Pas d'appétit au petit déjeuner et prise de médicament

Patti.
Abonné
Bonjour, j'ai rarement d'appétit au petit déjeuner mais je me force à manger parce que j'ai des médicaments à prendre et que je crains de les prendre à jeun. Que me conseillez vous ?

Commentaires

citronnelle.
Abonné

Regarder la notice du médicament et demander à ton médecin ce qu'il en est, pour vérifier si ta peur est plutôt réaliste ou liée à des croyances. En attendant, si j'étais à ta place, probablement prendrais-je une petite collation avec mon médicament et essaierais-je sans manger une journée où je reste chez moi au cas où je me sente mal.

N'hésite pas à nous au courant, ça pourra en aider d'autres wink

G.Apfeldorfer
Votre coach

Certains médicaments peuvent avoir un pouvoir irritant pour la muqueuse gastrique et c'est pour cela que l'on conseille de les prendre pendant un repas. Parmi ces médicaments, citons l'aspirine, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dont l’ibuprofène fait partie, certains antibiotiques. Pour les personnes sensibles, ces molécules peuvent être présentées sous forme enrobée afin de protéger l'estomac.

Mais dans bien des cas, on conseille tout simplement de prendre ses médicaments au cours du repas pour assurer une régularité de la prise.

Le conseil de citronnelle est donc très bon : le mieux est de demander à son médecin.

Et effectivement, il n'y a pas lieu pour protéger son estomac de prendre un petit déjeuner complet. La plupart du temps, un morceau de pain en même temps que le comprimé suffira.

Bonne année à vous, Patti et citronnelle.

Haut de page 
X