est ce que je triche? - 27042014

coolosse.
Abonné

admettons que j ai l impression d avoir assez mangé mais que j ai envie de reserver mon dessert pour genre une h apres,est ce que je note mon dessert comme une autre prise alimentaire ou est ce qu'il fait toujours partie de mon repas de midi?merci de me répondre pour que j essaie de noter au mieux.

Commentaires

Pattie.
Ancien abonné

Quand ça m'arrive, je le note comme une autre prise alimentaire. Je ne sais pas comment font les autres.

Bon parcours à toi !

coolosse.
Abonné

ok d accord ,merci pour la réponse rapide,c'est sympa.je vais rajouter ma prise dessert alors .

bon parcours à toi aussi,ça se passe bien?

Mariemarie0000.
Abonné

Ca m'arrive aussi. Je considère que si j'ai assez mangé, le dessert pris plus tard ne fait pas partie du repas, c'est donc une collation.

coolosse.
Abonné

merci Marie,

 

je crois bien que j avais envie de tricher et de ne pas le noter mais bon mieux vaut etre honnéte avec soi meme.c'est le but du jeu.

coolosse

Pattie.
Ancien abonné

En fait, le truc, c'est que même si tu marques deux mille prises alimentaires par jour, personne ne te dira que c'est mal ou bien ou quoi que ce soit.

A la fin de LC, tu peux manger toutes les deux heures, ou bien seulement aux repas, ça n'est pas grave.

Au début, l'important, c'est d'observer comment ça se passe. Pas besoin de juger. Même le bilan ne jugera pas, il établira juste un parcours de progression.

Mais moi aussi, je travaille l'honnêteté, quand je remplis un carnet ! Je ne compte plus le nombre de fois où je supprime un compte-rendu et où je le remplis à nouveau pour modifier un truc. Ca nous a bien abîmées, les régimes et les "juges" (médecins, familles, "amis", et soi-même aussi !).

En tous cas, sois sûre d'une chose : personne ne jugera tes compte-rendus. Le bilan est informatique, il n'est pas établi par une personne humaine. Les humains ont programmé pour que le bilan soit le plus proche de la réalité possible (et ça tombe généralement très juste). Mais ensuite, le parcours, c'est entre toi et toi, les bilans sont justes des points d'information et des panneaux de direction. L'intervention humaine, tu la trouveras sur les forums. Et l'intervention humaine professionnelle, tu la trouveras auprès des coaches (eux, ils ne sont pas issus d'un programme informatique !).

lorraine
Marraine

coolosse, pattie a tout superbement  dit et je me permets de m'associer à elle comme pour renforcer smiley

coolosse.
Abonné

pattie,

Oui c'est vrai que je me sens hyper conditionnée dans un système de c'est bien ou c'est pas bien,je me juge ,je me sens jugée,je me dis sans cesse de faire attention.je sais que je n 'en suis qu à la phase dobservation mais ça bouscule pas mal dans ma tête de remettre tout ce conditionnement en question.ça fait du bien et en meme temps je me sens désarmée.pas l habitude surement...faut du temps.

coolosse.
Abonné

lorraine,

merci pour le soutien.

lorraine
Marraine

Oh oui! c'est difficile de changer les habitudes...Oui, avec le temps, pas à pas Mais déjà de prendre conscience d'un fonctionnement, c'est génial coolosse ! Et alors se juger nous sommes des spécialistes ici; majoritairement se dénigrer nous connaissons bien Petit à petit on apprend à s'octroyer plus de bienveillance 

Bienvenue à LC  smiley

Haut de page 
X