Parcours forme trop répétitif - 17112012

Marine75.
Abonné

J'ai bien avancé dans le parcours forme, cependant, je retrouve toujours les memes excercices d'un jour à l'autre ou d'un jour sur trois.

Je pense qu'il doit y avoir un bug dans mon parcours.

Le problème c'est que c'était vraiment chouette d'avoir des excercies variés mais de les voir se répéter jour apres jour, ca devient lassant et je perds ma motivation.

Est-ce que certains d'entre vous ressentent la même chose ?

Commentaires

Lullabycrazy.
Ancien abonné

Personnellement (je n'en suis qu'au début, certes) mais je ne suis pas hyper motivée par le parcours forme, surtout parce qu' aller trottiner dans la rue m'est impossible et qu'ayant été sur un site de coaching sportif très bien je trouve les exos d'ici assez intéressants mais vite ennuyeux, répétitifs, et pas toujours adaptés. De plus je fais du sport à côté, donc je me passe de ceux-ci.

Tu as regardé dans les exercices en séance libre ? Ou peut-être faudrait-il réévaluer ton niveau pour avoir des exercices plus durs ?

En tout cas, je pense que ces exercices sont très bien pour se (re)mettre à bouger, s'entretenir en peu de temps, mais insuffisants quand on a vraiment envie de se mettre au sport.

Peut-être que ta lassitude traduit aussi une envie de trouver plus motivant ailleurs, non ?

Rien que d'aller te balader un jour sur deux et de faire des exercices l'autre jour ça peut permettre de te sembler moins répétitif...

Marine75.
Abonné

Merci Lullabycrazy,

Tu as raison, c'est peut etre que j'ai fait le tour... J'ai quand meme posé la question à ma coach, j'attends sa réponse.

Le truc c'est que  je n'aime pas les salles de sports et puis je fais déjà du velo tous les jours...

En tout cas, ta réponse me fait réfléchir, j'envisage serieusement de retourner à la piscine....

Apres, j'aime bien le principe de 30 min de sport par jour à la maison, il faut peut etre que je trouve un site de coaching (d'ailleurs si tu as une adresse à me donner en message privé, je suis preuneuse).

Merci

Marine

Marine75.
Abonné

pour votre information , Marie la coach a répondu à mon message :

A partir d’un certain niveau dans le parcours forme, Guillaume souhaite vous faire travailler plus en profondeur certains muscles. En faisant plusieurs fois le même exercice, vous renforcez encore plus vos muscles.

 

Ok, alors travaillons en profondeur :)

Aurely.
Abonné

C'est vrai que ça semble un peu répétitif mais pour moi qui ne bouge pas du tout niveau sport, ça permet de se mettre dans le bain et de réveiller certains muscles dont j'avais oublié l'existence laugh

J'en suis à la séance n°15 et à part les étirements qui se répètent les exercices restent variés et ça me permet de me familiariser avec les différents mouvements.

Ce qui me manque : c'est de la musique ! (pas évident de mettre Youtube en fond sonore et d'écouter les explications du coach en même temps...)

Marine75.
Abonné

Bon, je ne m'y suis pas remise

J'ai vraiment aimé ce parcours forme au debut, mais la répétition des excercies m'a completement démotivée....

 

Haut de page 
X