heureuse retraitée les pieds dans l'eau - 11072014

ladyl56.
Abonné

j'ai 67 ans et j'ai quitté la région parisienne pour prendre ma retraite et retrouver mes racines en Bretagne. J'ai regretté mon métier qui me donnait bcp de satisfactions car j'étais Educatrice de Jeunes Enfants.
.

Je suis mariée mais très indépendante et nous avons 3 enfants et 3 petits-enfants : 18 ; 17 et 6

Les régimes ! j'ai commencé à 16 ans et à part me souder les mâchoires je crois que j'ai tout essayé et d'ailleurs quand j'ai commencé LC le 20 mai je suivais encore le 5/2  Donc YOYOS : pertes, reprises mais ici c'est pareil pour tout le monde.

Maintenant ce que souhaite c'est que mon corps ne me gêne  plus quand je fais du sport car je suis devenue sportiveyeset que j'arrive enfin à m'aimer.

Mes centres d'intérêts sont assez eclectiques : psychologie et éducation, lecture, cinéma, jardinage et visite de jardins, marche, gym, aquagym, vélo, QiGong, peinture et encadrement même si je ne suis plus très assidue, Rummikub avec des amies et les voyages mais mon Monsieur ne veut pas bouger. Par contre je n'aime pas faire la cuisine à part acheter et lire des livres de recettes. A la maison c'est "Madame est servie".

Bon si malgré tout quelqu'un veut bien être mon binome !

Commentaires

Joréane.
Abonné

Je viens de te répondre sur "cherche Binôme" avec Anne56.

Moi aussi, j'ai quitté la région parisienne mais en 1985 pour accoucher de ma 2e fille. 

J'ai quitté mon premier métier avec regret, mais j'ai dû suivre mon mari qui avait un poste à Brest, mais mon exigence était les Côtes-d'Armor car nous avons nos 2 familles respectives dans le Trégor.

Depuis je suis assistante maternelle, ce qui m'a permis d'élever mes enfants autour d'autres enfants, Je suis comme toi indépendante, mon mari toujours partit (marin d'état sur navire) et moi tjrs à la maison. Maintenant, qu'il est en retraite, et, moi, j'aimerais bien voyager !!

Nous avons 3 enfants : 2 filles et 1 garçon (30, 28 1/2 et 23 ans) et 2 p'tits-enfants (3 et 1 an).

A la suite du décès très brutal de ma Maman, j'ai perdu mon passé, et, je me suis adonnée au sport, tout d'abord avec la zumba 2 heures par semaine, puis j'ai rajouté le sport en salle, des cours, de la musculation... enfin je m'aime pour moi, mon mari et mes enfants.

A partir de septembre, je n'ai plus d'enfants à garder, les temps sont durs, nous sommes très nombreuses dans la ville que j'habite. Je termine avec 2 fratries...

Mes centres d'intérêts sont comme toi assez éclectiques : informatique, lecture, randonnée, vide-grenier, marche, Spa, pilates, pulse ball, Zumba, patchwork, cuisine, zumba party... et surtout abuser des papotages entre amies ailleurs qu'à la maison.

Peut-être,

A te lire,

anne56.
Abonné

Bonjour à toutes les deux

Anne56

ladyl56.
Abonné

hello !je pense que ça vaut le coup de faire plus ample connaissance. A te lire à nouveau en me posant des questions pourquoi pas !

ladyl56.
Abonné

bonjour Joréane, comment va ? Ici la pluie se fait attendre ; tant mieux pour les vacanciers. Sinon une partie de la famille arrive vendredi et principalement mon petit-fils. C'est d'Haïti que nous vient  cette montagne de bonheur même si lui n'est pas bien épais. A son arrivée, il avait 2 ans mais on l'a habillé en 74 et chaussait du 19/20 maintenant après bientôt 4 ans il chausse du 29/30. Mais ce n'est pas ça le plus important c'est juste pour situer. Parce qu'il est tout ce que j'aimais chez les enfants quand je travaillais : gai, intelligent avec un petit caractère bien affirmé, et surtout il ne fait quasiment jamais de caprice. Il est curieux (au sens positif ce n'est pas une commère), réservé mais pas trop et il a bcp progressé en autonomie. Heureusement parce que c'est un comportement très important à mes yeux.

Bon on n'est pas là pour parler de lui, quoique le bonheur c'est primordiale pour moins manger. très belle journée

Joréane.
Abonné

[quote=ladyl56]bonjour Joréane, comment va ? Ici la pluie se fait attendre ; tant mieux pour les vacanciers. Sinon une partie de la famille arrive vendredi et principalement mon petit-fils. C'est d'Haïti que nous vient  cette montagne de bonheur même si lui n'est pas bien épais. A son arrivée, il avait 2 ans mais on l'a habillé en 74 et chaussait du 19/20 maintenant après bientôt 4 ans il chausse du 29/30. Mais ce n'est pas ça le plus important c'est juste pour situer. Parce qu'il est tout ce que j'aimais chez les enfants quand je travaillais : gai, intelligent avec un petit caractère bien affirmé, et surtout il ne fait quasiment jamais de caprice. Il est curieux (au sens positif ce n'est pas une commère), réservé mais pas trop et il a bcp progressé en autonomie. Heureusement parce que c'est un comportement très important à mes yeux.

Bon on n'est pas là pour parler de lui, quoique le bonheur c'est primordiale pour moins manger. très belle journée[/quote]

Dans la nuit de vendredi à samedi, coups de tonnerre fracassants, plus de courant pendant quelques heures, à peine un pipi d'oiseau en pluie, journée de samedi : gris souris, le soleil est reviendu après 17h pour le bain du soir, youpi ça tombe très bien ! Aujourd'hui, dimanche, le soleil est au beau fixe, les températures sont plus agréables, moins de lourdeur c'est déjà cela !

Quand tu parles de ta montagne de Bonheur, tu en parles tellement bien que je vois que tu as hâte à vendredi, tous tes vacanciers vont trouvés du changement en toi ! 

Je ne te verrai certainement pas aussi souvent, alors profites-en bien !

Moi, j'ai une autre mission cette semaine, moins drôle, je pleure ma tante Nano partit hier rejoindre son mari : mon tonton Roger, sa grande soeur : ma Maman et son BF : mon Papa. Nous partons (ma fille cadette, son bébé et moi-même) pour la région parisienne, dans la semaine. Actuellement, il n'y a pas de prêtre pour le dernier voyage de ma tante Nano !

Cela va être encore plus dur-dur pour mes cousines, cousins, p'tites-cousines et p'tits-cousins car cela repousse le temps où ils vont se retrouver seuls sans passé !

Je te souhaite une bonne semaine, 

Bisous

ladyl56.
Abonné

je suis surprise que tu penses que l'on est sans passé quand on perd un être cher. Je pense au contraire que le passé continue dans le coeur de ceux qui restent. De toute façon sincères condoléances et bon courage.

Joréane.
Abonné

Merci pour tes sincères condoléances, cela me fait chaud au coeur !

C'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai perdu ma Maman, il y a 2 ans et 4 mois, puisque mon Papa était déjà partit 6 ans et 4 mois plus tôt !

Et, entre les 2, ma grand-mère est décédée (la Maman de mon Papa) qui est partie à 103 ans, je pensais que mes parents auraient la chance de faire pareil.

Je suis devenue le passé pour mes enfants.

envied'envies.
Abonné

rebonjour Ladyl56 - je viens de lire ton message et nous avons un peu le meme parcours ! tous les régimes possibles et inimaginables ont été essayés , mais les kilos sont là !!!!! donc comme disent certaines personnes : les régimes s 'est fait pour les gros !!! et je le crois maintenant - plus nous sommes dans les régimes, et plus nous pensons à manger !!! pure betise mais c est l'age (66) qui m'a permis de me rendre compte de cette absurdité...BINOME si tu n'as pas trouvé quelqu'un d'autre !!!

bonne soirée a bientôt peut être   babeth

ladyl56.
Abonné

je pense qu'il faut un peu de temps et plusieurs échanges pour trouver un binome c'est sans doute pour cela que je n'ai pas encore trouvé.
Tu t'appelles Elisabeht ?

envied'envies.
Abonné

effectivement mon prenom est bien Elisabeth -

 

concernant la methode que nous pratiquons, as tu perdu du poids ??? meme si c est long, si nous ne reprenons pas  , cela serait le reve !!!!! comme toi, j'ai du perdre une centaine de kilos , je ne sais pas pour toi, mais il m'arrivait d'être bien que lorsque je faisais un régime !!! cela nous a detruit psychologiquement

bonne soirée a demain

envied'envies.
Abonné

effectivement mon prenom est bien Elisabeth -

 

concernant la methode que nous pratiquons, as tu perdu du poids ??? meme si c est long, si nous ne reprenons pas  , cela serait le reve !!!!! comme toi, j'ai du perdre une centaine de kilos , je ne sais pas pour toi, mais il m'arrivait d'être bien que lorsque je faisais un régime !!! cela nous a detruit psychologiquement

bonne soirée a demain

Haut de page 
X