J'ai le droit... - 02042013

Ycroirencore.
Abonné

Ce matin, comme tous les matins depuis que je suis sur LC, je déguste mon petit dej...

Avant LC, je prenais 1 voir 2 (gros) bols de céréales (que je pensais apprécier) avec un bon bouquin... Autant dire que je n'avais pratiquement aucun souvenir de mon repas, ni aucune sensation.

Au début de LC, j'ai eu envie de revenir aux basiques avec du chocolat chaud et du pain frais beurré (ce que je ne mangeais plus depuis des années...) avec un bon bouquin... Puis, le bouquin a disparu laissant la place à la pleine conscience qui elle-même s'est enrichie de la dégustation...

Au début donc, j'avalais 2 (grandes) tartines, qui sont revenues aujourd'hui à une taille plus "raisonnable"... et ce matin, pour la 1ère fois réellement, j'ai senti la satiété... ce discours intérieur de mon corps qui me disait : "whaou !! c'tait fameux mais là stop... je préfère passer à autre chose" et ceci dès la fin de ma 1ère tartine.

Alors, j'ai regardé ma 2ème tartine... et là j'ai eu une très forte EME... et j'ai pleuré !! Oui, j'ai versé des larmes sur cette tartine dont mon corps n'avait pas besoin mais que mes tripes réclamaient à toutes force. J'avais la gorge nouée et mal au ventre !!

Et je me suis vu... j'ai réussi à faire un peu de rpc et à prendre du recul. J'ai dit STOP !! Qu'est-ce qui se joue là ? Qu'est-ce qui t'arrives de pleurer sur une tartine ??? A quoi correspondent tes sentations ???

Alors j'ai su... Je me suis rappelée que c'était les même sensations que j'avais enfant quand mes parents me disaient "non, toi tu n'as pas le droit à ça !" "Arrete de manger, tu peux donc pas faire attention !!" "Ne te goinffre pas comme ça, j'ai honte !" : la frustration, la colère et la honte...

Je me suis alors rappelée aussi qu'aujourd'hui j'étais adulte et que moi seule décidais !! Et j'ai LE DROIT de manger ce que je veux, quand je veux sans honte ni frustration !!

Et c'est parce que (pour la 1ère fois) je me suis donnée le droit de manger cette tartine, si je voulais, que j'ai réussi à écouter ma satiété, à l'emballer pour la mettre au frigo pour plus tard... car je sais que personne ne viendra me l'arracher en disant "non ! c'est pas pour toi !"... car, J'AI LE DROIT...

Je voulais partager avec vous cette petite victoire qui pour moi est une vraie révélation.

Bonne journée.

Commentaires

Ambre92.
Abonné

Comme je te comprends ! Bravo pour cette victoire !! Un jour j'espère arriver à faire pareil, je vois que c'est possible :D

doveline.
Abonné

 

Ycroirencore,

Quel beau témoignage... merci de venir le partager avec nous !

Ambre,

Toi aussi tu y arriveras... j'en suis sûre... il n'y a pas de raisons... il te faut juste le temps nécesaire !

Belle journée à toutes et à tous,

doveline

Mandala.
Abonné

Magnifique témoignage, Ycroirencore, tu m'a mis les larmes aux yeux !

Continue bien !

Violette28.
Abonné

Ycroirencore, ton témoignage m'a beaucoup émue également.

Merci d'être venue le partager!

mavo.
Marraine

Oui, très beau témoignage, plein d'espoir !!

belleetsereineen2013.
Abonné

merci pour ce témoignage moi aussi je suis toute émue !

Flo16.
Abonné

Un grand merci à toi Ycroirencore !! Quel cheminement et exemple, pour moi qui ai tant de mal avec la satiété !!

Keytniss.
Abonné

Waouh bravo.... et merci pour le partage !!!

Bonne continuation, je crois que tu viens de franchir une sacrée étape !!

Didoune.
Abonné

Merci pour ce partage... Quelle expérience ! Je trouve ça fou tout ce qui peut se jouer pour chacun d'entre nous sur la nourriture et je trouve ça génial que petit à petit on s'en rende compte via des expériences tellement riches.  

Lavienrose.
Abonné
J ai ri, j'ai beaucoup ri! Et après j'ai été super émue! Merci de faire partager ta victoire. félicitations.
Noelle
Marraine

Quelle avancée, là, tout d'un coup et que d'émotions liées a cette tartine qu'enfin tu t'autorises, toi,  a manger lorsque tu as faim et a ne pas manger si tu n"as plus faim!

 

Bonne journée

sorcièresucrée.
Abonné

merci pour ce partage si bien raconté que je pouvais les visualiser, ces tartines !!! oui, tu as le droit, enfin !

 

perso, je l'ai tellement bien intégré ce droit, que je me le donne trop, et tout le temps ... oui, j'ai le droit, en temps que rebelle, de manger ce que je veux quand je veux ... je dois quant à moi apprendre à un peu le lâcher, ce droit qui a perdu de sa signification, celle que tu viens de lui redonner !

 

merci

Lyphaé.
Abonné

Superbe témoignage, j'en ai les larmes aux yeux, merci beaucoup !

Annette88.
Abonné

Felicitation! 
Est-ce que tu penses que tu te serais aussi arretee pour les cereales??,

C'est peut etre stupide comme question... juste que je trouve ça encore plus dur les cereales peut etre car c'est pas quantiiable.. ou peut etre parce qu'on peut pas les garder pour plus tard! 

J'assure pas mal le "controle" des tartine "grace" a de longues periode de regime ou j'en mangeais pour evider les cereales qui declenchent chez moi a coup sur des crises de boulimie :( 

J'y reviendrai certainement un jour! Je suis juste pas prete :)

Bravo a toi!

Ycroirencore.
Abonné

En fait, avant LC, je ne mangeais que des céréales type "pour enfant", bien sucrées, bien grasses et chocolatées. J'en avalais souvent 2 (grands) bols avant de pouvoir m'arréter...et effectivement c'est le genre d'aliment que je consommais en priorité lors d'une EME...sad

Mais petit à petit, au fur et à mesure que j'arrivais à prendre le petit dej en pleine conscience et avec une bonne faim (pour l'instant c'est le seul vrai repas où j'y arrive), je me suis vite aperçue que ces mêmes céréales me "dégoutaient" et j'ai eu envie de pain frais (je vais le prendre en amenant ma fille à l'école).

Et c'est vrai que le pain me rassasie mieux avec un plus grand plaisir gustatif. laugh

Il y a encore 2 boites de ces céréales (pour mes fils) et cela fait plus de 15 jours que je n'y ai pas touchées... sans controle, simplement parce que cela ne me fait plus du tout envie ! J'ai encore (souvent) des EME, bien sur, mais cela c'est pour l'instant déplacé sur le pain et le fromage cheeky (du coup, je prends des produits de qualité, souvent plus chers certes, mais je me suis aperçue que le gout étant meilleur, j'en avais besoin de moins pour me calmer...)

Bonne journée.

belleetsereineen2013.
Abonné

Bonjour

Je voulais te féliciter pour ta qualité d'expression. A chacun de tes messages c'est comme si tu allumais une petite lumiere en moi !

Merci beaucoup

Haut de page 
X