"pause" dans l'amaigrissement ? - 01052014

sorci.
Abonné

bonsoir

je m'adresse aux personnes qui suivent la méthode depuis plusieurs mois, car je m'interroge sur un point : alors que ma perte de poids était régulière les deux premiers mois (j'ai commencé fin janvier), je "stagne" depuis environ 3 semaines, alors que je continue à écouter ma faim et ma satiété. J'ai perdu 5 kilos, mais j'espère secrètement ne pas avoir déjà atteint mon set point, car même si les personnes autour de moi ont remarqué que j'avais minci, j'espèrais quand même perdre un peu plus... je ne me sens pas encore bien physiquement au poids que j'ai atteint. Je suis quand même contente car après un we difficile (festif), je n'ai pas bougé.

Ma question est donc : vous est-il arrivé de connaitre une "pause" dans votre amaigrissement avec LC, un peu comme ça peut arriver avec d'autres méthodes (WW pour la citer) ?

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

bien sûr!!!

le corps perd à son rythme et parfois il y a des paliers

ça m'est arrivé

Aislinn.
Abonné

Comme toi j'ai commencé LC fin janvier, mais j'ai perdu que 2 kilos puis repris 1 kilo...

Tu as déjà perdu 5 kilos en 3 mois, c'est bien ! Dans quelques temps, ça repartira sûrement à la baisse. Patience et courage !

sorci.
Abonné

Merci les filles ! C'est important pour ne pas se décourager,  même si je déteste manger sans faim ! 

JulieVidocin.
Abonné

Pour moi, c'était vraiment pas régulier : j'ai commencé LC en prenant 2 kilos puis stagnant pendant des mois (et y'avait juste un collègue qui m'assurait que je m'affinais alors que pour les autres ce n'était pas visible)

. A l'étape des fins de journées puis du remplacement du déjeuner, j'ai commencé à perdre, et de manière assez rapide. 5 kilos, puis stagnation pendant les vacances. Encore 5 kilos après ça, avec des moments assez bizarres : les gens me faisaient remarquaient que j'avais ENCORE perdu alors que sur la balance le poids stagnait. Du coup, j'assurais que non, j'étais stable, mais on ne me croyait pas.

Là, je me sens plus à l'aise dans mes pantalons alors que normalement, j'ai repris un kilo...

 

Donc, oui, avec cette méthode, faut pas toujours chercher à comprendre, je pense que les changements se font tellement doucement à l'opposé d'un régime qu'il ne faut pas trop se questionner sur les paliers, les stagnations, les reprises, etc. A l'opposé, il y a des périodes où je dépassais ma satiété plusieurs repas de suite (parce que moments conviviaux, etc.) mais le poids restait stable.

sorci.
Abonné

Oui je constate ça aussi, on me fait remarquer que je me suis beaucoup affinée (alors que j'ai l'impression que pas tant que ça, bon à part que j'ai besoin de ceintures sur mes pantalons et que les ceintures n'ont plus assez de trous ^^). J'ai peut être 15 kilos de trop (par rapport à un poids que j'ai fait à une époque, mais que je n'envisage pas de retrouver coute que coute, étant donné tout ce que je sais à présent sur les "bienfaits" des régimes sur notre set point...), c'est sur que si je peux encore réussir à en évacuer 4 ou 5 je serai contente !  
Idem, les "excès" (qui n'en sont pas vraiment vu que j'attends que la faim revienne pour manger quand j'ai exagéré un peu) n'ont pas fait bouger les chiffres de ma "ginette".

Fossette.
Abonné

Hello,

Les 6 premiers mois, j'ai perdu 6 kilos (à peu près un kilo par mois, ce qui me convenait parfaitement).

Depuis 6 mois, je suis stable, je ne perds pas. J'aimerais perdre encore 3-4 kilos et ne plus les reprendre.

J'ai encore des progrès à faire dans le respect de la satiété !!

Bonne continuation.

Patience
Marraine

sorci,

C'est aussi mon cas. Au début j'ai pris du poids (mauvais démarrage !). Puis je me suis mise à perdre. Puis stagner. Puis perdre. Puis stagner.
Mon corps fonctionne vraiment par petits paliers. Je perds par petits bouts de 2 - 3 kilos ; puis l'amaigrissement s'arrête plus ou moins longtemps. Puis il repart.

Je crois que l'on a aucune maîtrise sur cela et qu'il ne faut surtout pas chercher à en avoir.
Mais à lire les témoignages de toutes, je pense que ma foi, c'est normal !

Au plaisir de te lire

aeria.
Abonné

Cela fait 6 mois jour pour jour que je me suis inscrite à LC. Je cherchais une méthode qui me permette de perdre du poids, de stabiliser durablement et de modifier mon comportement alimentaire. Donc, je me suis mise en mode LC avec des résultats très boostants (10 kg en 4 mois) puis une pause et 1.5kg tout récemment. Si l'on rajoute avec un peu de poids que j'avais perdu en mode régime juste avant LC, cela fait 13.  Et aujourd'hui où j'ai repris un abonnement de 6 mois, je me sens toute bien.

izabelle
Animatrice forum

super aeria c'est chouette

Haut de page 
X