mes observations - 14072016

zen1.
Abonné

Bonjour ,

Inscrite depuis avril 2016, je me rends compte que pour être sereine j'ai besoin de bons gros repas à la fois goûteux abondants et qui me fassent plaisir . J'ai essayé pendant tant d'année de manger moins  et je suis persuadée que c'est cela qui me fait grignoter et grossir . Je pense que dans mon cas de bons repas à la fois riche en goût et en quantité sans prise de tête me feront retrouver un poids juste bon peut-être pas un poids mannequin mais un poids qui sera bon pour moi.

Belle journée à tous

Commentaires

FRED73
Marraine

En fait je pense que tu as essayé de manger moins en utilisant le contrôle alors forcément c'est voué à l'échec. Avec linecoaching tu apprendras à remplacer le contrôle par l'écoute Lorsque tu manges moins tu te sens frustrée parce que tu le fais pour maigrir et non parce que tu te sentirais lourde en mangeant trop. Lorsque l'on arrive à s'écouter on s'arrête de manger parce qu'on n'a plus envie de manger et non parce qu'il le faut et c'est là toute la différence !

izabelle
Animatrice forum

que tes repas te fassent plaisir et soient riches en gout, cela me semble en effet essentiel

 

quant à l'abondance et la quantité, je pense que cela procède plutôt d'un effet secondaire de la restriction

on n'a pas besoin de quantité pour trouver la satisfaction

 

tu verras que peu à peu,  si tu te centres sur le gout et la satisfaction alimentaire,   l'abondance n'est pas nécessaire,  le GOUT   oui   !!!!!

zen1.
Abonné

Quand je dis ' gros repas' ce n'est pas l'orgie mais une quantité qui me permet de ne plus sentir la faim... Les diktats diététiques m'ont trop longtemps suggéré 120 g de poulet 100 G de riz. Maintenant si j'ai besoin d'une tartine de plus pour être en paix l'après-midi, je la prends !!!

Je pense aussi tout doucement faire le deuil d'une taille 34 inaccessible pour moi mais plûtot viser un 40 non boudiné ( je suis à du 42).

izabelle
Animatrice forum

ça c'est une bonne idée!

je rêve de faire du 42 (mais ça dépend de la taille en hauteur aussi, pour les grandes comme moi 42 c'est genre le rêve, comme quoi tout est relatif wink)

X