Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Recommencer à zéro (encore)

Linecoaching au quotidien Mon vécu du programme
02 nov 2015 à 09h

la première fois ca avait marché!! j'étais à fond dedans, j'en arrivais meme à ressentir du dégout à l'idée de manger sans faim, et j'avais perdu les 10 kilos qu'il me restait de ma grossesse.

puis j'avais arreté. peut etre parce que mes problèmes m'ont rattrapé. puis surtout parce que ma fierté m'avait empeché de m'impliquer dans la RPC. et petit à petit les mauvaises habitudes ont repris le dessus.

j'ai maintenu mon poids pendant un certain temps, puis depuis peu j'ai repris quelques kilos.

ca fait deux fois que je me ré-inscris sur le programme et ca ne marche pas. comme si mon cerveau disait: "tu m'as déjà eu avec tes petits jeux mais cette fois ci je ne tomberai pas dans le panneau"

Comment faire pour dépasser ce blocage et se laisser aller à suivre les étapes comme si c'était la première fois???

Et au niveau technique: comment est-ce que je peux remettre mon parcours alimentaire à zéro??

Merci pour votre aide

Voir le dernier message

3 commentaires

MCZAV je crois avoir une piste pour toi, pour nous toutes d'ailleurs

 

J'anime des ateliers sur le sommeil et je donne des pistes aux participants, des trucs à faire via une grande présence. On se quitte et on se revoit deux semaines après pour voir comment les choses se sont passées pour eux

 

et souvent j'entends : c'était génial la première semaine je dormais comme un bébé !! et puis la deuxième patatras tout s'est écroulé de nouveau je ne dormais plus. Ca ne marche pas votre truc.

 

tu sais pourquoi ca marche une semaine mais pas deux ? parce que le mental a repris le pouvoir. au début il découvre donc en bon élève bien obéissant il applique les consignes, il fait bien son travail (c'est en ça qu'il est vraiment génial) mais la 2ème il dit : oh c'est bon hein, j'ai compris et donc au lieu de faire l'exercice en pleine conscience les gens pratiquent mais avec la tête ailleurs

 

Ton mental a repris le pouvoir sur toi, il va falloir que tu lui montres qui est le patron ici

 

Pour te rassurer c"es mon 3ème passage ici ........ et ça ne va pas mieux que les fois précédentes, tu vois n'a pas même pas marché une fois...... parce que dedans moi il y a énormément de résistance

j'abonde dans le sens de Capuccino

courage à toi, essaie de t'observer de façon bienveillante  pour comprendre ce qui se joue pour toi

Bonjour,

Et si ça n'avait pas marché parce que tu as pratiqué LC comme un régime ?

Et si c'était le manque de flexibilité qui t'avais joué des tours ?  

Et si la peur d'être plus mince t'avais poussé à reprendre le poids perdu ?

Et si lorsque tu as maigri tu étais au-dessus de ton poids d'équilibre ?

Et si, et si...

Et si tu recommençais tranquillement sans objectif de perte de poids précis, en ayant juste en tête ce chemin à parcourir dont tu connais le point de départ mais dont tu ne connais pas le point d'arrivée ?

Refaire le programme comme si c'était la première fois, ça c'est pas possible, tu l'as déjà fait et à moins d'un lavage de cerveau !!! L'idée serait plutôt de refaire le programme et de te laisser du temps pour intégrer les changements dans ton quotidien, de t'interroger sur ce qui t'as fait abandonner tes nouvelles habitudes et de travailler ces zones d'ombre-là.

Réapprendre à manger inutitivement , ça demande du temps, de la bienveillance, de vivre les expériences les unes après les autres (et non pas se contenter de les faire), de prendre du recul, d'apprendre à manger selon sa faim mais aussi d'apprendre à manger au-delà de sa faim, sans regrêt, sans remord. C'est aussi apprendre à ne plus avoir peur de la faim, de manquer, c'est apprendre à manger tous les aliments quels qu'ils soient et que l'on aime sans peur, sans angoisse, sans honte, sans culpabilité. C'est apprendre à laisser à la nourriture sa place mais pas toute la place dans notre vie. C'est aussi faire l'expérience des jours où tout va bien et des jours où l'on va manger pour se réconforter, des jours où l'on aura l'impression de ne plus savoir manger, de revenir vers ses travers, mais avoir au fond de soi la certitude que cela ne va pas durer parcequ'aujourd'hui on sait comment faire...

Je te conseillerais de prendre contact avec ta coach pour analiser plus finement la situation et pourquoi tu en es arrivée à cette reprise de poids.

Quoi qu'il en soit, tu as bien fait de revenir, on apprend plus de ses échecs que de ses réussites. Tomber, se relever et recommencer encore et encore différement, autrement. Je crois que c'est un peu notre histoire à toutes.

N'hésite pas à venir sur le forum pour y trouver l'aide dont tu auras besosin.

Bienvenue à nouveau et bon parcours.