L'ordre des étapes du parcours alimentaire - 11082011

MiMax.
Abonné

Bonjour,

 

J'ai une question concernant l'ordre dans lequel sont proposées les étapes du parcours alimentaire.

Si j'ai bien compris, l'ordre des étapes dépend de chaque personne, en fonction du bilan initial (?). Ensuite, est-ce que l'ordre est figé ou dépend-il des bilans des carnets découverte, dégustation, etc. ?

Je me pose la question car lorsque je consulte mon Parcours Alimentaire, j'en suis à la gestion des EME, les étapes suivantes sont:

- gestion des fins de journées

- aliments tabous

- je découvre la faim

- je découvre la satiété

Est-ce ce que cela va rester dans cet ordre?

Comme je suis un peu perdue quant à mes sensations de faim et de satiété, je crains de ne pas profiter pleinement des enseignements des étapes à venir si je n'ai pas auparavant travaillé sur ma faim et ma satiété. Et à lire d'autres participants, les exercices sur la faim sont très riches d'enseignement.

Et puis, comment se réconcilier avec les aliments tabous si l'on n'est pas sûre de bien maîtriser la faim et la satiété?

 

 

MiMax

Commentaires

Paquito
Parrain

Bonjour Mimax,

pour répondre à ta question, je me suis trouvé à un moment où l'ordre du programme semblait ne plus me convenir. J'étais découragé, et les exercices concernant les EME ne me "parlaient" pas vraiment. J'ai parlé de ce découragement à ma coach, et elle a revu mon programme avec les médecins fondateurs. Ils ont décidé de modifier l'ordre de mon programme, et je suis passé directement aux exercices concernant la faim, qui effectivement me sont plus profitables. Je te conseille donc d'écrire à ton coach dans ce sens, le programme n'est pas figé.

Amicalement,

Francisco

MiMax.
Abonné

Merci beaucoup Francisco! je vais contacter le coach.

Haut de page 
X