Je craque et je craque - le 12/10/2011

Vuvuvi.
Abonné

Bonjour.

 

En ce moment j'alterne phase de craquage (de très gros craquages), dès que je suis seule ou surmenée ou même un peu deprimée. Cela nourrit (c'est le bon mot) une peut de manger, de me peser. Je n'avance plus dans mon parcours alimentaire, dans mon parcours forme non plus. Je suis obsédée par la nourriture.

Cette baisse de motivation est-elle "normale" ? Avez vous des témoignages à me faire parvenir ? Comment vous en êtes vous sorti ?

 

Merci par avance.

Commentaires

lamorge.
Abonné

salut vuvuvi,

 

Est ce que tu as commencée les exercices de pleine conscience dans ton parcours alimentaire.

Ils pourraient t'aider à essayer de calmer tes pulsions.

et puis si tu craque ce n'est pas grave , attend bien que ta faim revienne .

Tu sais dans le programme on a toutes des hauts et des bas mais surtout ne te décourage pas.

Petit à petit on avance , il faut se laisser du temps que notre corps s'adapte.

 

Courage

 

Lamorge

Vuvuvi.
Abonné

J'ai débuté. Mais dans lces moments de débauche alimentaire, je n'ai aucune motivation. Je ne fais rien, donc je n'ai pas poussé la chose. Mais je vais me remotiver, le faire, ça ne peux que me faire du bien.

 

Merci !

Courage a toi

Lisette.
Abonné

Vuvuvi,

Je crois que c'est normal que tu aies des moments de ras le bol. Dans tout travail sur le comportement, le psychisme et le physique exercent une résistance, sinon, ce serait très simple :)

Tu fais bien de reposter, essaie de t'appuyer sur la communauté, sur les coach pour ne pas tout laisser tomber. Tu as eu une période difficile, mais il n'est pas trop tard pour raccrocher les wagons.

Y avait il dans ce programme un exercice qui te faisait plaisir? du bien? Pourrais tu essayer de remplacer l'apaisement que tu trouves dans les compulsions actuelles ailleurs? Un bon bain, un petit soin du corps, un bon film au ciné, une sortie vélo dans la forêt?

Voudrais tu que l'on s'encourage l'une l'autre pendant ce petit moment de vide?

Tu sais, la vie ne se limite pas ni à ton poids ni à ton comportement alimentaire. Parfois les autres champs de ta vie te prennent toute ton énerie psychique et tu as du mal à te concentrer sur ton alimentation. L'objectif, c'est justement que grâce à ce programme, tu n'aies plus besoin d'y penser, de faire "attention", que ça redevienne instinctuel.

Courage Vuvu smiley reviens vite !

JOEL
Abonné

Mais c'est normal d'être découragée par moment . Ta motivation n'est pas tombée d'un seul coup et elle ne reviendra pas d'un seul coup. Je te recommande des petites victoires peu ambitieuses en suivant pas à pas les conseils de coaching du site plutot que de grandes résolutions difficile à tenir .

Déguste tes 3 premières bouchées par exemple et ensuite fais ce qu'il te plait...  Attends d'avoir faim, essaye de sentir cette montée chaque fois puis mange..., fais un peu plus d'exercice dans ton quotidien : un peu moins mais  chaque jour comme un rituel ....

C'est ce que je fais, ce que je m'efforce de faire et la motivation va revenir comme une petite flamme qui reprend de la vigueur.
Cette méthode a beaucoup d'aspect positif car elle nous apprend la durée, le changement de comportement au quotidien ... çà c'est du vrai changement

Courage on est avec toi

Joel

Haut de page 
X