Engagez-vous sur No-régime.com pour dénoncer les régimes restrictifs - 26092012

Votre coach
Votre coach

Bonjour à tous,

A l'occasion de la sortie du livre de G. Apfeldorfer et Jp Zermati "Mensonges, régime Dukan et balivernes", rendez vous sur le site no-regime.com. Ce site a été spécialement créé pour recueillir tous les témoignages sur les effets pervers des régimes et ouvrir de nouvelles voies pour maigrir.

Sur le site, vous pourrez signer la pétition pour  soutenir les approches aux alternatives aux régimes amaigrissants restrictifs aux effets négatifs maintenant bien connus. Pour signer la pétition, cliquez ici.

De plus, nous comptons sur vous pour accueillir toutes les personnes qui se posent des questions sur les régimes et partager avec eux votre expérience. Pour échanger sur le forum de no-régime, cliquez ici.

Merci et à bientôt sur no-régime.com pour dire stop aux régimes!

Commentaires

Isana.
Abonné

C'est faiiiiit :-) !

Marie-Paule.
Abonné

Moi aussi !

souris.
Abonné

et moi aussi !

rory24.
Abonné

C'est fait aussi, j'en ai profité pour en parler autour de moi et partager sur la face de bouc ;-)

elsab.
Abonné

A fond!!!

Savi.
Abonné

C'est fait également, et sur le coup je déroge à mon principe de ne signer aucune pétition ;-)

Pourquoi cette pétition ne serait-elle pas aussi envoyée au ministre belge de la santé?

Marie-Paule.
Abonné

en Belgique, ils nous laissent encore un peu tranquilles avec  notre poids... mais on commence à mettre en place de la RPC dans les écoles en D+.

Savi.
Abonné

Hello Marie-Paule, que veux-tu dire par "ils nous laissent encore tranquille avec notre poids"?

J'ignorais que la RPC était pratiquée en école, c'est plutôt une excellente nouvelle!

talou.
Abonné

bonsoir

au fait c'est quoi la RPC! je ne connais pas encoure toutes les abréviations!

merci Talou

Marie-Paule.
Abonné

Je veux dire qu'il n'y a pas encore de ministre qui aurait décidé d'un programme pour nous faire maigrir, mais j'ai déjà connu des tentatives : retrait des appareils à sucreries dans les écoles, maintenant on fait pareil avec les machines à sodas (mais ça ne marchera pas, tout le monde sait que c'est ça qui apporte de l'argent).

Et dans mes écoles, les psys du centre PMS font régulièrement des tentatives, mais c'est plutôt une gentille information nutritionnelle, la pyramide alimentaire, boire de l'eau, etc...

Par contre en Flandre, il y en a un qui se verrait bien le super gourou des régimes, si tu vois qui je veux dire wink, mais comme il ne parle que neerlandais, ça n'aura pas beaucoup d'impact chez nous....

Pomdereinette.
Abonné

Fait aussi.

Un lieu de RV et de suite pour les anciens de LC ?

Encore mon angoisse d'abandon qui se réveille :-))

aomame.
Abonné

Fait !!

ccendrine7.
Abonné

Bonjour
C'est fait.

Pour rebondir sur les remarques concernant les programmes à l'école.  Mon fils est à l'école maternelle. Jusqu'à présent, il prennait un petit gouter dans la matinée (fruit, laitage ou fromage), cette année, les maîtresses nous ont indiqué qu'il y aura plus de goûter suite à fortes recommandations sur l'alimentation. Les enfants de 4-5 ans ont la faculté de manger à leur faim et de s'adresser lorsqu'ils ont plus faim. Je trouve cette mesure déplacée. Et encore plus difficile à entendre quand on est une maman obèse. "Laissez mon fils tranquille, il n'a pas de problème de poid alors ne venait pas lui en donner !!"

Savi.
Abonné

Ok, Marie-Paule!

En même temps, dans l'école de ma filleule, les enfants sont OBLIGES de venir avec seulement des fruits pour la collation du matin! Le premier jour, elle ne le savait pas, elle avait donc amené des biscuits: elle n'a pas pu les manger!!!!!!!!!!!!! Mais quel message veut-on faire passer, là? J'étais scandalisée, et si j'avais été la maman, je me serais fait entendre!

Puis oui, côté flamand, cette personnalité qui donne son exemple en pâture aux médias, c'est presque horrifiant! Enfin, cela m'horrifie. J'espère qu'il n'aura pas plus de votes suite à son régime, car l'amalgame 'j'ai perdu du poids donc je vaux mieux qu'avant' risque de se répandre ...

Ahlala, le chemin est long!

(Mais attention: le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur est le chemin! encore merci à Isana pour cette belle citation!)

mims68.
Abonné

pour moi aussi c'est fait !

Non à ces Dictateurs des régimes ! 

Celnz.
Abonné

Pour moi aussi c'est fait!

C'est une bonne idée cette pétition... à voir ce que ça va donner ;-)

-Bibi.
Abonné

C'est fait aussi!!!!

J'ai fais Dukan et je le regrette amérement!

J'ai lu le livre de G. Apfeldorfer et Jp Zermati "Mensonges, régime Dukan et balivernes". Je l'ai trouvé très intéressant.

MERCI 

curuni.
Abonné

Bonjour,

c'est signé. Moi c'est Fricker qui m'a déréglée....

Le chemin est encore long : avant hier à la Fnac, je cherche les livres des Dr Zermati et Apfeldorfer : un Apfeldorfer au rayon psycho, un Zermati au rayon diététique... Et bien sûr, quantité de Dukan, Fricker et autres... Ce qui m'a donné envie de hurler c'est les présentoirs réservés à Dukan juste à côté des escalators sur 2 étages !

Pitoyable.... Et dangereux !

Mandala.
Abonné

Je me permets de rajouter cette anecdote : j'habite aux USA et ici on commence à voir des livres de Ducan dans les librairies aussi, avec comme annonce d'accroche "la vraie raison de pourquoi les français restent minces" ! Ca m'a mis dans une colère noire...

curuni.
Abonné

Il y a en effet de quoi se mettre en colère...

Mais que font les autorités sanitaires ??

 

Bonne soirée

NICKY.
Abonné

Fait aussi

En fait de tous les règimes que j'ai pu faire (au cours de ma vie j'ai bien dû perdre 200 kgs !!! lol) je ne saurais dire lequel m'a le plus détraqué... Il faut en finir !

Bon courage à tous et bon dimanche ensoleillé smiley

lynadu15.
Abonné

hello .

 

moi aussi c est fait en esperant vivement que la france finisse par interdire definitivement toutes ces arnaques commerciale

et ces faux docteur qui pronnent la guerrison de l'ame en prescrivant des regimes deséquilibrant  ,qui sont la base de la descente au enfer  et de la perte de tout ce que l'on est, sauf du poids qui revient en double et en triple .

Totom.
Abonné

FAIT pour moi aussi , merci d'avoir ressorti ce post.

Biche.
Abonné
En effet, je ne sais pas non plus lequel m'a le plus détraqué mais c'est sur Dukan est en tête ......il y en d'autres qui sont pas mal non plus comme montignac, ou la chrono nutrition, Imaginons un peu tout le fric que Dukan rêve de se faire aux USA , la ou le surpoids est très fréquents, il doit en avoir des rêves de vouloir faire maigrir tout le monde....les pauvres, ils vont trouver une nouvelle méthode pour souffrir.... Restons zen,nous on a trouve la bonne façon de faire et comme le disait quelqu'un d'autre sur un forum nomme pub....on devrait avoir le courage d'en parler partout.....mais les gens sont ils prêts a faire des efforts alors qu'on leur promet des miracles avec des super truc faciles a faire..... J'ai bien peur que non.... Qui n'a pas une copine qui est en train de faire le xieme régime avant les vacances ???? Bien moi j'en ai une et elle y croit dur comme fer..... Je la connais depuis 10ans et elle est au régime depuis tout ce temps..... Moi j'ai arrêté les régimes et je me sens mieux.....
odile59.
Abonné

Bonjour Biche, smiley

comme tu le dis si bien "Qui n'a pas une copine qui est en train de faire le xieme régime ..."

J'en ai deux qui, encore une fois, assurent que, CETTE FOIS-CI, c'est la bonne.

 

Pour l'une d'elles, c'est le médecin qui a prescrit le régime !!

la deuxième a encore une fois repris son poids "perdu" et beaucoup plus. Affreux !! et cela d'autant plus qu'elle n'était pas vraiment obèse, elle était un peu "ronde".

Mais bon, il y a aussi des gens qui jouent au loto, encore et encore. Allez comprendre. wink

 

Toutes les deux sont de belles femmes dans la quarantaine, sous stress en permanence... et voyant leur seul salut dans les régimes. A chacune, j'ai déjà expliqué ce que l'on sait aujourd'hui à ce sujet. Rien à faire et je ne veux pas "jouer" les missionnaires !!  Je ne pense pas que cela servirait à quelque chose.

Bizarre quand même qu'aucune d'elles ne m'a demandé quel régime j'ai fait, moi  -  et pourtant, je ne "cache" plus rien, on voit.

A bientôt,

teresa  smiley  

lynadu15.
Abonné

coucou teresa .

tu sais beaucoup de personne et je pense en avoir fait partit pendant des années pense que pour maigrir et bien faut faire le regime c'est tout .c'est comme ça tu diminues les calories et du perd du poid . le formatage a fonctionner sur une bonne parti de la population donc maintenant pour parler de cette methode aux personnes qui ne connaisse pas le fonctionnement c'est comme si tu parler une langue etrangere, ou ,que tu avais debloquer wink.

la dictature des regimes dure depuis la nuit des temps ,donc si tu vas avancer autre chose on va te traiter de folle ou de fou. .

je pense aujourd hui que le cheminement des personnes qui suivent ce programme on compris que c'est a cause des regimes qu'il y a autant de confusion dans leur  tete ,autant de perte de control, autant de degout de soi , mais elles ,ou ils oublies,que c 'est grace ou grasse aux regimes divers est varier perscrit par des medecin de bonne foi, qui en sont arriver la et, que ça n'a rien a voir avec un manque de volonté .regime = etre sous control et fin de regime = perte de control et la c'est la descente au enfer .le yoyo et la perte d'estime de soi a commencer ....

le programme ,c'est une reeducation de la tete ensuite le corps suivra ,l'inverse ne marche pas ,ou, si pardon ça marche mais bonjour les sequelles psychologique .

bonne continuation a tous et a toutes et accrocher vous . cette fois c'est la bonne.

 bonne soirée

lynadu15.
Abonné

[quote=lynadu15]

coucou teresa .

tu sais beaucoup de personne et je pense en avoir fait partit pendant des années pense que pour maigrir et bien faut faire le regime c'est tout .c'est comme ça tu diminues les calories et du perd du poid . le formatage a fonctionner sur une bonne parti de la population donc maintenant pour parler de cette methode aux personnes qui ne connaisse pas le fonctionnement c'est comme si tu parler une langue etrangere, ou ,que tu avais debloquer wink.

la dictature des regimes dure depuis la nuit des temps ,donc si tu vas avancer autre chose on va te traiter de folle ou de fou. .

je pense aujourd hui que le cheminement des personnes qui suivent ce programme on compris que c'est a cause des regimes qu'il y a autant de confusion dans leur  tete ,autant de perte de control, autant de degout de soi , mais elles ,ou ils oublies,que c 'est grace ou grasse aux regimes divers est varier perscrit par des medecin de bonne foi, qui en sont arriver la et, que ça n'a rien a voir avec un manque de volonté .regime = etre sous control et fin de regime = perte de control et la c'est la descente au enfer .le yoyo et la perte d'estime de soi a commencer ....

le programme ,c'est une reeducation de la tete ensuite le corps suivra ,l'inverse ne marche pas ,ou, si pardon ça marche mais bonjour les sequelles psychologique .

bonne continuation a tous et a toutes et accrocher vous . cette fois c'est la bonne.

 bonne soirée

[/quote]

Dame Pauline.
Abonné

J'ai signé aussi, il est temps de faire cesser ce gâchis !

cel1974.
Ancien abonné

c 'est faitsmiley

Jodie.
Abonné

Fait

cessy12.
Abonné

Je viens d'aller sur le site et j'ai signé la pétition ! yes

gacy.
Abonné

C'est fait !smiley

200 kg ? Pareil pour moi, en 40 ans de régimes de toutes sortes, j'ai dû perdre (et reprendre !) ajoutés les uns aux autres à peu près autant que toi !

Bon week-end à toutes !

dentelle71.
Abonné

C'est fait! Ca fait du bien un clic pour toutes ses année d'enbobinage et de kilos en plus à chaque fois!

Haut de page 
X