Mauvais cholestérol et cie

Badwitch.
Abonné

Bonjour, bonjour !

Alors moi qui suis sujette à l'horrible mot en objet de ce message, voici les quelques conseils de cuisine de ma Diet' :

Quand on aime manger et cuisiner et qu'on aime ce qui est bon (comme moi)... y'a souvent, pour les cuissons : abondance de beurre ou d'huile (ben oui nos mamies cuisinaient comme ça) m.

Alors autant dire que ça n'aide pas !

Donc pour pallier à cela, n'hésitez pas à faire revenir vos poelée de légumes, oignons, échalottes, etc dans une poele chaude avec un fond de bouillon maison (ou bouillon cube du commerce fera très bien l'affaire) et de bien touiller pour éviter que ça attache.

ça demande un poil plus d'attention, certes, mais j'ai testé, ça marche impec !

ça marche aussi en ajoutant de la sauce soja aux légumes, ça les colore, leur donne un petit gout (pas dégueu) et évite les matières grasses : testé hier soir pour la confection d'une ratatouille maison : excellent !!

Mon risotto aux asperges vertes a été un régal même sans avoir fait revenir les oignons et échalottes dans le beurre ou l'huile (ceci dit l'odeur de l'oignon qui grille au fond des bois m'a manqué, c'est sur).

La vieille poule, mon pacsé dans la vie, n'y a vu que du feu ! héhéhé

Bien entendu mais ça vous le savez : usez et abusez des poeles auto-adhésives et si vraiment y'a besoin de matière grasse, déposer à l'aide d'un coton ou d'un sopalin, histoire de faire léger léger.

Ceci dit le beurre, meme salé, l'huile olive ou aure, la crème fraiche, on ne va pas cracher dessus et certainement pas s'en passer, juste il ne faut pas les cuire, c'est là que c'est mauvais.

Rien n'empeche de rajouter ces ingrédients là une fois le plat prêt. On va se gêner !

 

Autre chose, le calcium est bon pour nous les filles.

Pour celles qui en manquent, n'hésitez pas à rajouter à vos sauces ou yaourts maison, un peu de lait écrémé en poudre (de la marque Raie Gilles Laid par ex), non seulement ça ne contient aucun gras mais ça booste notre calcium et ce qui ne gâte rien, donne une tenue encore meilleure au yaourt maison.

Egalement, le lait en poudre + eau + un oeuf : bien touillé ça fait une préparation digne d'une crème fraiche entière pour une sauce (m'enfin moi je reste quand meme sur la bonne vieille crème fraiche à 150 %, on ne se refait pas).

Voilà, j'espère que ça pourra servir !

A vos fourneaux !!

Commentaires

Badwitch.
Abonné

oops, fausse manip', le message est parti alors que j'allais rajouter quelquechose (que j'ai oublié dans l'instant d'ailleurs, alzheimer quand tu nous tiens)

tant pis.

heu et puis désolée pour la longueur... je me suis lachée on dirait.

Vididi.
Abonné

La crème fraiche à 150% c'est drôlement dur à trouver. La crème la plus grasse ne fait que 40%, foi de normande.

C'est-à-dire 2 fois moins que l'huile ou le beurre. Alors raie au beurre noir ou sole à la normande, choisissez votre camp...

Badwitch.
Abonné

[quote=Vididi]

La crème fraiche à 150% c'est drôlement dur à trouver. La crème la plus grasse ne fait que 40%, foi de normande.

C'est-à-dire 2 fois moins que l'huile ou le beurre. Alors raie au beurre noir ou sole à la normande, choisissez votre camp...

[/quote]

 

C'est mon côté "généreux" qui s'exprime dans ses 150 %... :)

De plus, les fromages et la crèmerie en général sont mes amis, j'ai travaillé longtemps le week-end dans une fromagerie digne de ce nom.

Miam, je prends les deux camps moi ! Je ne résiste pas.

Bon week-end

Haut de page 
X