étape 2, RPC avec compte rendu, durant le WE - 18052013

amandine25.
Abonné

Bonjour à tous,

Je suis arrivée à l'étape Pleine conscience de 2 jours juste en ce début de week-end. J'imagine pouvoir rentrer ces exercices lorsque je travaillerai mais si je n'ai plus de compte rendu à remplir, je ne sais pas si je vais bien m'y tenir.

Impatiente comme je suis, je rêve déjà d'être à l'étape suivante et j'ai très envie de faire mes 2 jours d'exercice de pleine conscience tout de suite. Mais serait-il mieux que j'attende le début de semaine ou a-t-on encore des comptes-rendus sur la pleine conscience à remplir à la 3ème étape ?

D'avance merci pour vos conseils

Commentaires

Noelle
Marraine

Ah... l'impatience!!  ou l'envie de sauter cette étape? 

et bien, direct, là, je te conseille de te lancer dans l'aventure de la RPC, là, maintenant.

je te dis ça parceque  , tu verras, la RPC est un outil particulièrement interessant dans la façon de nous situer par rapport a nos EME  et à nos émotions en general

je te dis ça maintenant et pourtant j'ai eu du mal a m'y mettre vraiment apres avoir pratique les deux premier jours!

bon courage

amandine25.
Abonné

Merci Noelle pour ton conseil.

Comme tu le dis, j'ai peut-être juste envie de sauter l'étape. Je me rend compte que j'ai déjà du mal à faire 2 scéances par jour même le weekend. Ca me fait penser à des exercices de relaxation pendant lesquels je m'endors.

Combien de temps t'a-t-il fallu pour réussir à pratiquer réguliérement la RPC ?

A+

Noelle
Marraine

et bien, plusieurs mois..au moins trois mois et encore...

comme ça fait un bail que je me suis inscrite, je ne me souviens plus tres bien, mais je sais que ça a pris du temps!

Totom.
Abonné

Bonjour AMandine

 

Tu pourras continuer à remplir des carnets RPC par le biais des défis.

Il y en a plusieurs de proposés

 

C'est une étape clé du programme et il faut tout faire pour lui donner sa chance ..en tous cas c'est ce que j'essaie de faire ..et j'avoue ce n'est pas facile de me résoudre à prendre 10 minutes de mon temps par ci par là ...

 

Mais je sens que c'est vraiment ce qui peut permettre de réussir  sur le long terme !

 

Bon courage

amandine25.
Abonné

Bonjour Noëlle,

Plusieurs mois... Je me doutais que la patience ferait parti des points à travailler ici mais je crois que je vais devoir l'entendre plusieurs fois.

Merci.

amandine25.
Abonné

Merci Totom,

Je suis contente de savoir que j'aurai l'occasion de remplir d'autres carnets sur la RPC. Je me doute que c'est un point clé. J'ai déjà fait de la relaxation et je sais combien ça fait du bien. Mais, j'ai toujours abandonné lorsque j'en avais vraiment besoin. J'espère que les défis et carnets à remplir m'aideront à ne pas lacher.

Totom.
Abonné

Tiens je viens d'en faire une  : 3 minutes pour gérer un coup de stress ... tu verras il y  plusieurs exercices selon les cas, plusieurs durées .. c'est plutôt sympa ..il faut réussir à trouver le temps ... mais on y arrive si on le veut bien : pas toujours 10 minutes, mais le principale je pense c'est de prendre le reflexe d'en faire souvent ..c'est en tous cas ce que j'essaie de faire, mais je suis toute nouvelle ici , donc difficile de te dire si ma façon de faire est bonne ou pas ..pour l'instant ça semble me convenir et m'aider ...

Il faut que tu trouves une façon à toi qui te permette d'y trouver ton compte.

Haut de page 
X