pause ... difficultés à reprendre - 06032012

Dorothée.
Abonné

Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Je suis partie 10 jours en vacances dans ma famille. J'avais décidé de ne pas me prenre la tête avec la méthode. Le programme de ce type de vacances est composé de repas familiaux et amicaux tous les jours, donc essayer de gérer mes sensations mais sans rien de plus.

Et en fait j'ai oublié Linecoaching! Totalement... Plus aucun réflexe d'arrêter de manger quand je n'avais plus faim. Je me suis remise à manger au réveil ce qui ne correspondait même pas à une obligation sociale... Et je crois que pendant les 5-6 premiers jours je ne me suis même pas rappelée que j'étais inscrite! (magnifique acte manqué!) A la fin j'ai repris un peu de contrôle sur mon alimentation, mais surtout pour me donner bonne conscience je crois. Je suis rentrée et à l'heure habituelle de ma séance de pleine conscience cette étape m'est revenue! Je l'avais totalement zappée!

Bon ,j'ai dû quand même me réguler à mon insu car je n'ai pris qu'à peine un kilo.

Outre les multitudes d'analyses psychologiques que je fais moi même sur le pourquoi de cet arrêt, je suis surtout bien à la peine car je galère à reprendre le programme . Deux jours à la maison à me sermonner pour m'y remettre et aujourd'hui c'est reparti mais je mange sans faim, par tentation... J'ai l'impression d'avoir régressé. (J'ai 2 mois de parcours derrière moi)

Deux questions: avez vous déjà vécu ça? Vais-je réussir à me reposer dans ma réflexion?

Et alors quand on arrête définitivement? On a cette sensation de perte des limites ou c'est parce que je ne suis pas assez avancée dans mon parcours?

Merci à vous.

Commentaires

romie.
Abonné

Bonjour Dorothée,

mon cas est un peu similaire...sauf que moi j'ai "arrêté" depuis un  peu plus d'un mois...j'ai multiplié les séjours à l'étranger donc pas possible de me concentrer sur la méthode. pendant ce mois j'ai plus ou moins eu quelques réflexes de manger avec faim uniquement...mouais, au début c'était ok et ensuite je n'y ai meme plus pensé....par contre comme toi j'ai du prendre juste un kilo donc je pense que j'ai dû tout de même me réguler....depuis que j'ai commencé la méthode, je déteste avoir le ventre gonflé, me sentir ballonnée donc peut-etre qu'inconsciemment je n'ai mangé que par faim ou presque.

moi ça fait 1 semaine que je suis rentrée et très progressivement je m'y remets....je vais un peu sur le forum, mais je n'ai pas encore réentamer mon parcours alimentaire, ni refait de rpc....ni même repris le sport...je me sens bien dans ma relation avec la bouffe donc pour l'instant je ne m'oblige à rien...ça va bien revenir!

pour la fin du parcours je ne peux donc pas t'aider....moi je le vois comme des acquis que l'on prend au fur et à mesure, et qui restent, puisqu'ils sont acquis....et de toute façon je ne me vois pas terminer le programme en 6 mois, je préfère prendre mon temps puisque je considère que l'on fait ici une véritable rééducation des habitudes alimentaires.

Romie

yayie.
Abonné

ça arrive à tout le mone (je pense)

ça m'est arrivé à divers stades du programme.

dans tout ce que tu apprends das la vie, tu as des paliers pour intégrer les nouveautés.

ton bilan de la semaine est positif, tu n'as pas repris de poids, tu t'es détendue etre amis et famille.

tu t'es rendue compte inconsciemment que si tu n'écoutes pas vraiment tes sensations, tu ne grossis pas (en fait tu as déjà changé c'est pour ça que tu ne grossis pas, tu te régules sans y penser), je crois que tu as besoin d'u peu de temps supplémentaires pour intégrer qu'effectivement tu peux manger sans grossir

alors intègre, intègre, reste en contact avec le forum, va relire (ou écuter) les témoignages, écoute les vidéos des Dr qui t'ont fait donner evie de commencer ce programme et l'envie de continuer reviendra

yayie.
Abonné

et puis tu peux aussi écrire au coach, ils ont toujours une pensée positive qui te remet sur les rails et te donne envie d'y retourner

Chatoyante.
Abonné

Oui Dorothée, j'ai déjà vécu ça!

Plusieurs fois même :)

Je "fréquente" la méthode depuis presque 2 ans même si je ne suis sur LC que depuis moins de 3 mois.

Au debut, je pense que ces difficultés à reprendre me venaient du fait que je l'ai abordé un peu comme un régime. alors c'était contraignant de vouloir tout faire comme il faut à la lettre. ainsi, quand je lâchais du "mou" ça me donnait un sentiment de liberté que je craignais de reperdre...

J'ai aussi vécu des sensations de régression. Je me rend compte que ce n'en est pas vraiment. Je ne reviens jamais tout à fait aussi loin qu'"avant". Cel ame fait penser au enfants... Quand il grandissent, que leur corps se transforme, il faont comme un peu revenir en arrière pour se repositionner dans leur "nouveau" corps. Ainsi le petit qui marche depuis un moment va soudainement recommencer à faire du "4 pattes" pour mieux se mettre à courrir par la suite. Je pense que c'est un comportement normal qui mène à l'évolution.

Un parcours n'est jamais linéaire selon moi. Et puis, changer toute une vie d'habitudes et d'attitudes demande du temps, beaucoup de temps.

Paquito
Parrain

Bonsoir Dorothée,

j'ai terminé le parcours il y a deux mois déjà, et je traîne encore un peu sur les forums, histoire de voir si mon expérience peut être utile. Le Dr Zermatti disait dans l'une de ses réponses à je ne sais plus qui qu'elle devait se mettre en pause de LC. Il est vrai que ce programme (mot que je préfère à méthode) demande beaucoup d'implication et, mine de rien, beaucoup d'efforts. Je pense qu'il nous est sans doute arrivés à la plupart de décrocher, peut-être bien parce qu'on a la tentation de suivre ce programme comme on suivait nos maudits régimes. C'est après deux mois de programme que j'ai eu un gros coup de doute, et que j'ai failli arrêter, en me disant "à quoi bon tous ces efforts, ça va être comme d'hab, je vais arrêter, ça vaudra mieux", bref toutes ces pensées négatives qui nous pourrissent l'envie de réussir. Et puis, après un bon coup de remotivation de ma coach, je m'y suis remis. Et j'ai vite repris les réflexes. En réalité, je crois bien qu'on se forme à notre insu, que les comportements acquis grâce aux expériences laissent des traces indélébiles, et qu'il suffit de chercher un peu pour les retrouver. Je suis certain que tu vas retrouver la motivation, et que tu verras que tu peux reprendre là où tu as laissé, à ton rythme.

Amicalement,

Francisco

fragolina.
Abonné

 

Deux questions: avez vous déjà vécu ça? Vais-je réussir à me reposer dans ma réflexion?

Et alors quand on arrête définitivement? On a cette sensation de perte des limites ou c'est parce que je ne suis pas assez avancée dans mon parcours?

 

Je vais te répondre simplement parce que j'ai eu mon temps de pause après 2 mois de LC et cça a duré 1mois et demi. Après les fêtes, impossible de m'y remettre. J'avais repris ce que j'avais perdu en kg et un kilo de plus ... bref, ça n'allait pas. Je sentais que psychologiquement parlant c'était vraiment pas le top ... 

Puis je suis passée sur le forum, j'ai lu le blog de deux ou trois amies (celui d'Ingalill et de caricole particulièrement) et elles ont l'art de me motiver. Le lendemain, j'ai pas pris de petit déj en m'écoutant, j'ai pas fini mon repas de midi parce que j'avais plus faim et le soir j'ai utilisé une assiette de dessert au lieu d'une assiette normale ... bref petit à petit, j'ai fait des petites choses qui m'ont remis dans le bain. 

J'ai même réussi à faire une ou deux RPC de 15 min. 

Et depuis, je fais 1h30 de sport, je mange dans ma petite assiette parce qu'elle me suffit et que j'ai pas l'impression de jeter, ni envie de me servir une tonne ... J'ai pas reperdu du poid mais je me sens bien. 

 

Fait une pause! Détend toi! Ma coach m'a dit que c'était normal de faire une pause ... Il faut! C'est essentiel je pense! Ne culpabilise pas, la méthode t'attend. 

Bon courage.

 

Fraise.

Haut de page 
X