Programme "j expérimente la faim "sans faim...pendant 4 jours . - 30052013

charmahe.
Abonné

Bonsoir à toutes et à tous,

je viens de terminer mon programme 'j'expérimente ma faim" qui a duré 4 jours.

Le première jour, je n'ai rien mangé de la journée, et j'ai senti un peu mon ventre gargouiller le soir avant le repas.

J'ai diné le soir avce ma famille normalement.

Les trois autres soirs, alors que je n'avais rien mangé de la journée, je n'ai ressenti aucune faim, des envies , oui!!! lorsque ma famille se mettait à table le midi et que je les voyait  manger  Mais pas de faim avec les symptomes physiques comme vous expliquez.

J'ai donc tenu le coup...

Malgré mon absence de faim, j'ai quand même mangé le soir avec ma famille, comme vous le prescrivez dans votre programme .

J'ai rempli et noté dans mon carnet alimentaire, mais lorsque je notais que je n'avais pas faim, il ne veut pas que je remplisse les 2 autres fonctions  qui suivent.

Car il fallait que je dise que j'avais faim pour avoir accès  et remplir les autres fonctions ?

Le résultat n'est il pas faussé ?

Mon mari s'inquiète de ne pas me voir manger et me dit que ce n'est  pas normal que je ne ressente ausune faim, lui qui ne peut pas sauter un repas !!!! Chaque organisme est différent, je le conçois, mais ça fait vraiment bizarre de se rendre compte que l'on ne rencontre aucune faim, vous ne trouvez pas ?

Que dois je faire ? Merci pour votre réponse et votre aide !!!

Charmahé

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

coucou charmahe

je comprends que cela soit destabilisant, en effet....

cela dépend aussi de ton surpoids, s'il est important c'est normal que tu aies peu faim, aussi....   et tu as peut-être des besoins modérés en ce qui concerne ton métabolisme

ou bien tu ne ressens pas les sensations de la faim, mais dans ces cas là, au final,  je pense qu'on finit au moins par sentir les signaux de la grande faim, à se sentir faible, ce qui ne semble pas être ton cas

 

je te conseille de voir avec ta coach, pour savoir s'il faut refaire cette activité en mangeant un peu plus légèrement le soir (pour te donner une chance d'avoir faim)  ou s'il vaut mieux passer à la suite sans trop se prendre la tête

en tous cas c'est vrai que ça doit faire bizarre....  ça veut aussi dire que potentiellement, tu te situes bien au dessus de ton set-point, donc possibilité de perte de poids, ça c'est sympa  (enfin dans ma logique....)

Mario.
Abonné

Bonsoir Charmahé,

Eh oui, il y a quelques excentriques comme nous qui ne ressentent pas la faim. J'ai commencé le 18.04 et depuis je trouve toujours que mes bilans sont faussés, puisque les questions sont posées à des gens qui ressentent la faim.

Pour essayer de la ressentir, je suis allée jusqu'à ne pas manger pendant 39 h, et les seuls symptomes ont été la fatique et le mal de tête !

Ma coach m'a dit qu'il ne fallait pas faire ça, mais toujours manger au moins le repas du soir.

Personnellement, je pense que ce sont les nombreux régimes que j'ai fait depuis mes 17 ans qui ont déréglé mon métabolisme, et mes sensations. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti ni la faim, ni la satiété.

J'ai pris contact en MP avec une fille du forum qui ne sentait pas la faim quand elle a posté sur le forum. Mais quand je lui ai écrit elle avait ressenti en RPC une sensation de gorge serrée, et ensuite elle a avalé sa salive et là elle a senti son estomac creux.

Je me suis concentrée sur ma gorge en RPC et j'ai senti le serrement. j'ai avalé ma salive, et là j'ai ressenti non pas un creux à l'estomac, mais une sensation de serrage à la hauteur de l'estomac, mais tout autour du torse.

Ce qui est dommage c'est que je ne ressens jamais ça spontanément, il faut que je me concentre sur ma gorge en respirant.

Enfin, si depuis que tu as écris ce message, tu n'a toujours pas ressenti la faim, tu peux essayer ça.

Bonne chance !

Mario

lorraine
Marraine

Mario : mais le mal de tête et fatigue peuvent être des signes de grande faim...

Me concernant les quelques fois où j'avais très très faim c'était le cas ...Quand je laisse passer la "bonne" faim, je n'ai plus de signes "classiques" de faim comme le creux à l'estomac par exemple. Je ne la ressens plus, je me sens juste mal....

Quand je suis arrivée à LineCoaching, je ne savais pas ressentir les différentes faims, le rassasiement; la sasiété...

Et au début  cela m'a demandé des efforts de "recentrage" sur moi même. J'avais besoin de me poser les questions à moi même sur ce que je ressentais ou pas, d'être seule dans le calme sans distraction pour pouvoir m'écouter....

LC est une méthode d'apprentissage, quand on ne sait pas, ça ne peut pas venir spontanémént, ça vient petit à petit avec les exercices, les "essais-erreurs", les progressions, régressions.........

Charmahe : L'envie de manger que tu évoques était  peut être une envie de manger ...par faim ! Si tu as apprécié, eu du plaisir, c'est peut être tout simplement que tu avais faim.

Moi, quand je mange sans faim, je n'apprécie pas ce que je mange, même les meilleurs des mets...Mais si je le sais c'est parce que je me pose la question....Pour savoir ce que l'on ressent il faut s'interroger...Si on pose les actes de façon automatique, la tête ailleurs,  on ne sait pas ce que l'on ressentJ'ai fait cela pendant des années...

Bonne continuation dans vos expérimentations....

charmahe.
Abonné

Bonjour Lorraine, Mario, et Izabelle,

je vous remercie beaucoup pour vos réponses, je viens de les voir seulement maintenant !!

J'ai arrété le programme des 4 jours vendredi dernier .

j'essaie de ne manger que lorsque j'ai faim, mais j'ai relaché un peu ces jours ci. Nous avions du monde à la maison, nous sommes allés à un mariage, et nous n'avons mangé que de très bonnes choses tout le samedi après midi, sans faim  laugh

Et la semaine prochaine, c'est communion!!!

Pour ma part, je n'ai fais un régime que une fois, il y a 24 ans, après la naissance de ma fille, j'avais perdu 8 kilos.

Je n'ai jamais vraiment eu de problème de poids, les kilos se sont installés petit à petit, j'aimerais perdre au moins 10 kilos pour me sentir bien.

J'ai déja perdu 2,5  kilos depuis le debut de LC, mais je pense que ça va fluctuer avec les repas un peu plus copieux, mais il ne faut prendre se prendre la tête et rester "zen" avec les kilos repris.

Ce qui m' étonné lundi , lorsque je me suis pesée avec les excès du week-end, c'est que je n'étais pas revenue à mon poids de départ, j'avais regrossi, mais de 1,5  kilo et non de 2!!! Super nouvelle, je n'en revenais pas

. Mes parents nous ont inculqués de ne manger que à table, pendant les heures de repas , et de manger de tout.

oui, il faut savoir reconnaitre la faim, il est vrai que pendant ces 4 jours, j'avais un tout petit peu mal à la tête, une gène, je ne sais pas si c'est cela, comme vous expliquez si bien.

Il faut que je fasse la RPC, mais j'avoue que j'ai beaucoup, beaucoup de mal à me concentrer. Je dois me motiver aussi pour trouver le temps de le faire .

Je n'ai pas de binome sur le forum, et je viens très rarement sur le forum, par manque de temps , malheureusement.

Je vous souhaite une bonne continuation les filles, et bon courage , à tout bientôt!! wink

Haut de page 
X