Nos rêves et notre corps - 25102012

Sylvie75.
Abonné

Pourquoi les rêves ?

J'ai acquis depuis quelques années le sentiment que nos rêves, lorsque l'on dort, ne mentent pas. Ils disent nos angoisses profondes, nos désirs enfouis, et vibrent en harmonie avec notre corps, notre animalité.

J'ai cessé de m'inquiéter y compris de rêves ultra-violents, car je les vois maintenant comme une soupape de sécurité pour l'équilibre mental, et je me dis que même si tel rêve est abominable, mieux vaut l'extérioriser que de garder toute cette m... à l'intérieur de sa tête et de son corps.

Mon dernier rêve

de cette nuit fut l'illustration drôle et sympathique de ma petite théorie. Je vous la fais courte : je suis entourée d'allemands extrêmement sympathiques et bien dans leur peau. Ils sont sympas, ils forment via une télé avec 3 écrans en triangle (pour toutes les directions) toute la salle, composée d'allemands et de français. Je me sens très heureuse, je me demande pourquoi je ne suis pas née en Allemagne.

 

Vous avez interprété ? Moi, à mon réveil et pour une fois que je fais un rêve très agréable, j'étais motivée pour interpréter la projection mentale. Allemands ? Pourquoi allemands... J'ai bien une nouvelle belle soeur allemande très jolie mais je ne l'ai vue qu'une fois... quand soudain tilt, tout s'emboîte. APFELDORFER lol... Mon corps me dit "continue ma vieille, c'est génial."

Commentaires

odile59.
Abonné

Bonjour Sylvie75,

... ton rêve me fait plaisir, même si je ne suis pas sure de savoir l'interpréter.

Disons, ça dépend aussi de l'image que tu as des Allemands. Parfois, je suis perplex de ce que je peux lire et entendre - dans les deux sens. 

Je trouve aussi qu'il faut continuer.

Bonne soirée,

teresa :-)

malheureusement, je ne pourrai vous lire pendant quelques jours. 

Minoque.
Ancien abonné

J'aime bien te lire Sylvie, quand on te lit ça pétille de vie ! Ben moi dans mes rêves suis la super jeune étudiante que j'étais à Paris il y a 32 ans !! Si, si, et même pas d'enfant (j'ai deux grands garçons que j'adore) et pas de conjoint (et pourtant il compte pour moi !) et j'ai à nouveau mes parents... Je laisse faire mon inconscient, il a tous les jours 20 ans ;-)

Bonne journée, bon je réponds un an après ton message, c'est normal je viens d'arriver :-)

Ellyra.
Ancien abonné

Mes rêves à moi ne m'offrent plus l'opportunité de réaliser une vie idéalisée depuis trop longtemps.

Mais je sais pourquoi, et j'y travaille.

Depuis quelques temps, je rêve surtout de situations qui m'angoissent, et comme toi, j'ai la sensation que finalement, il vaut que j'en rêve pour les extrérioriser, parce que lorsque je me réveille je ressens un soulagement.

La nuit dernière, par exemple, ça va vous faire sourire, mais j'ai rêvé que mon compagnon voulait me quitter pour.. Françoise Hardy!

Il me disait que de toute façon, ce serait toujours moins compliqué avec elle qu'avec moi. Je me suis réveillée en criant et en pleurant "mais qu'est-ce que tu veux dire par là au juste?".

C'est vrai, ça veut dire quoi, ça?

Tout simplement, j'ai sans cesse peur de ne pas plaire à mon conjoint, peur qu'il me quitte pour une autre sans que je ne puisse rien y faire, peur qu'il me mente quand il me dit qu'il m'aime et me trouve jolie. Je ne sais pas ce que Françoise Hardy venait faire là-dedans, mais il est clair que j'ai extériorisé là une situation qui m'angoisse et qui, au travers de ce rapport à Françoise Hardy, est devenue tellement ridicule qu'elle m'est apparue improbable, et m'a rassurée.

Haut de page 
X