la dégustation fait peur à mes eme - 13042012

lore.
Abonné

bonjour à tous et toutes,

je voulais partager cette expérience que je viens de faire : aujourd'hui, après une journée éprouvante, un eme a pointé le bout de son nez et comme je n'arrive toujours pas à me mettre à la rpc, je me suis dit, qu'à cela ne tienne, je vais manger en dégustant; et là le miracle s'est produit, au fur à à mesure de ma dégustation d'un yaourt mamie nova au caramel beurre salé (j'adôôôre) et d'une galette au miel, l'eme a fait marche arrière. Après plusieurs bouchée mon yaourt était entamé d'un quart et la galette un peu moins, je n'en avais plus envie. J'ai mis le tout dans une boîte (je n'aime pas jeter quand ça peut se conserver) et au frigo pour demain éventuellement.

Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais se décourager. Pour le moment la rpc ne passe pas, alors je mise sur la dégustation, qui après tout, est une forme de pleine conscience appliquée directement à l'objet de mes tourments (j'ai nommé l'eme). C'est sûr qu'avec la rpc, je n'aurais peut-être même pas entamé le yaourt et la galette, mais chaque chose en son temps, moi, c'est là que j'en suis, en dépit de ce que me proposent les étapes du parcours alimentaire.

Et si ça peut donner des idées à d'autres, tant mieux

Commentaires

AguaMaria
Marraine

J'adore l'image!!! :-)

www.pourlamourdolga.com

petite marie.
Abonné

effectivement Lore, cela me donne envie de faire pareil la prochaine fois . je te remercie

petite marie

icietlaba.
Abonné

Merci Lore, 

 

en effet, j'en suis arrivée au même point, la degustation je la savoure, je sens que cette étape est très importante, 

elle cible parfaitement mon probléme...Et comme tu le dis très bien, quand on arrive pas d'un côté on essayé d'un autre..

J'ai enormement de mal à appliquer la RPC avant pendant ou apres une eme, elle courre trop vite...

Je vais suivre ton conseil, vue que l'etape degustation me conviens, je vais dabord m'exerccer à apprecier chaque bouchées 

et même si la faim n'est pas présente...

liegama.
Ancien abonné

Moi je suis comme toi la RPC j'arrive à la faire pour me concentrer/détendre mais pas pour empêcher les EME et surtout durant une EME impossible de rester concentrer sur quoi que ce soit. Je découvre aujourd'hui la dégustation et ton post me donne une super idée, prochaine EME je vais essayer de manger ce qui m'obsède en dégustant. J'ai lu dans différents livres que certains arrivent aux mêmes résultats que toi (l'EME disparaît) en faisant cela donc c'est encourageant, merci de ton témoignage.

Haut de page 
X