Faire du sport pour les bonnes raisons ??? - le 23/12/2011

petitsel.
Abonné

Bonjour,

je ne sais pas trop ou poster ce sujet... vu qu'il est préconisé un peu de sport dans la méthode, je mets ça ici, on verra bien...

Je réalise que je pense faire du sport pour de "mauvaises raisons"... Certes j'aime bien ça, surtout après, je me sens bien, mais quand je fais une séance je ne peux m'empêcher de me dire "c'est bien tu as dépensé 700 kcal tu as éliminé le nutella que tu t'es goinfré ce matin" ou alors après avoir enfourné une tablette de chocolat je me sens "obligée" d'aller faire du sport...

Du coup ces séances servent à me déculpabiliser plus qu'à me faire du bien, servent d'excuse pour d'éventuels excès... en ce moment je suis malade, j'ai réussi à me trainer au club de gym 1h30 hier mais je n'étais pas en forme, et je doute que dans ce cas là la séance soit bénéfique... et surtout que cela reste comme une "excuse" pour continuer à faire des excès...

Alors j'ai décidé que je ferai du sport quand j'en ai vraiment envie, quand je me sentirai bien et non pas par "obligation"... et que là étant super malade je n'irai pas, je ferai p-e les exercices du site, mais qu'il ne fallait pas culpabiliser de ne pas y aller...

qu'en pensez vous ?

Passez sinon toutes de très bonnes fêtes de fin d'année ;-)

Commentaires

lys.
Abonné

bonjour

je pense que tu as tout a fait raison ,et qu il est bon d aller faire du sport si tu en as envie et certainement pas si tu es malade ,puisque tu dois ecouter ton corps et il te demande du repos ,donc si tu es malade tu te reposes ,pour les autres moments cela me semble moins genant si tu y vas pour bruler des calories c est ton choix et tu en as tout à fait le droit ,par contre dans le cas de la maladie tu dois respecter ton corps a bientot et bon repos   lys

VEROBLUE80.
Abonné

 ma motivation pour faire du sport c'est plutôt d'avoir un corps tonique et ferme!!! C'est important surtout si tu perds du poids. Par contre si je suis malade ou un peu trop fatiguée honnêtement j'écoute mon corps je n'en fais pas.

Reposes toi bien.

Lyphaé.
Abonné

Ça faisait cinq ans que je faisais du sport pour brûler des calories et non par plaisir... Résultat, j'en ai été complètement dégoûtée et j'ai même abandonné tout sport pendant six mois il y a quelques temps.

Au début de Linecoaching, je continuais pareil : je faisais du sport parce que je m'y sentais obligée, parce que je mangeais "trop", parce que sur le site il est marqué que ça permet de mieux sentir son corps et ses sensations alimentaires...

Et puis petit à petit, au fil du parcours, j'ai arrêté de voir le sport comme ça. Ça s'est fait naturellement : maintenant, je fais du sport quand j'en ai envie, quand je sens que j'en ai besoin. Et j'y prends tellement plus de plaisir !!! Je ne me sens plus obligée de faire 1h de jogging avant le repas de Noël. Quelle libération !

VEROBLUE80.
Abonné

le sport faut que cela reste avant tout un plaisir et non une contrainte c'est important. Pas la peine de se forcer à faire du jooging si on deteste ça. Il y a d'autre sport ou l'on peut vraiment se faire plaisir le vtt - la randonnée - la danse - le step - la boxe aussi pour se défouler ;-) C'est vrai qu'on nous dit souvent que le joogging c'est le meilleur sport pour perdre du poids certes mais bon si c'est pour arrêter au bout d'un mois parce qu'on n'est pas motivé je trouve ça un peu dommage.

AguaMaria
Marraine

Bonjour,

C'est drôle que vous abordiez cette question....

Depuis presques trois ans, j'ai réussi à inclure dans ma routine 30 à 45 minutes de vélo stationnaire dans mon horaire, 4 à 5 fois par semaines. Evidemment ça me faisait un bien fou. Par contre, la seule raison pour laquelle je faisais ça, était pour maigrir... ou en tout cas pour ne pas grossir trop.

Après un déménagement et un changement de vie majeur où tout a été bouleversé dans ma vie j'ai arrêté un peu (3 mois) le temps de me réinstaller et de trouver une nouvelle façon d'inclure ça dans ma nouvelle vie.

2 jours après que je recommence, je me sens tellement bien et là je me recentre sur moi-même, Je retrouve la route que j'avais perdue avant les événements qui m'ont perturbés, en relisant le livre Guérir.... J'ai le sentiment d'avoir trouvé la solution, mais j'ai quand même un peu peur de perdre le fil encore après un certain temps. Puis, je découvre Line coaching pour m'accompagner là-dedans.

J'ai arrêté le sport... instinctivement, pour arrêter le régime. C'était le dernier régime qui me restait dans ma vie. Curieusement on a un parcours forme, que je me sentais obligée de suivre au début, mais j'ai arrêté pour respecter l'esprit du programme et m'enlever de l'esprit que le sport ça sert à maigrir... ça m'a fait un bien fou. Mettre fin à cette restriction cognitive! Éventuellement, je vais essayer de faire comme pour ma faim... lire mon besoin de sport et tranquillement réintégrer ça dans ma vie par plaisir... Tranquillement. Je crois que j'avais besoin de temps, je vais le prendre.

Je maigris quand même. Je me concentre donc pour l'instant sur mes besoins alimentaires... ça me prend beaucoup d'énergie, parce que je veux vraiment arriver à la sérénité et à retrouver le naturel régulé.

Bon courage et finies les restrictions!

Joyeux Noël!

romie.
Abonné

Coucou, comme beaucoup j'ai longtemps fait du sport pour maigrir uniquement et donc je n'y prenais pas de plaisir particulier...jste celui d'avoir "l'autorisation" de me goinfrer après.....

finalement aujourd'hui j'en fais moin mais je le fais par plaisir et du coup j'en fais sur la durée , je n'arrête pas pendant trois mois puisque je sens qe mon corps en a besoin. de plus cela me permet de pratiquer des sport que j'aime (je ne me force plus à faire 30 minutes de véol en salle, ce que je déteste)

depuis que j'ai commencé le programme par contre j'ai du mal à me mettre au programme sport, je ne prends pas le temps, pas suffisamment d'envie...j'essaie dene pas trop culpabiliser...ça va bien venir, mais je ne force pas, ce sera quand j'en aurai envie!

Elizou-62.
Abonné

Bonsoir à vous ... je viens poster une petite réponse car ton sujet transpirait - c'est le cas de dire - avec ma propre situation... J'ai tout essayé pour maigrir, et cela incluait le sport... Jogging, trois fois par semaine, à jeun, etc etc. la natation pareil; Au final j'ai découvert que je n'aimais pas ces sports tout simplement car j'étais dans l'optique de maigrir et de perdre du poids, et que je n'y prenais aucun plaisir, même si j'étais contente de moi après, je ne voyais pas l'intéret de me bouger, de commencer à sortir par le froid ou la trop grande chaleur...

 

Quand j'ai commencé linecoaching il y a trois semaine, je me suis vraiment sentie libérée, à la fois côté alimentaire et du côté forme... les crises d'hyperphagie sont encore là, mais je les vis plus sereinement, même si, évidemment, ce n'est pas facile tous les jours... Depuis deux semaines, je me suis posée la question " qu'est ce que j'aimerai vraiment faire pour moi, que j'ai toujours eu envie de faire et que je n'ai jamais osé ?" et là une réponse s'est imposée à moi : le tennis ! j'adore ce sport mais je me suis jamais lancé dans l'avanture. ni une, ni deux, je m'inscris à un cours le lundi, et j'ai eu une chance folle car j'ai pu renouveler l'expérience tout la semaine. J'adore et je suis vraiment motivée à progresser. Je me suis rendue compte que j'avais un petit problème de souffle et comme mon prof est en vacances, j'en ai profité pour faire ... footing et natation ! Et franchement, là j'étais motivée et j''ai même apprécié ! Oui oui ! Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais en tout cas pour le moment, depuis que j'ai trouvé quelque chose que j'aime vraiment, tout va pour le mieux côté sport ! Bon courage à toi !

Haut de page 
X