LA DANSE DES 5 RYTHMES - 11042013

Marie-G.
Abonné

 

Bonjour à toutes et à tous,
Voici un moment déjà que je songe à partager ma passion pour la danse des 5 rythmes que je pratique avec ferveur et passion pour la sixième année, également encouragée par ma coach LC.
Lorsque l'on me demande ce que cela m'a apporté, invariablement je réponds "Je suis rentrée à la maison." C'est-à-dire ? A côté de mes pompes et mélancolique, même si intellectuellement active dans ma quête de bonheur depuis toujours, j'ai trouvé grâce aux 5R le chemin pour INCARNER = mettre dans ma "carne" et ma chair toutes mes belles idées. Parce que les idées qui ne deviennent pas des actions n'existent pas en réalité. Pour moi.
J'ai rencontré sans relâche mes noeuds mes croyances mes illusions mes émotions mes manques etc... jusqu'à me rencontrer moi-même. Car qui suis-je en réalité ? Mon corps ? Le souffle qui l'anime ? Moi je dis que je suis les deux. Alors voilà, je suis réconciliée. Je commence à vivre la vie qui est la mienne. Et je crois bien que je suis prête à oser penser que je peux traverser une EME. Un pas après un autre, c'est un début...
 
Voici donc la présentation des 5R issue du site www.zeteamparis.com . Deux amis enseignants à moi ont créé cette équipe de choc. Marc est quelqu'un qui a le don de connaître le chemin vers le coeur et de d'offrir la carte pour y parvenir. C'est ce que je pense de lui. 
 
A+, mg
 
 
"Nous sommes tous nés pour être en mouvement, pour plonger dans le rythme. Notre âme est danseur, sans effort, sans jugement, juste l'énergie du moment." 
Gabrielle Roth
 
5 rythmes qui se suivent comme une vague, 5 énergies, 5 espaces de liberté qui permettent d'explorer à travers le mouvement, la danse, une panoplie infinie de ce que nous sommes au plus profond de notre être. 
 
 
Le fluide, continuité du mouvement, enracinement, la fluidité du geste.
 
Le staccato, percussif, direct avec des formes claires et précises.
 
Le chaos, temps du lâcher prise, sans forme, temps du nettoyage !
 
Le lyrique, espace de notre danse unique, de notre propre expression
 
La quiétude, fin de la vague, le mouvement est méditation, la respiration supporte chaque geste, avec calme et introspection. 

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

ça a l'air super

quand je pense qu'il y a 15 ans j'habitais à deux pas de ce studio....

mais bon maintenant je suis à 800 km, ça va pas le faire

bravo en tous cas pour cette activité

Marie-G.
Abonné

Merci !

Il y a des profs partout en France, et beaucoup se déplacent pour enseigner, regarde le site.

Bonne journée, mg

Haut de page 
X