Ne me quitte pas

Pascaline.
Abonné
Je pars... avec un petit pincement au coeur. Mon compte sera fermé le 15 mai.
 
J'ai énormément appris avec vous, LC people, LC docteurs, nos charmantes coaches et toute l'équipe.
 
Je remange de tout. J'ai fait une petite parenthèse Paleo entre deux. Mais Je suis plus végétarienne que carnivore. Alors je commençais à être grise, j'avais perdu mes petites bulles de bonheur et ça se voyait sur mon visage.
 
J'aime le plaisir. Et j'ai compris que si le plaisir dégustatif baisse, que je me lasse de manger alors j'arrête et tout va bien. 
 
J'ai remarqué que mes jambes marchent plus et marchent mieux quand je suis en mode Je mange en paix. J'ai Fibromyalgie et symptome de fatigue chronique.
 
Je ne pense pas que je vais perdre du poids mais je fais ma marche malgré ma fatigue chronique. Si je me laisse avoir faim et je mange moins ben je n'ai pas l'énergie pour marcher. 
 
À présent, je m'accepte comme je suis. Être petite et ronde c'est ce que je suis. Être mince n'est malheureusement qu'un rêve qui tourne en cauchemar. 
 
La pleine conscience, vivre dans le moment c'est tout bon.
 
Je suis sur Facebook et si vous voulez mon adresse email, passez un p'tit mot dans ma boîte perso.
 
Bonne continuation à tous 
06/05/2015
 
Suite 13/05/2015:
 
Voilà, dans deux jours mon compte est fermé.
 
Comme beaucoup, j'ai été l'ésclave des régimes. Et j'étais "trop forte" de les faire très bien. Beaucoup de volonté. Mais à la fin, je suis toujours grosse et déçue de ces promesses à 3 francs.
 
Ici, il ne faut pas hésiter à demander conseil, de parler de nos émotions et de nos difficultés. Il ne faut pas hésiter à relancer une discussion, une question. Il ne faut pas avoir peur. Je fais des fautes, j'écris plutôt comme je parle, pas souvent d'accents car j'ai un clavier anglais et ça ça n'a pas gêné la communauté LC, docteurs et coachs. Ça rassure de n'être pas parfaite ;).
Depuis que je suis née j'avais cette impression que je dérangeais. Ou alors je le croyais. Aussi j'ai besoin d'analyser la situation et les personnes pour me sentir protégé avant de participer. En tout cas, j'ose beaucoup plus. Et la vie est plutôt "sweet"comme ça.
 
ici j'ai surtout appris entre autres:
 
  • à m'accepter aujourd'hui, maintenant. 
  • J'ai minci un peu. Je ne me pèse plus. Je crois que j'ai une quinzaine de kilos en trop, je suis moi. Demain je serai moi aussi.
  • Je commence à bien faire la différence entre les crampes du ventre des règles menstruelles et de la faim.
  • Le "burning" acidité de l'estomac surtout quand j'ai faim. Ce n'est pas tout le temps mais c'est souvent le matin. Avant je me trompais. Je pensais que c'était de la faim. À présent je reconnais ce symptôme et n'hésite pas à sauter un repas. Un bon café au lait calme cet inconfort. Ou des comprimés antiacides.
  • Quand j'ai une émotion, le serrage dans le ventre n'est pas la faim.
  • La soif de la faim
  • Avant ça m'énervait de ne pas avoir faim. Car j'adore manger. Mais à présent je sais que si je mange sans faim, je ne sais pas quand m'arrêter car je ne suis pas satisfaite. Et bonjour le mal de ventre! Le soir si je n'ai pas faim au diner, je m'assois quand même à table avec ma famille. Je decide si je prends un peu de nourriture, un café ou m'amuse ou pas avec un truc sur la table. Et je joins la conversation.
  • Les EME, soit je médite, je m'occupe ou soit je fais une petite marche. Ou je choisis de laisser fondre un carré de chocolat. Ça marche.
  • Je ne suis pas parfaite, et c'est très bien comme ça.
  • Je pense moins a la nourriture.
  • Le grrrrouuuhouuaa du ventre n'est pas automatiquement de la faim.
  • Je suis moins anxieuse.
  • Je suis copine avec tous les aliments. 
  • J'adore les salades à la vinaigrette et les fruits. Je mange en petites a moyennes quantitées les aliments riches et/ou sucres mais non toute la boite ;)
  • Je saute des repas si je n'ai pas faim. Exemple hier et avant-hier pas de petit déj. Et ce matin un pain au chocolat à 10.00. Trop cool la faim.
  • Je suis beaucoup plus Zen quand j'ai faim. Avant ça m'angoissait ou ça m'énervait à chaque fois. Mais ça c'était avant ;) bon, oui, on n'est pas parfait. ;)
  • Si je me fais une petite hypoglycéemie, je ne panique pas, je laisse passer ou je mange un petit bonbon.
  • Je ne compte plus les calories. D'ailleurs je me l'interdis. Je réentraîne mon cerveau à ne plus faire ça automatiquement.
  • J'aime beaucoup les Tchats avec nos docteurs. Surtout pour ce coté qu' ils sont disponibles pour partager ce moment avec nous.
  • J'ai appris a ne pas me vexer surtout quand il n'y avait rien de mechant.
  • Je suis plus ouverte au monde et je m'interesse à des sujets à quoi j'étais hyper sensible (comme l'histoire du monde).
  • Vous allez me manquer. C'est rassurant qu'on a à disposition ce forum très chaleureux. Les coachs m'ont bien aidé également et sérrage de bras très fort a elles, à vous et bien sûr à nos docteurs Jean-Phillippe Zermati et Gerard Apfeldorfer.:)
  • J'ai connu un charmant binôme et les filles, Vous êtes chouettes.
 
...mais la route continue et c'est chouette aussi.
 
Bisou a tous et Bonne continuation.
 
XxPascaline
 

Commentaires

Saurounette.
Abonné

Bonne continuation Pascaline! Et merci pour le forum des trois petits bonheurs... !

gentedame.
Abonné

alors bonne route, sur cette belle voie. Je suis contente pour toi que tu sois réconciliée avec ton corps, ce que tu es, c'est l'essentiel. Tu as changé beaucoup de choses dans ta vie et même si cela ne se traduit pas encore en perte de poids, ce n'est pas grave, tu vis mieux. C'est une belle expérience que tu relates. Je n'ai pas FB mais je te souhaite tout le bonheur que tu mérites ;)

Pascaline.
Abonné

Merci vous etes des namours :) heart

Xx

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

tu vas nous manquer!

bonne route à toi !

Edith en Savoie
Abonné

Est-il déjà trop tard pur te répondre, Pascaline ? Bonne route à toi !

delphdelph.
Abonné

 

Pascaline, tu nous manqueras beaucoup !

Je te souhaite tout plein de bonheur, et de toujours rester aussi drôle, charmante, et aimable pour ta famille et ton entourage.

Bonne continuation à toi ! smiley

Bisous heart

Pascaline.
Abonné
Bisou Bisou Bisou Merci :) Xx
Sealine.
Abonné

très bonne continuation à toi !!!

merci pour ton beau message en tout cas smiley

odile59
Abonné

Bonsoir Pascaline,

tu pars avec un joli bilan qui reflète aussi ta gentillesse. yes

C'est bien comme ça que je te connais et ressens

et je pourrais même dire "nous".

Bonne continuation smiley

teresa

Je te laisse un MP

chanliatha.
Abonné

Quel dommage que tu partes, je te souhaite beaucoup de bonnes choses et surtout une meilleure santé.

Bisous à toi aussi.

Anjali.
Abonné

Regrets Pascaline,

De vous voir partir, on avait un peu échangé lors des chat, j'avais bien aimé.

Mon tour arrive aussi de partir bientôt, (la semaine prochaine), ça fait une drôle d'impresssion, c'est un peu tristounet.

LC en effet nous libère de pas mal de barrières qu'on s'était mises.

Bonne continuation pour la suite.

Bye !

Anjali.

Anjali.
Abonné

Regrets Pascaline,

De vous voir partir, on avait un peu échangé lors des chat, j'avais bien aimé.

Mon tour arrive aussi de partir bientôt, (la semaine prochaine), ça fait une drôle d'impresssion, c'est un peu tristounet.

LC en effet nous libère de pas mal de barrières qu'on s'était mises.

Bonne continuation pour la suite.

Bye !

Anjali.

Haut de page 
X