quinoa - 15042014

nana51.
Abonné

je viens de découvrir que le quinoa est une plante qui se cuisine comme une céréale , mais surtout ce qui m'intéresse ce sont ses valeurs nutritives et ses apport en fer.

qui pourrait me donner des recettes pour le cuisiner, je suis totalement novice , j'ai une grosse carence en fer et magnésium et le quinoa en est riche ment pourvu, je ne supporte pas, hélas l'apport en fer par voie médicamenteuse.

donc celles ou ceux qui savent cuisiner cette plante , je prend de bonne grâce tous vos conseils, merci d'avance .

nathalie.

Commentaires

marieal.
Inscrit

moi je m'en sers exactement comme le riz ou le couscous: pour accompagner une tajine, un plat en sauce, en salade, bref rien de très sorcier....

juju
Inscrit

Je voulais moi aussi trouver des conseils pour cuisiner avec cette plante. Il semble en effet que le quinoa ait de nombreux bienfaits dont sa richesse en vitamines. 

Yogylyne
Ancien abonné

Perso, je le fais cuire dans une casserole, une portion de quinoa pour 2 portions d'eau. Quand il est cuit j'y mets un peu de sel et un peu d'huile d'olive. Je me régale.

 

Lillouann
Abonné

Moi aussi je le cuis de cette façon et après on peut en faire tout ce qu'on veut, comme du riz ou du couscous.

En plus ça bon goût! :P

Camille.

smiley


"Sois le changement que tu veux voir dans le monde." Gandhi

opitwix
Ancien abonné

Je met très souvent du quinoa dans mes salades et c'est parfait (par exemple: tomates, comcombre, feta, olives vertes et quinoa, un peu de persil) un petit filet d'huile d'olive hmmmmmmm

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Haut de page 
X