premiere semaine

peekaboo.
Abonné

Cela fait une semaine que j'ai entamé le programme LC et pour l'instant, pour moi, rien que du positif.

Mon côté bonne élève me motive à m'appliquer à fond.

Le carnet découverte ainsi que le bilan m'ont apporté des renseignements utiles sur mon comportement alimentaire et j'ai décidé de le poursuivre pendant encore dix jours.

Côté gym, je me trouve un créneau le matin, avant que ma fille se lève et je suis fière d'avoir pris cette habitude; Je reste pour l'instant au niveau  1 même s'il est assez facile, car l'objectif pour l'instant pour moi n'est pas tant l'exercice en lui-même que l'acquisition d'une habitude régulière. Mon défaut, c'est que j'ai du mal à tenir sur la durée. Pour l'instant, ça va et j'y prends plaisir, ce qui est une satisfaction énorme.

Je trouve le site très riche et je découvre peu à peu les conseils, comme une séance personnelle avec les dr apfeldorfer et zermati. Ils ne sont là rien que pour moi ! C'est aussi un réel bonheur de prendre du temps pour soi. Comme quoi, quand on veut on peut !

Pour cette deuxième semaine, j'ancre mes habitudes de gym et de découverte de mes sensations alimentaires. Je me suis rajouté le défi de supprimer la télé au repas du soir (souvent un moment de la journée où tout se relache et où on oublie plus facilement ses bonnes résolutions).

Je vais démarrer la respiration de pleine conscience. Il me semble plus difficile de me trouver 2 fois dix minutes par jour. Mais je l'ai bien fait pour la gym ! Et puis me dire que je ne vais rien faire pendant dix minutes !j'ai m'impression que je vais perdre mon temps alors que c'est loin d'être le cas. Il faut que tout cela se mette en place dans ma tête.

Je prends mon temps pour suivre sérieusement le programme.

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

bravo pour ce bon démarrage, tu fais qqchse d'important pour toi

il est vrai qu'on peut "perdre" beaucoup plus de temps en surfant sur le net ou devant un écran

 

je crois que tu est bien partie, continue comme ça !

peekaboo.
Abonné

Merci pour ton message d'encouragement, Izabelle, 

Disons que je me sens désormais prête à modifier certains comportements en profondeur. J'ai choisi de franchir le cap de l'inscription parce que c'est le moment pour moi de me prendre en main et de me consacrer du temps. Personne ne le fera à ma place. Je me dis que je suis ma propre priorité (même si, bien sûr, on continue d'assurer pour les enfants, la famille, le boulot,...). Je pense que la quarantaine me pousse également à me remettre en question. 

D'un point de vus plus "bas", l'inscription en elle-même ainsi que le fait de payer une somme d'argent (surtout lorsque l'on ne roule pas sur l'or !) permet aussi de s'engager plus complètement (c'est en tout cas mon fonctionnement à moi). On se dit que cette fois c'est sérieux, que l'on a des "devoirs" à faire (comme à l'école), un suivi (qui permet, même s'il est en partie automatique, de se situer, de corriger certaines choses). Mais à la base, il faut le vouloir pour soi-même et je me dis que si je tiens le cap et réussis (mes défis, par exemple), je ne le dois qu'à moi-même. C'est important d'être fière de soi et de se dire qu'on y est arrivé. 

Je me suis engagée pour six mois, je ne suis pas pressée. J'approfondis consciencieusement les étapes et je me surprends moi-même à intégrer si facilement certaines nouvelles habitudes (la gym le matin, par exemple). Je ne dis pas que cela va être facile jusqu'au bout mais j'essaie d'écouter mes sensations, de respecter mon propre rythme. 

Bref, cela fait beaucoup de bien de s'occuper de soi-même. 

izabelle
Animatrice forum

super!

moi aussi j'ai la quarantaine qui me démange...

dans qq mois

et je confirme, y'a rien de meilleur pour les enfants qu'une maman qui prend soin d'elle-même

 

j'ai eu une maman en constante fuite d'elle-même et je me rappelle que c'était dur ......  j'aurais adoré qu'elle prenne un peu soin d'elle et qu'elle cesse de tout faire à notre place

ça n'elève rien à ses qualités au demeurant

 

ma fille se porte mieux depuis que j'ai mieux conscience de ce que je ressens et que j'en tiens plus compte

Haut de page 
X