manque de ma fille - le 08/05/2012

momocalimero.
Abonné

c'est dure lorsque ma fille est avec son père ,lorsque je sais que je ne vais pas la revoir tres bientot , je tourne en rond comme une lionne en cage et je n'ai qu'une seule envie me jeter sur la nourriture ....a ce moment precis je n'ai plus envie de rien sauf manger et sucré en plus

Commentaires

belette21.
Abonné

Bonjour momocalimero,

 

C'est sur que plus les situations sont difficiles à vivre, plus nos émotions nous poussent à manger !

Ici tu vas pouvoir travailler sur ta tolérance aux émotions pénibles.

Sinon as-tu quelqu'un à qui parler de cette souffrance ? (un thérapeute, des proches...)

Pourrais-tu mettre à profit ces instants de solitude pour faire des choses que tu ne peux pas faire habituellement avec ta fille ?

Bon courage à toi en tout cas.

momocalimero.
Abonné

merci  belette !

c'est dure de travailler sur ses emotions et ne pas craquer ....je reconnais que linecoaching propose une approche différente de notre surpoids en intégrant le coté emotionnel ....courage a toi aussi pour ce combat de tous les instants !

Noelle
Marraine

bonjour

je comprends bien, ça m est arrive il y a tres longtemps, au debut de mon divorce, mais je me suis aperçue que je pouvais vivre sans mes enfants, qui eux aussi pouvaient tres bien vivre sans moi, avec leur père (et sa copine!) et du coup ça m a tranquilisée, et je me suis petit a petit organisee des sorties, je me souviens d etre allee voir la maison de monet , à giverny, avec un jardin superbe

et puis, en realite, ça n'etait pas toujours simple de m'occuper de mes enfants seule et ça ma fait aussi du bien de pouvoir relacher la pression que ça me donnait, et j ai aussi profite un peu differemment de ma vie

mais ça s'est fait  petit a petit, alors, bon courage

danseuse37.
Abonné

Bonjour momocalimero,

Je ne suis pas dans ton cas mais ça a fait echo en moi ca j'ai 2 petites filles et j'ai eu envie de te répondre juste pour t'envoyer un peu de réconfort et de courage!

Ca fait longtemps que tu es séparée du papa? Quelle âge a ta fille?

C'est normal de vivre des émotions pénibles et difficilement "contrôlables" lorsqu'elle te manque, mais tu pourrais essayer justement de faire des choses pour toi que tu ne peux pas faire lorsqu'ele est là?

Ca peut-être aussi le moment idéal pour une petite séance de Pleine Conscience, car c'est difficile de se trouver du temps quand on doit gérer les enfants à la maison! Donc là tu ferais d'une pierre deux coups : tu travailles la pleine conscience car tu es seule et "tranquille" et ça vient à point nommé car tu expérimentes justement des émotions désagréables.

Bon courage à toi!!

Haut de page 
X