Que faites-vous cet été ?

Claire de Linecoaching
Abonné

Plage ou montagne ? Sportif ou farniente ? Tranquille chez soi ? Vacances insolites ?

Et vous, que faites-vous cet été ?

Commentaires

Bulle
Abonné

Recherche d'emploi pour moi! C'est pas très gai, mais j'essaye de rester motivée! du coup, je n'ai pas le budget pour des vraies vacances, mais je m'aménage quand même des petites escapades : dans les landes en famille, à paris chez une amie, et des amis qui viennent me voir!

la destination qui me fait rêver en ce moment, c'est Istanbul! L'été prochain peut-être ;)

bonne vacances à ceux qui en ont, et bon courage aux autres!

Anjana.
Abonné

Istanbul !

une de vraies villes préférées, un vrai coup de coeur!

mais je te conseille d'y aller plutôt au printemps ou fin septembre car l'été la chaleur est insuportable!

Bon été et bon courage pour la recherche d'emploi!!

Bulle
Abonné

Merci pour le conseil, c'est bon à savoir ;)

fitzie.
Abonné

Retour au travail pour moi, mes vacances (3 semaines !) se sont finies hier ... je suis donc un peu décalée LOL ! Vacances passées chez moi, dans le sud, en Provence.

sandry.
Abonné

Vacances en août, mais suite à quelques gros imprévus, je ne peux pas partir, du coup, je reste chez moi mais j'ai prévu de faire quelques sorties, découverte de Paris et de la Région Parisienne.

J'avoue que je l'ai un peu mauvaise, j'aurais voulu partir un peu, changer d'air, ça sera pour une prochaine fois !

GR93.
Abonné

Vacances tranquilles cette année , dans un premier temps nettoyage de printemps et travaux de peinture , puis en aôut , quinze jours dans le sud de la France .

zou29.
Abonné

je suis en grandes vacances, trop bien ! mais mon mari est lui, toujours en activité donc vacances à 2, 15 jours en juillet : les volcans d'Auvergne, le cantal, puis 15 jours en août : bretagne chez nous, vélo, camping, recherche d'appart' pour notre dernière qui vient d'avoir son bac et part à la fac' à Rennes. et avant tout çà, 10 jours intensifs de stage de chant lyrique pour moi.

avec la nouvelle méthode en toile de fond, RPP, pleine conscience, dégustation, rien que du plaisir...

galia1313.
Abonné

Je suis en vacances Vendredi soir pour un long moment...dans un premier temps quelques travaux dans la maison, des ballades pas loin, un peu de marche, un peu de wi pour essayer de bouger plus !

Mois d'août une dizaine de jours à Venise, c'est la quatrième fois à la suite que nous y allons et nous sommes tombés amoureux de cette ville !!! c'est vrai que l'été n'est sans doute pas la meilleure saison, il y fait très chaud, les touristes y pullulent mais la richesse de cette ville, c'est que dépassés les quartiers touristiques, il y a la Venise des habitants, des ruelles sans âme qui vive, des petits ponts à traverser, de vieilles demeures, un arbre qui dépasse le long d'un mur laissant imaginer la rareté d'un jardin...la mer tout autour...quel charme ! je rêve d'y aller à toutes les saisons pour faire la différence...

Voilà quand tout cela sera fait, les vacances seront finies...

Bonnes vacances à tout le monde ! et bon courage à celles et ceux qui travaillent durant l'été....

Applepie.
Abonné

Pour ma part, je bosse, je bosse, et pour changer... Je bosse ^^

 

Pas de vraies vacances pour moi depuis 2 ans, ce qui à entre-autres beaucoup influancé ma prise de poids (10 kg en deux ans) à cause d'une stress sous-jascent.

 

Quelques jours grapillés par-ci par-là.

 

Mais en fait je me rends compte que je suis un bourreau de travail, finalement ^^

Sciuc.
Abonné

Pour moi les vacances sont longues et imposées (et j'en suis ravie), je suis enseignante. Je commence en général à envisager la rentrée vers le 15 août. Mon mari a juste les congés légaux, et encore. Nous partons en famille 15 jours pour l'Allemagne, faire du tourisme.

J'aime passer des vacances chez moi à ne rien faire et ne à ne pas courir, éventuellement à ranger et faire le ménage, tranquillement... Les enfants (déjà grands) sont un peu à ce rythme là. C'est l'occasion d'apprendre à se détendre, ou à manger par ennui. Cette année, j'ai choisis la carte "détente" et je me suis inscrite sur le site!

Tourmaline.
Abonné

Je viens de reprendre le travail "à l'essai" après 3 semaines d'arrêt pour maladie. Etat des lieux à faire fin juillet avant le départ de mon médecin pour ses vacances ! A suivre... Moi, j'ai déjà pris la majeure de mes vacances pour partir en cure en avril. 

Mais l'été est idéal pour entreprendre Linecoaching car le rythme est plus calme au travail et mon fils est en vacances : j'ai accès à l'ordinateur ! 

Et comme il me faut absolument reprendre une activité musculaire, en plus de mes séances de Pilates, il y a désormais Guillaume de Linecoaching.

Tinklebell.
Abonné

Bon courage Bulle pour la recherche d'emploi, je suis dans le même cas. D'un autre côté, j'habite une chouette région, je vois mes amis sur des terrasses, etc, c'est quand même plus sympa l'été même quand on ne part pas !

 

Bon courage aussi à ceux qui n'ont pas de vacances et pour les autres, passez d'excellentes vacances !

Martine.
Abonné

Pour moi, 15 jours de vacances dans le sud de la Suède, où vit mon fils. Nous avons loué une maison à 50 m de la mer. Rien que l'idée de me réveiller le matin face à la mer me réjouit, quel que soit le temps. Plus le bonheur de voir les enfants. Que demander de plus ?

Et comme Zou29 un stage de chant fin août, mais tout près de chez moi

JOEL
Abonné

J'ai connu cette situation Applepie et je dois dire que le boulot est une addiction ! Plus on bosse... plus on bosse...

Si tu aimes ton travail, ya pas moyen de décrocher ... Moi je me suis un peu détaché quand j'ai pris conscience que le monde continuait de tourner sans moi, que ce tourbillon était aussi un prétexte pour ne pas penser à l'ennui ... et petit à petit j'ai constaté que l'ennui c'est bien, prendre le temps, regarder autour de soi ...

Désormais je ne fais plus trop de barrière entre vie professionnelle et vie privée. il m'arrive de bosser de chez moi, de penser à de nouvelles idées ou a une situation délicate (je suis consultant) en plein moment de détente et inversement de penser à des trucs plus perso pendant le boulot. C'est justement ce que je fais en ce moment en plein exercice de rédaction d'un document un peu délicat, je prends le temps pour discuter ...

De toute façon avec les nouveaux modes de travail et les nouveaux outils, les frontières tendent pour moi à s'estomper...

Bon courage

 

Applepie.
Abonné

Hé bien Joël en fait moi mon boulot c'est aussi ma passion même si ce sont les plus beaux métiers du monde c'est très prenant...

Je suis chanteuse et prof de chant... Et quand je ne suis pas en cours ou sur les planches, je dois m'occuper de la com, mettre à jour mes sites internet, faire de la prospection...

Si t'arrêtes c'est mort, en plus ces métiers sont ingrats car on ne gagne pas des mille et des cents. Sans parler que l'apparence physique est importante et là on ne peut pas dire que je sois la plus sexy avec 12 kgs en plus (sans parler de la fatigue, tenir 5 heures sur scène ça demande de la ressource... Et en surpoids c'est le top ^^)

Mais vu comme j'ai ramé pour arriver à mes buts, pour le moment, je tiens et ne lâche pas !

Il y a aussi de bons côtés, comme tous métiers indépendants : alors que les autres sont au boulot, se faire un ptit resto pas trop cher, un verre en terrasse, me baigner dans ma (petite) piscine, les compliments  quand je finis les prestations (même si je ne plais pas à tout le monde), la joie de mes élèves quand ils progressent et passent des caps...

Et plus d'angoisse du lundi matin reprendre le taf... Le pied quoi ^^

Donc là c'est la pleine saison je tourne souvent donc pas de vacances. Et en septembre je reprends les cours... Je sais que je dois me ménager car j'ai bientôt 45 ans et la récupération n'est pas la même qu'à 20 ans...

petitenelfe
Abonné

Je vais aller passer 15 jours en haute savoie, chez mon pére, début Août avec ma grande fille de 24 ans et peut être mon conjoint..... J'ai hâte !!!

 

Début septembre je reprend le chemin de l'école à 45 ans, j'ai été reçue à l'entrée à l'école d'aide soignante, j'en révais depuis des années !!!

Melodie74.
Abonné

Bonsoir

Vacances dans le Périgord... ballade, découverte des endroits insolites et farniente !

Je vais prendre mon livre maigrir sans faire de régime vu que je n'aurai pas d'accès internet.... comme cela je peux continuer à me motiver.

Bon courage à celles qui ont repris et félicitations à celles qui reprennent le chemin de l'école. C'est merveilleux de voir un rêve devenir réalité !

Passez un bel été !

Giamilla.
Abonné

Cet été ? 

Rédiger mon travail de Bachelor, un papier d'une quarantaine de pages, afin de pouvoir commencer mon Master en septembre. 

Le bel été que voilà.... ^^; 

Aquarelle.
Abonné

Cet été je pars dans la famille et projette de laisser quelques nuit mon petit bout pour passer des vacances en duo... la première fois depuis 3 ans. J'ai hâte !

vahineaa.
Abonné

Ca va être un peu la maison avec rangement et gros nettoyage de fond.

Puis quelques jours en famille pas très loin de la mer donc avec escapades sur la cote atlantique et surtout baignade ^^

Edith.
Abonné

Je n'ai pas retenu tous les prénoms mais 2 petits commentaires

- Istambul, il y a déjà longtemps que j'y suis allée (un printemps) et... j'y retournerais avec un grand plaisir, j'espère que ça pourra se faire !

- Pour celle qui va entrer à l'école d'aide-soignante, bon courage, c'est un  beau métier. Tu es déjà dans le secteur hospitalier ?

Sinon pour moi les vacances ça sera 6 jours à Porquerolles avec au programme : grasses mat', vélo, sieste, baignade et lecture entre tout ça mdr

Cantate34.
Ancien abonné

Et bien moi, je ne pars pas. Bon j'habite au bord de la méditerranée, je ne vais pas pleurer ! Donc à l'eau tous les jours pour des aquarandos, randos philo sur la plage, snorkelling et randos à palmes, descentes en canoë. Un peu de festivals (Radio France, Pablo Casals, Fontfroide....) pour les concerts, des déjeuners sous les muriers platanes et rêver, beaucoup rêver.... Les enfants 4 grands garçons tous étudiants dans "le nord" viendront passer un petit moment avec moi.

Si vous passez près d'Agde et voulez vous joindre à moi pour les randos aquatiques, faites moi signe, nous ne sommes pas pros mais nous sommes un groupe d'amis plutôt motivés.

A bientôt et passez des vacances juste comme vous les aimez.

Marie

PierreJulien2017.
Abonné

Je suis partie 10 jours en Bretagne en Mai et je passerai la moitié de mes prochaines vacances au Maroc en voyage humanitaire en octobre. D'ici là, je remplace mes collègues qui tentent de prendre de belles couleurs sur les plages en suçant des glaces à l'eau entre deux averses. 

Haut de page 
X