Je me sens ...

Flopie.
Marraine

Bonjour bonjour,

Les EME font parti de mon quotidien ces derniers temps et j'ai découvert un outil lors d'une formation en communication bienveillante, la roue des émotions. C'est un outil pour permettre de se rendre compte de ses émotions et j'avoue que de les dire me permet de ne pas les étouffer dans la nourriture.

Alors voilà je voulais partager avec vous cette démarche :

1 - Mes sensations (le ressenti du corps)

2 - Je me sens ...

3 - J'ai besoin de ...

 

Je me lance pour ce matin !

Je ressens une fatigue physique et aussi quelques courbatures

Je me sens fatiguée auss moralement mais de bonne humeur avec le soleil

J'ai besoin de prendre du temps pour moi

 

Alors voilà les émotions sont posées je vais donc aller prendre un livre et savourer cette journée !

Commentaires

evc.
Abonné

Bonjour,

Je reprends le fambeau, la connexion avec mon corp et avec mes sensations, emotions, j'ai longtemps laissée de coté. C'est le moment pour les reprendre:

1 - Je sens mon corp tendu et mon dos bloquée

2 - Je me sens summergé par "l'ouragan" LC et un peu coupable d'y dédier beaucoup de temps

3 - J'ai besoin de décharger mon emploi du temps pour avoir du temps de calité pour ma famille et un espace pour moi toute seule

ihope62.
Abonné

Nettement moins positive que vous

- mon corps me fait de plus en plus ressentir les kilos en trop

- je me sens nulle de ne pas réussir à démarrer

- j'ai besoin de soutien

Flopie.
Marraine

Je crois que c'est le bon endroit pour trouver du soutien ! Même si tu te SENS nulle cela ne veut pas dire que tu l'es; je sais combien il est difficile d'être bienveillante envers soi-même mais le programme n'est pas facile, il remet en cause beaucoup de conceptions mais il vaut le coup ! Je crois qu'il faut se donner du temps et  ne pas chercher la perfection (je pourrais m'afficher cette phrase sur mon frigo aussi, je l'oublie souvent).

minka.
Abonné

Super technique ça! Comme c'est mon heure fatidique (18h), celle où en générale je fais une EME, je vais tenter moi aussi l'analyse:

- je me sens grosse, trop de ventre, trop de cuisses...

- je me sens un peu triste, un peu perdue, entre l'envie impérieuse de perdre du poids et l'incapacité pure et simple de me restreindre.

- j'ai besoin de m'écouter plus et d'être bienveillante envers moi même

 

Merci pour cette amorce de réflexion Flopie! smiley

Orange Cadmium.
Inscrit

Merci pour cet exercice!...

-Je ressens une migraine, un peu de lourdeur au niveau du corps et quelques tensions dans le dos

- Je me sens calme, un peu déçue, mais soutenue.

- J'ai besoin d'être bienveillante envers moi-même et de me sentir soutenue et aimée.

capuccino
Marraine

Flopie, merci de ce fil.

Effectivement, plutôt que se jeter systématiquement sur la nourriture, se demander de quoi on a vraiment besoin quand on ressent un inconfort, quand on ne "se sent pas bien", quand on sent l'EME monter...

Et puis DECIDER de ce que l'on va faire, de comment on va répondre à ce besoin...superbe idée que de partager cette technique avec nous. Merci.

Suzon.
Abonné

Bonsoir !

J'ai repris depuis peu mon abonnement à LC. Je reprends mes marques, et l'exercice me séduit !

Je me sens...

- anxieuse : je vis une situation tendue au travail qui me dépasse mais dans ma peur de décevoir, je m'accroche, en compensant... Je me suis rendue compte ce midi que j'angoissais déjà d'y retourner demain matin, ne sachant pas ce qui m'attendait.

- ballonée : malgré que je n'ai pas l'impression d'avoir abusé des bonnes choses, je me sens toujours mal au niveau de l'estomac. Cela créée des tensions qui se répercutent sur mon dos au même niveau.

- déçue : de me retrouver là, encore, avec un sentiment d'échec qui forme une boule dans ma gorge. Il y a quelques mois à peine, je me sentais vraiment bien dans ma peau. L'angoisse que je ne parviens pas à gérer, a balayé mes beaux résultats.

J'ai besoin d'être plus douce avec moi-même, de me juger moins durement, d'avoir confiance en moi. J'ai besoin d'une activité physique régulière, indispensable à mon équilibre. J'ai besoin de pouvoir partager cette difficulté dans ma vie avec des personnes qui vivent la même chose.

Bonne fin de week-end,

Suzon

ptitefemme.
Ancien abonné

merci, ces phrases permettent le recul, mais peut être pas assez forte pour contrer mon envie de manger gloutonnement quand je suis avec mon mari

capuccino
Marraine

Ptitefemme,

ça ressemble fort à des EME en cours de repas...Un peu de PC  un peu informelle peut-être avant, en cours ou après le repas  ?

Caro3011.
Abonné
Ce soir, je ressens une grande fatigue, je me sens nulle de ne pas avoir le courage de finir ma journée activement ( repassage en retard) et j'ai besoin de sommeil
Ederl.
Ancien abonné

Je ressens une "molesse" dans mon corps, c'est pas très agréable.

je me sens comme un boulet pour moi même.

j'ai besoin de m'activer, de bouger.

 

ça fait du bien d'avoir lâcher tout ça.

 

Merci Flopie.

Flopie.
Marraine

Je ressens une fatigue physique et de la tension dans tout mon corps

Je me sens dépitée par une nouvelle de ce matin et je ne sais pas si j'aurais le courage d'affronter les mois à venir sereinement

J'ai besoin de prendre du recul, l'idéal serait quelques jours de vacances (allez même une après-midi) de temps libre à aller se promener avec mon compagnon

Ca fait du bien de poser des mots en attendant de pouvoir se poser tout court ! 

Suzon.
Abonné

Bonjour à tou(te)s !

Aujourd'hui...

Je ressens encore pas mal de douleurs dans mon corps. Après une séance d'ostéo la semaine dernière, mon corps a "tout lâché" ! J'ai ressenti une telle fatigue que j'ai bien été obligée de me reposer. Ce qui a été très dur moralement. Je n'accepte pas. D'où l'importance de lâcher...!

Je me sens plutôt de bonne humeur, je parviens à prendre du recul sur les situations difficiles. Je ris globalement beaucoup, ce qui me ressemble plutôt pas mal.

J'ai besoin de vacances ! Je suis vraiment fatiguée et j'ai besoin de prendre du temps, dormir, m'aérer, chnager d'air, et bouqiner les livres que je viens de m'acheter. Un en particulier que je mets en partage : La guérison des 5 blessures de l'âme par Lise Bourbeau, dont l'approche rejoint beaucoup celle de Mrs Zermatti et Apfeldorfer mais sous un angle plus large que celui du surpoids. Passionnant.

Elle dit entre autre que l'on ne peut changer ce que l'on n'a pas accepté...

J-2 avant les vacances, je vous en souhaite à tous d'excellentes !

Suzon

Tinea.
Ancien abonné

Je ressens des douleurs dans les oreilles et les sinus,le genou

Je me sens plutot en forme malgré tout , un peu triste

J'ai besoin d'amour, de fêtes, de rire

Nady.
Abonné

Merci beaucoup pour ce petit tuyaut!!!smiley

je ressens un relachement des tensions du corps après ma séance de bodyscan

je me sens embêté par un ventre qui gargouille alors que je ne voulais pas manger...

j'ai besoin d'écouter mes sensations et d'un peu de reconnaissance!

Bon courage à tous pour demain lundi!!

gentedame.
Abonné

pour moi ce matin, au lever ( et c'est d'autant plus désagréable) :

1 -je ressens une boule dans la gorge, un noeud à l'estomac

2 - Je me sens angoissée. Je sais ce que c'est : la rentrée lundi prochain, un nouvel établissement et, surtout, plus envie d'exercer ce métier

3 - J'ai besoin de lâcher prise avec ça pour passer une bonne année, penser à ma reconversion. Il faut absolument que je me détache de ce poids

cemanico.
Abonné

[quote=gentedame]

pour moi ce matin, au lever ( et c'est d'autant plus désagréable) :

1 -je ressens une boule dans la gorge, un noeud à l'estomac

2 - Je me sens angoissée. Je sais ce que c'est : la rentrée lundi prochain, un nouvel établissement et, surtout, plus envie d'exercer ce métier

3 - J'ai besoin de lâcher prise avec ça pour passer une bonne année, penser à ma reconversion. Il faut absolument que je me détache de ce poids

[/quote]

Je comprends tout à fait ton ressenti. Moi aussi je sens ce noeud dans l'estomac qui revient.

Lundi c'est la rentrée et même si je ne change pas de lycée le stress est déjà là.

Je sais que la promo montante va être pénible et surtout je pense sans cesse que les possibilités de reconversion sont tellement faibles et que la route est encore longue jusqu'à la retraite. Et puis je trouve tellement triste de se projeter tout le temps dans le futur pour se dire plus que X semaines avant ....Ce métier est usant et je ne peux plus me servir de la nourriture pour avancer, mon corps n'en peut plus. Il me dit STOP.

Bref il faut qu'enfin je gere mon stress avec autre chose que la nourriture et je sais déjà que ça va être difficile ...

Lua Nova.
Abonné

Je ressens un fourmillent au niveau du plexus puis une boule froide et serrée dans mon ventre.

Je me sens apeurée, anxieux et en colère.

J'ai besoin d'aide concrète dans les événements que ma famille traverse. Qu'on me rassure sur ce que je fais de bien. Je besoin d'un relais après de mes filles.

Orange Cadmium.
Inscrit

Je comprends que tu sois stressée Lua Nova; c'est difficile quand on est le seul parent et qu'on se demande si on fait bien ou mal, mais agis selon ton coeur.

Se trouver un relais ou soutien c'est bien, mais fais bien attention à qui, les services sociaux par exemple peuvent être assez condescendants et inquisiteurs. Parfois, on cherche de l'aide mais on tombe sur des personnes qui ne sont pas vraiment bien attentionnées.Par contre, j'ai eu de bons contacts avec la psy de ma fille, l'orthophoniste qui faisait aussi des séances d'hypnoses et c'était vraiment top pour redonner confiance à ma fille, mais c'était des personnes intelligentes et à l'écoute. Si la personne ne te semble pas vraiment professionnelle, laisse tomber. Quand on va mal, on n'a pas besoin d'être encore plus malmenée. Malgré tout, c'est un bon réflexe d'aller chercher de l'aide, pense aussi à te faire aider et accompagner toi. Est-ce que tu as des amis ou de la famille autour de toi pour te soutenir? Bisous.

 

-Mon ressenti physique: je me sens fatiguée, comme cotoneuse, tension dans les yeux, lourdeur dans le ventre, épaules tombantes.

-Je me sens calme, en paix.

- J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil, de passer de bons moments avec mes filles et de me changer les idées du boulot.

Caro3011.
Abonné
Aujourd'hui je me sens lourde, mollasse et sans entrain. Je me sens inutile et sans courage pour le boulot. J'ai besoin d'une nouvelle motivation.
izabelle
Animatrice forum Coach marraines

moi aussi aujourd'hui je suis sans entrain, mais c'est pas grave y'a des jours comme ça

Patience
Marraine

Je ressens la lourdeur de mes paupières et cette espèce de barre au milieu du crâne qui prouve que je manque vraiment de sommeil. Je me tiens le dos voûté et les épaules contractées ; et c'est inconfortable. J'ai l'estomac lourd parce que j'ai trop mangé (toujours du mal à bien évaluer ma faim en cas de grosse fatigue physique)...

Je me sens fatiguée, fatiguée, fatiguée... molle, molle, molle...

J'ai besoin de dormir !!!!!

 

Je sais que la sieste ne fait pas partie des codes culturels de ma boîte ; c'est dommage parce que, là, je piquerais bien un somme !!

 

Au plaisir de vous lire

Flopie.
Marraine

Je ressens des courbatures et une fatigue physique avec une certaine tension.

Je me sens stressée de l'approche du week-end (week-end solo, j'ai peur d'avoir des EME), heureuse de ce temps de repos également, submergée par le travail qui m'attends aussi, anxieuse et pleine d'attentes sur une réponse à une question qui devrait arriver ces prochains jours.

J'ai besoin de temps pour moi, j'ai besoin d'arriver à me poser et à m'autoriser ce temps perdu. J'ai besoin de voir des gens également, de me sortir de cette sphère quotidienne et d'échanger sur le vie.

ptitefemme.
Ancien abonné

BONJOUR,

Je voulais juste savoir si ta rentrée s'était bien passée. Tu avais tellement de stress avant.

Moi aussi le travail me fait manger et parfois je ne me controle pas toujours dans mes prises alimentaires et dans mes paroles tellement je réagis au quart de tour.

Problème de non maturité, de comportemnet à fleur de peau. Je sens que je ne suis pas du tout sympa, raz le bol de tout. et pourtant objectivement,  j'ai un travail moi aussi , je mange à ma fin parfois plus;

suzille53.
Abonné

Bonjour à toutes,

Minka, je me sens comme toi, mon ventre est très gonflé, et je le déteste, je voudrais pouvoir le couper et enlever tous de qui ai en trop, je voudrais aussi, enlever le gras de dessous mes bras, ainsi que dans mes cuisses, mais c'est surtout le ventre qui me pose le plus de problèmes.

 

Une fois, je me suis photographié nue devant un glace, en me disant que si je m'étais cette photo là où je me dirige pour manger, ça me détournerait de mon envie de manger, mais ce n'était pas faisable parce que n'importe qui viendrait à la maison pourrait voir cette photo, donc ça n'a pas marché.

 

Je ne sais plus quoi faire pour arriver à m'accepter un peu.

 

Moi aussi, je me sens triste, et pour moi c'est pour ma santé qu'il faut absolument que je maigrisse.

 

Quand j'ai des EME, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, mais je n'ai pas trop envie d'analyser dans ces moments-là juste, trouver un peu de plaisir en croquant quelque chose jusqu'à ce que ça s'arrête.

minifouine.
Inscrit

Bonjour suzille,

Tu n'as pas besoin de comprendre pourquoi tu as une EME, il faut accueillir cette EME en pleine conscience pendant quelques minutes, car sinon tu t'anesthésies et ce n'est pas comme ça que tu pourras avancer dans la gestion des EME...

Aller accroche-toi aux outils qui sont mis à ta disposition dans le programme et persévère, cela finira par payer tu verras.

Bonnne journée et bon courage.

Haut de page 
X