Nouvelle et perdue - 04062013

V@l.
Abonné

Bonsoir tout le monde,

j'ai commencée hier ce programme qui me semble adapté à ma vision des choses et à ma vie. Je souhaites plus que tout oublier ou plutot me reprogrammer de cette relation avec la nourriture dont je suis quelque part esclave et dépendante.

Par contre je me sens frustrée. Je mange comme d'habitude, comme c'est demandé et je note mes impressions pour les 6 prochains jours encore avant d'avoir le bilan.

j'ai peur d'oublier de faire quelque chose, peur de ne pas être directement dans le bain, même si il y a des étapes le temps me stress.

je trouve qu'il y a aussi enormement d'informations et j'ai du mal à m'y retrouver.

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci ^^

Commentaires

Noelle
Marraine

Bonsoir V@l, et bienvenue

 

c'est vrai que tout est nouveau  pour toi sur ce site, c'est comme tout ce que l'on découvre, ça prend un peu de temps, on se demande si c'est bien, si on s'est trompée.. bref, on débute

si tu oublies quelquechose, ce n'est pas bien grave, et si tu n'es pas directement dans le bain, c'est tout a fait normal, on a toutes commencé un jour!!

prends ton temps et tranquilise toi, remplis tranquilement ton premier carnet, quant au forum, tu verras qu'il y a de tres nombreux thèmes autour du demarrage, et les LC sont  réactives et bienveillantes.;

N'hesite pas a poser des questions plus precises par la suite sur ce qui te bloque ou qui te pose problème

 

en tout cas, tu as fait un choix judicieux en venant ici, LC est une aide precieuse dans la recherche de nouveaux comportements alimentaires, j'y ai retrouvé la tranquilité et un rapport apaisé avec la nourriture, et avec la vie aussi, d'ailleurs!

 

A bientot et bon démarrage

Deloo26.
Abonné
Bienvenue parmi nous ! En complément de ce qu'a écrit Noëlle, tu peux écrire un message à ta coach pour poser des questions précises... Elle répond en général sous 24h. Puis surfer sur les forums est en effet une bonne option aussi, plein de sujets sont évoqués. Moi je suis là depuis un peu plus de deux mois... Et j'avoue que je suis soulagée d'avoir trouvé une approche saine et apaisée avec ma façon de m'alimenter, j'étais arrivée au bout du bout du n'importe quoi et je me demandais comment j'allais en sortir. On avance sereinement et progressivement, sans contraintes et à son rythme. Prends le temps de t'installer tranquillement... Bon démarrage.
lorraine
Marraine

V@l, Je te souhaite comme Noelle et Deloo la bienvenue parmi nous smiley

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue à toi V@l et surtout ne t'inquiète pas

c'est normal de se sentir un peu débordé au début

je te conseille de remplir ton observation, et puis de ne pas vouloir tout lire du site pour l'instant, parce qu'en effet, il y a de quoi avoir la tête qui tourne

il y a les tchats du mercredi soir qui sont une bonne entrée en matière, car on y retrouve des questions que beaucoup se posent, et puis bien sûr les forums....  n'hésite pas à lancer de nouveaux sujets ou poser des questions, ou rejoindre des groupes de motivations  (ou bien sûr trouver un binome si tu en as envie)

dans le bain, tu t'y mettras peu à peu.....  à très vite

V@l.
Abonné

Merci beaucoup tout le monde, ça fait enormement de bien de se sentir soutenue, et puisque vous aussi vous êtes passées par la votre soutient à encore plus de "poids"

En effet je vais essayer de ne pas trop me surcharger d'info, tout viendra en son temps !

Et oui en effet, j'était moi aussi arrivée au bout du bout du n'importe quoi ... une vrai pelote d'épingles la haut ^^ je suis contente de ne plus avoir l'angoisse de manger un "aliment interdit" mais un peut anxieuse de remuer tout le pourquoi du comment. mais petit à petit j'y arriverais ! et en plus avec tout le soutient qu'il y a ici, ça encourage d'autant plus !

 

Merci à toute et à très bientôt 

V@l

X