques heures) puis je me sens vraiment bien, le ventre vide. Je me sens légère. Et la faim revient progressivement au bout d'une heure. Ventre creux, gorge un peu sérrée, gargouillis. Puis quand je mange c'est un plaisir décuplé, on est d'accord. Mais après le repas je me sens lourde. J'attend avec impatience ce moment très éphémère où mon ventre est vide. 

Des expériences similaires chez vous ? 

Bonne route à nous tous ;)

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

coucou

peut-être si tu te sens lourde après le repas, cela veut dire que tu as trop mangé?

moi quand je m'arrête à satiété, je ne me sens pas lourde pour ma part

enfin si tu as mangé trois bouchées et que tu te sens lourde, alors là, chapeau !

je crois que c'est une excellente chose si tu aimes te sentir légère,  alors peut-être en mangeant moins au repas tu pourras éviter cette sensation de lourdeur qui ne doit pas être agréable...

 

en tous cas tu me sembles déjà très à l'aise pour décrire tes sensations, bravo

Käess.
Abonné

Coucou Izabelle,

Merci pour ta réponses, pour tes réponses toujours pertinentes et bien pensées.

Je pense en effet que je n'ai pas encore suffisamment de recul pour bien reconnaître la satiété... Ou plutôt, je le réalise en l'écrivant : je crois que je ne suis pas encore tout à fait prête à l'accueillir. Je sais que je pourrais retrouver la nourriture à tout moment, mais manger parfois trois bouchées à la cantine c'est un peu déstabilisant. Voir frustrant si j'ai un peu discuté avec un collègue et que je ne les ai pas assez savourées. Peur de passer pour une fille qui se prive aussi. Et puis, il y a se refuser des choses que l'on aime et qui nous font plaisir, dur de ne pas manger plus qu'à satiété. Il y a cette petite voix fourbe qui me dit "mais tu as le droit, regarde comme ton repas a été léger, tu peux manger cette crême dessert". Petit à petit, lâcher prise ;) Je me fais confiance, ça viendra. 

En tout cas merci pour tes précieuses indications, je vais essayer d'être plus attentive à mes signaux.

Bravo à toi pour tout ;)

izabelle
Animatrice forum

merci Kaess c'est gentil

ce que tu fais c'est déjà excellent

il ne faut pas forcer la machine et tu as raison d'y aller pas à pas....  en t'observant

je comprends en effet cettte frustration.... c'est la dégustation qui est la clé pour ça

bonne contination à toi

Haut de page 
X