I'm back ;-) - 01082013

curuni.
Abonné

Coucou les filles,

eh oui me revoilà, je n'ai pas réussi à me passer de vous !

Alors j'ai repris un abonnement de 7 mois (il y a une promo pour l'été ;-)) et je vais donc tout reprendre depuis le début, tranquillement et sans me mettre d'objectifs cette fois.

En ce moment j'arrive à manger "normalement" et à faire du sport donc LC sera ma p'tite béquille et ma solution à long terme pour perdre (j'espère) et surtout stabiliser (ça je le sais !)

Quoi de neuf les copines ? Certaines d'entre vous doivent être en vacances et j'ai vu qu'il y avait de nouvelles arrivantes.

Côté poids, je fais 200g de plus que lors de ma première inscription au mois d'avril, après avoir pris 2 kilos pendant les vacances donc là aussi je reprends tout à zéro.

A tout de suite sur plein de fils de discussion, je vais remettre mon p'tit grain de sel (ou de sucre) partout (il faut bien que je retrouve mes anciens statuts !!)

Bisous dégoulinants, à Paris 36° c'est l'antichambre de l'enfer ;-)

Commentaires

aomame.
Abonné

Re bienvenue Curuni ;)

Comme toi j'ai déjà réalisé le programme et ai besoin de lui et de tout les échanges du forum et avec les docteurs et coachs.

Je crois que pour certaines d'entre nous (et certains ! ^^) nous avons besoin d'aller à une allure d'escargot pour tout assimiler ;)

Bon courage à toi !

Oui que calor!

curuni.
Abonné

Hello Aomame et merci pour ton accueil !

oui, à chacune son rythme et non, pour cet aspect de ma vie ben je ne suis pas la meilleure, la plus efficace, la plus performante et c'est comme ça ! Voilà au moins quelque chose que j'ai accepté et je pense que cela va m'aider à mieux vivre ce deuxième "round", même si je ne suis plus du tout dans un esprit combattif (mais c'est plutôt bien je crois ! )

@+

Aphrodyta.
Abonné

Hello!

Welcome back!

Moi j'en suis toujours au même point, j'oscille entre croyances alimentaires et culpabilité...

Ma dernière crise : penser que l'IG influence mon esprit à manger trop. Je suis pas sortie de l'auberge blush

Chaud chaud, je te rassure c'est pareil à Lyon smiley la seule chose positive c'est que la chaleur m'empêche de beaucoup manger, j'ai pas assez d'énergie pour céder aux EME lol

Violette28.
Abonné

Génial de te retrouver, Curini!!!

Bonne reprise alors, dans la zen-attitude!! De mon côté, j'ai fait mes 6 mois d'abonnements, et j'ai laissé l'abonnement se reconduire tout seul!!

Chaud pareil ici, dans la Beauce profonde!! J'attends 18h pour profiter de la petite piscine avec ma fille!!

Vali.
Ancien abonné

Salut les filles, je viens de finir le programme alimentaire, en 6 mois, ravie, alimentation normalisée, apaisée et 11kg de moins.

Mon objectif était d'accepter mes rondeurs et de rééduquer l'alimentation pour arrêter de grossir.

6 mois sont juste assez pour suvre le programme alimentaire.

Lecture des recommandations, vision des vidéos, Un peu de sport, de RPC, de carnets, de cuisine, de dégustation, plein de défis....plus le reste de la vie, comment faites-vous pour aller en plus sur le forum ?

ALors,enlightened j'ai découvert ma réponse : j'y vais depuis que j'ai des éxercices que je trouve difficiles, dans les outils émotionnels, heureusement en fin de parcours...

Et si c'était aussi de l'évitement,devil nos bavardages ?

Travail sur soi-même c'est quand même du travail ! Au boulot , les LCoachées !

Bon, je retourne au programme et à la cuisine pour m'apprêter à  déguster

Vali

Nounette73.
Abonné

HA !! j'ai su que c'était toi en lisant le titre

je suis très contente de te retrouver

welcome back !!

et vivement le plaisir de te relire smiley

Lavienrose.
Abonné
Bienvenue à toi, j'ai hâte de te lire!
Bliss.
Abonné
vali je ne te comprensd pas. Auilleurs sur le forum tu as tenu des propos qui ont blessé une personne sans aucune remise en question.Ensuite tu te permets quelquepart de dire que les vidéos les tchats etc....c'est bien mais que le forum attention on y entendrait des bêtises (merci pour celles qui sont actives sur le forum). Et là tu viens faire la lecon en nous disant que le forum c'est de l'évitement? Donne moi ton nom en tant que médecin je ne te recommanderai pas. Tant mieus si tu as bouclé ton parcours, tant mieux si tu as fait la paix avec l'alimentation, tant mieux si tu as perdu du poids. Mais de quel droit et de quelle autorité viens tu nous parler ainsi de manière moralisatrice avec des petits smileys de petits diables? Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, si tu penses aider par ta démarche c'est raté pour moi en tous cas. Mais heureusement sur ce forum il y a assez de gens pour s'entraider entre personnes à même de la faire.
annyline.
Abonné

Salut Curuni, ravie de te retrouver  !

Violette28.
Abonné

[quote=Vali]

 

Travail sur soi-même c'est quand même du travail ! Au boulot , les LCoachées !

 

[/quote]

 

Tu sais, Vali, elles travaillent dur, les linecoachées!!! Elles font justement drôlement bien le programme, en se faisant des défis supplémentaire pour apprendre à déguster, à faire ensemble ici car l'entourage n'est pas toujours très réceptif...

Entre le défi "20 secondes pour mastiquer", "pose ta fourchette", "défi pleine conscience", si si je t'assure qu'on travaillent dur!!!!

 

Je me doute que tu es pleine de bonnes intentions, et que tu souhaites motiver tout le monde, c'est tout à fait louable de ta part!! Mais regarde bien le public auquel tu t'adresses:

j'ai vu sur ton profil que tu n'as jamais fait de régime. Moi, non plus, j'ai cette chance, ce bonheur inoui, et un léger surpoids!!!

Mais toutes celles qui en ont fait, qui ont usé leur volonté, avec le regard sévère des autres "ah, elle n'a aucune volonté", si ça ne marchait pas sur la longueur, ont vraiment besoin de bienveillance ici!!!

Ton "au boulot", qui est surement plein de bienveillance, a personnellement, réveillé en moi, des sentiments désagréables, comme si tu disais "hé ho, cocotte, bouge toi les fesses, ça a marché pour moi, regarde, si ça ne marche pas pour toi, c'est que tu ne bosses pas assez dur!!!!"

Voilà comment moi, j'ai ressenti ton message d'encouragement. Alors, oui, ça a marché pour toi, en 6 mois en plus, alors qu'il y en a ici, qui rament, qui galèrent, et qui pourtant suivent le programme assidument!!! Ne nous laisse pas croire que c'est parce qu'on bavarde de trop, ou qu'on ne bosse pas assez la méthode...

As tu pris en compte le fait que chacune ici a une problématique différente, et parfois un lourd passé derrière elles? Et ce qui a marché pour toi ne fonctionnera pas aussi vite pour d'autres?

Perso, j'ai été maigre toute mon adolescence, et je pense avoir une sorte d'"addiction au sucre", le mot est un peu fort, mais c'est ce que je ressens, et beaucoup d'EME de fatigue.... D'autres sont en surpoids depuis leur petite enfance, d'autres ont du faire face à des deuils très éprouvants.... Selon notre histoire, on ne peut pas toutes maigrir de la même façon et avec la même facilité que toi, juste en se mettant "au boulot"!!!! C'est un peu réducteur de penser que juste un peu de "boulot" suffit!!!

Y en a ici, à qui on a dit, toute leur vie "tu ne fais pas assez d'efforts, si tu n'y arrives pas, tu n'as aucune volonté", et c'est un peu ce que je ressens en te lisant, comme si tu me disais que je ne faisais pas assez d'efforts! C'est peut-etre une mauvais interprétation de ma part, et je me doute que tu veux faire partager ce côté "miraculeux" que la méthode a eu sur toi, avec grand enthousiasme!!!

On respire beaucoup ici, on travaille beaucoup ici, et parfois, le résultat n'est pas aussi miraculeux qu'il l'a été pour toi!!! MAIS ce n'est ni par manque de travail, ni par manque de volonté, je peux te l'assurer!!!!

Et ce que j'aime ici, sur ce forum, c'est que chacun respecte les efforts des autres, ses difficultés! Personne ne dit jamais "tu n'y arrives parce que tu ne fais pas bien, ou pas assez", non, ici, on te dit "fais toi confiance, ne te décourage pas, continue encore et encore, chaque petit pas est une avancée", on ne dit jamais "allez, bossez un peu les flemmardes!!!" (pardon, je déforme bien évidemment tes propos, mais les coup-de-pieds au fesses peuvent avoir cet impact sur les gens).

Alors, oui, on bavarde!! Est-ce que c'est vraiment mal?

Alors, pour moi, oui, clairement, c'est un évitement, mais pas un évitement à suivre le programme: je bavarde sur le forum au lieu de faire mon repassage ou les carreaux, parce que, métro-boulot-dodo ET wonder-woman, ça va bien un moment!!!! J'ai quand même AUSSI le DROIT de bavarder!!!!!! ;-)

 

Désolé Curini, d'avoir complètement dévié ton sujet!! Je suis vraiment heureuse te pouvoir te relire!!!!

Loli2pop.
Abonné

Curuni,

Welcome Back !

Je pense que je ferai comme toi, d'ici 3 mois, je me réinscrirai. A mi-parcours, je sens que je touche du doigt certains points cruciaux pour faire la paix avec l'alimentation ... mais que c'est encore très fragile.

Alors forcément, pour m'accompagner dans cette nouvelle relation avec la nourriture, j'ai besoin de baigner dans la bienveillance et de venir lire des témoignages, des idées ... faire des liens entre des expériences. Vive le forum et les personnes qui prennent le temps d'échanger ... qu'elles disent leur vérité ou leur bêtise, le schmililililililililiblik continue d'avancer :)

A très vite sur d'autres sujets donc !

Loli'

curuni.
Abonné

Coucou Aphrodyta et merci !

j'ai lu ton fil sur l'IG, perso les pâtes ça me donne faim ! Quand j'en mange, j'ai faim 1h après mais pas de sensation de fatigue ou autre. Pour le reste, je ne suis pas sucre mais sel +++ donc je n'ai pas trop de réponses à t'apporter sauf ce que la plupart t'ont dit : pense plaisir, dégustation, faim et satiété, le reste, ton corps t'aidera à gèrer sur le long terme j'en suis sûre !

La chaleur m'a pas mal déréglée au début : pas faim puis très faim d'un coup suivi d'une sensation d'écoeurement au bout de trois bouchées puis re faim 1h après... Je me force à boire un peu plus et ça commence à se remettre en place mais en mangeant moins, plutôt cool pour l'instant.

Bon courage à toi et à très vite !

curuni.
Abonné

Contente de te retrouver aussi Violette !

Zen attitude c'est tout à fait ce qu'il me faut !

Et une piscine aussi même petite, veinarde ! ;-)

A bientôt !

curuni.
Abonné

Coucou Ariane Nounette,

comment ça va de ton côté ? Tu m'as démasquée alors ;-)

Je suis contente d'être là aussi (sinon je ne serais pas revenue, logique ! ).

Bises

curuni.
Abonné

Merci Lavieenrose, t'inquiète je suis bavarde ici alors tu auras plein d'occasions de me lire !

A bientôt

curuni.
Abonné

Hello Annyline,

merci, vous m'avez manqué vous toutes avec votre bienveillance et vos bons conseils ! Je n'ai jamais cessé de penser à vous et d'appliquer, par-ci, par-là des petits trucs LC.

curuni.
Abonné

Merci Loli2Pop, c'est en effet nécessaire de faire des pauses parfois en sachant qu'on va revenir quand ce sera le bon moment, j'espère que ça te sera aussi bénéfique qu'à moi !

Le forum est à mon sens l'outil le plus important de la méthode, tu as raison : vivent et merci beaucoup à toutes celles qui sont là pour nous réconforter, nous conseiller et nous faire partager leur expérience qui n'est pas toujours facile !

Je vais de ce pas fureter pour voir ce que j'ai manqué donc oui, à très vite !!

 

MONTDOR.
Abonné

Bon retour à toi Curuni, tu as ete la premiere à m'avoir fait rire ici quand je me suis inscrite il y a deux mois avec ton recit de cabine d'essayage dans les magasins

curuni.
Abonné

Merci Montdor, tu penseras à moi tout à l'heure, il me faut absolument des soutiens-gorge confortables et couvrants, je ne rentre plus que dans les pigeonnants et ce n'est pas adapté à toutes les tenues.... Mais là je ne sortirai pas de la cabine je pense ;-)

maximette.
Abonné
Bonjour Curini ...et toutes les autres LC ! Ton message me remotive un peu ... Après un mois 1/2 de LC , tres concluant en plus ! , j'ai tout laisser tomber par culpabilité ( allaitement en berne et fatigue+++ que j'ai mis sur le compte du programme ) avec un peu de recul je pense que je ne m'hydratais pas assez et je faisais trop bien les étapes ! Peut être pas assez respectueuse de ma faim ... Bref , qd j'ai lâché , j'ai lâché à fond par contre . Et oui , tout ou rien ( ce qui me fait penser à tout vos post sur le perfectionnisme , genre , si c pour faire à moitié autant rien faire - ça vaut aussi pour le craQuage ) J'ai tout de même continuer à venir voir les forums , et je dois dire que ça aide qd même beaucoup , à ne pas trop s'éloigner ... Et ton message de retour me stimule à me reprendre en main , alors merci . J'espère avoir bientôt le cran de revenir réellement , peut être en étant moins exigeante et en me disant que si je ne suis pas tout à la lettre , en bonne élève , ça se passera bien qd même ... Bon retour à toi , au plaisir de te lire .
curuni.
Abonné

Bonjour Maximette,

tu as tout compris, c'est exactement ce que j'ai fait la première fois : tout trop bien, trop vite et résultat : tout laissé tombé !

C'est très difficile de concilier zen attitude et envie de perdre du poids et pourtant, je suis persuadée que c'est justement en étant zen au fond de soi, sans chercher à l'être que la perte de poids suit.

Je pense aussi que j'ai un peu tout mélangé : les exercices corporels simples : faim, satiété, dégustation doivent se faire sans réfléchir, juste en APPLIQUANT. Sauf que moi j'ai voulu mettre de la RPC partout d'où prises de tête inutiles !

Pas grave, c'est comme ça qu'on apprend !

Fais une pause si tu en ressens le besoin et reviens mais sans justement "te prendre en main" sans être "bonne élève" car c'est comme ça que j'étais et c'est justement pour ça que ça n'a pas marché !

Perso je pense que je vais vraiment séparer la méthode en deux jusqu'à ce que tout fusionne naturellement :

1 les exos "alimentaires/corporels" où j'applique et je ressens mais sans réfléchir

2 les exos "psys" mais en ne les faisant qu'à froid au début puis en cas d'émotions non EME puis, à la fin, je les utiliserai pour les EME

Et tout ça ressemble encore bien à un programme Curuni... Je suis incorrigible ;-)

Merci pour ton message et tiens nous au courant !

Vali.
Ancien abonné

EN plus des exos, ne pas oublier la priorité

 LE PLAISIR des odeurs, textures, saveurs, etc...

Manger dans la bouche et pas avec l'estomac . Trop délicieux !

 pour l'objectif : enfin arrêter de grossir et apprendre à manger normalement en s'écoutant

ne plus jamais se restreindre avec du régime ( pardon pour le gros mot)

Vali

Vali.
Ancien abonné

Spécial Violette !

Tu as tout vu juste. Bravo ! Pardon à toutes pour le vilain YAKAFOKON...

Evidemment les régimes " lourds" détraquent plus les habitudes alimentaires que les petits régimes de moins de 10kg ( j'avais quand même trouvé ça super-dur !).

MAIS :

1-J'ai beaucoup, beaucoup d'admiration pour toutes les courageuses qui ont perdu 10, 20, 30 kg avec des affreux régimes et de peine(= compassion=sympathie-) pour l'affreux retour de bâton que la nature leur a imposé avec la remontée du yoyo.

2-le bavardage, ça nous fait du bien à toutes, ça détend , ça nous relie, nous intègre à une communauté ;

J'ai connu un prof de maths qui offrait 8 j de bavardage à ses élèves de terminales S avant de commencer le programme, avec de super-résultats : à méditer !

3-C'est surtout moi qui évite et bavarde ici au lieu de faire les exos qui m'angoissent encore, ...

Sans rancune, et bien cordialement

Vali

lEONTINE17.
Abonné

Tout d'abord, joyeux retour Curuni et en route vers de nouvelles acquisitions, et une autre façon d'envisager le programme, et ça va  fonctionner du feu de Dieu j'en suis sûre!

Moi, j'ai un peu pris mes quartiers d'été sur les forums, à la fois pour faire relâche, parce qu'il fait chaud et parce que je traverse ainsi des phases de relative lassitude.

Mais je lis un peu de vous tous et toutes chaque jour.

Et je finis doucettement, le programme, qui affiche 99% de réalisé, au compteur, depuis...un certain temps déjà! J'en suis au exercices de "peaufinage", qui m'ont été donnés pour finir de m' exercer au vu des derniers carnet et évaluations divers...je les fais, à peu près consciencieusement, même si là, le côté "réponse" toute faite du bilan, moyennement personnalisé se sent à lein nez!

Mais je m'en moque, je les fais, "pour voir". Et puis il y en a un sympa qui nous demande de lister toutes les qualités dont on a pu faire preuve dans la journée et qui parfois nous échappent: ça ne peut pas faire de mal hein, ;-))

Bref, c'est te dire, c'est vous dire si je continue sur ma lancée du début: Je mettrai le temps qu'il faudra. De toutes façons, depuis le 24 septembre dernier, bientôt un an, que je me suis inscrite, tant de choses ont radicalement changé et je continue de savourer ce qui m'apparait de plus en plus et depuis assez longtemps, comme le plus important:ce que dit Vali: LE PLAISIR!

Et puis, vaille que vaille, avec des plages de plusieurs semaines, pour ne pas dire plus, je me déleste.

Et je suis en plein travail d'acceptation de cette lenteur à perdre puisque ...je perds! Souvent, la balance ( je me pèse en début et en moitié de mois, et encore) ne bouge pas mais les vêtements, eux, parlent: ceux d'été, enfin ressortis courant julllet, me disent que je suis "affinée", ils me collent moins à certains endroits. Et l'achat d'un ou deux nouveaux me l'ont confirmé: j'ai gagné une taille, soit = ou - 5 kgs tout de même!

Ce que j'ai acheté est bien moins classique, plus "rigolo", plus coloré et mes filles m'ont complimentée d'avoir osé.

Et sans privation, sans interdiction, sans jamais "payer" d'inévitables dépassements de la faim , lors de fêtes et occasions diverses, ce qui est PHENOMENAL et  me fait quasiment l'effet d'un miracle, de magie, après 45 ans de régimes et de reprises chaque fois plus importantes.

J'ajouterai donc au mot plaisir, le mot LIBERTE ET LIBERATION.( progressive, hein...)

Je dis tout cela, Curuni, parce que je fais partie de celles pour qui, visiblement, "rien ne sert de courir il faut partir à point", qui n'ont pas de résultat spectaculaire, vu leur lourd passé, mais qui en ont malgré tout, enfin, alors que les dernières 20 années de régime ne donnaient quasiment plus rien!

Et que je peux témoigner que même avec des" enrégimentées "profondes comme moi, avec  gros surpoids et bien bloquées depuis des décennies("obésité modérée qu'il me disaitt l'IMc que je ne consulte plus!), ça fonctionne, si on accepte le temps, qui travaille pour nous.

Là, je mange ce que j'aime, sans abandonner fruits et légumes sous toutes ses formes, puisque je les adore, je redécouvre ou découvre ce que je disais ne pas vraiment  aimer ( sucre et pâtisseries, à laquelle je me mets autre miracle...), je me suis mise à aimer bouger bien plus régulièrement et à en être fière toutes les fois où j'ai encore du me pousser un peu but I did it...

Que demande le peuple comme disait ma mamie?! D'autant que je m'observe et vois bien que j'ai encore une bonne marge de progression.

Si mon témoignage peut t'aider à te dire que décidément tu as bien fait de revenir pour retravailler autrement, et que tous les espoirs te sont permis...

Bises ma Belle et amitiés à toutes,

Martine/Léontine

curuni.
Abonné

Ah Léontine, encore un super message dont tu as le secret ! Quel plaisir de te lire à nouveau, ton témoignage me booste sans aucun doute !

Je suis sûre d'avoir fait le bon choix en revenant mais plus question pour moi de me "prendre la tête", je veux apprendre dans le plaisir et la curiosité, plus dans la souffrance et l'urgence.

Bien sûr, je sais que la RPC ne sera pas plus facile qu'avant, que j'aurai toujours des EME pas faciles à gèrer mais j'ai découvert pendant ma pause que j'avais acquis, sans m'en rendre compte, certains principes qui sont devenus des réflexes : ne plus JAMAIS manger quand je n'ai pas faim, même si je ne suis pas sûre de pouvoir manger tout de suite quand j'aurai faim, remarquer que je ne respire pas complètement, avoir le réflexe de respirer plus fort quand j'angoisse et j'ai même commencé naturellement à appliquer les conseils d'Izabelle : j'ai inventé "la machine à psychoter" et je visualise une espèce de presse qui fait beaucoup de bruit et de fumée qui se met en route...

Bref tout ça pour dire merci Léontine pour ce témoignage, je sais que cette fois sera la bonne !

Bises

Séverine

Flowerbomb.
Abonné
Quelle allégresse Curuni ! Et c'est contagieux on dirait ! Ta bonne humeur se répand et ça fait du bien de te lire ainsi que les autres !
Haut de page 
X