RAMADAN

Fatiha.
Abonné

Bonjour,

Je suis le programme depuis 6 mois; aujourd'hui j'effectue mon premier jour de Ramadan. Est-ce compatible avec la méthode Linecoaching? comment conciler au mieux Ramadan et LC?

La difficulté pour moi (hors Ramadan) est la gestion des EME; depuis plusieurs mois,  je fais des boulimies tous les jours et je compte un peu sur ce mois de ramadan pour "inverser la tendance".

Dans l'attente de vos conseils....

Merci.

Commentaires

Fatiha.
Abonné
Bonjour, Pas de réponse?....
clementine77.old.
Abonné

Je crois qu'une question similaire avait été posée il y a deux ou trois ans, remontez peut-être le fil du forum ?

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

Fatiha, peut-être pourrais-tu poser la question sur le tchat du mercredi soir?

clementine77.old.
Abonné

Ca y est j'ai trouvé :

//www.linecoaching.com/content/comment-gerer-le-mois-du-ramadan
 

 

et en copier-coller, réponse du Dr Apfeldorfer :

Bonjour Kina976,

Il n’est nullement inéluctable que le ramadan fasse grossir. Et même, les statistiques montrent que, lors du ramadan, l’ensemble de la population qui le pratique n’a pas de variation pondérale, globalement, ni en plus ni en moins. Cela signifie que la plupart des pratiquants parvient à manger sur un seul repas, le soir, une quantité identique à celle consommée sur 3 à 4 repas, le reste du temps.

Bien sûr, les personnes en restriction cognitive sont plus à risque, puisque le soir, c’est souvent un repas de fête ! Et en plus, longuement désiré, avec une grande faim.

Mes conseils pourraient être ceux de votre grand-mère (ou de votre grand-père) : à la sortie du jeûne, commencer par un temps de méditation (ou de prière), puis consommer précautionneusement une toute petite quantité de nourriture pour briser le jeûne, puis attendre un quart d’heure. Puis manger, lentement, en dégustant.

Comme vous le conseille elena33, repérez les EME, notez-les, et pratiquez la pleine conscience (ou faites vos prières). Vos kilos repris après mariage sont sans doute des kilos émotionnels…

Concernant les exercices de LineCoaching. Certains sont impossibles à faire, et c’est le cas des exercices sur la faim ou le rassasiement. D’autres sont accessibles, comme la dégustation. Mais bien sûr, comme on a une grande faim, ils s’avèrent plus difficiles.

Le travail sur les EME est quant à lui inchangé.

Alors, bon jeûne, et le soir, mangez précautionneusement !

Haut de page 
X