nouvelle - 20052014

virginie79.
Abonné

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Virginie, j'ai 35 ans et je suis inscrite sur Linecoaching depuis la semaine dernière.

Je n'ai pas de problème lié aux régimes puisque je n'en ai quasiment jamais fait. Par contre j'ai un réel et énorme problème de comportement alimentaire. Je ne me restreins jamais, je mange ce que je veux quand je veux mais surtout en quantité astronomique. Le fond du problème c'est un manque de respect de mon corps et de moi même.

J'ai pris environ 30kg lors de ma grossesse et je n'ai jamais essayé de les perdre. Je n'ai pratiquement pas pris de poids depuis mon accouchement, mais je n'ai rien perdu non plus, Je continue à manger "n'importe comment" en me disant que de toute façon je m'en fiche.

Ma fille a maintenant 7 ans et je me rends compte que je n'arrive pas à la suivre. J'ai compris que je lui manque de respect à elle maintenant car je n'assume absolument pas mon physique et donc je la prive de certaines activités parce que je ne veux pas risquer de me trouver dans une situation que je trouverai honteuse pour moi.

Cette première semaine avec Linecoaching m'a déjà permis d'ouvrir les yeux sur une partie de mes troubles du comportement alimentaire. Par exemple, même si j'arrive à peu près à savoir si j'ai faim, je suis incapable de reconnaître la satiété.

Aujourd'hui, j'ai fait mon premier exercice de RPC et j'ai adoré ça! Alors que j'ai une angoisse folle à l'idée de m'ennuyer. J'avais beaucoup d'appréhensions et en fait j'ai pu me centrer sur moi et me ressentir comme je ne l'avais jamais fait.

Je vais essayer de participer au forum, même si pour moi c'est un comportement étranger. Mais je pense que les changements de mon comportement alimentaire doivent également faire changer ma peur de m'exposer.

Bonne journée

Commentaires

bettyboop64.
Abonné

Bonjour Virginie ! Bienvenue sur LC et l'apprentissage de la bienveillance salutaire envers son corps et son être. A bientôt

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue à toi, tu m'as l'air très bien partie!

Haut de page 
X