réinitialiser son compte, est ce possible maintenant ? - 27012013

Ann.
Abonné

Je sais qu'avant on ne pouvait pas.

Mais maintenant, est ce qu'on peut réinitialiser son compte, c'est à dire tout effacer de ce qui a été fait (parcours alimentaire, sportif et défis, etc) pour pouvoir tout recommencer à zéro ?

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

tiens oui j'ai lu plusieurs personnes qui disaient qu'elles l'avaient fait récemment.....

pour moi ça ne viendrait pas à l'idée, il se trouve que j'ai déjà fait le parcours deux fois, aussi...

Lyphaé.
Abonné

C'est possible, je viens de le faire...

Ann.
Abonné

Merci de vos réponses.

Et aussi Lyphaé, puisque tu viens de le faire, on fait comment ?

Lyphaé.
Abonné

[quote=Ann]

Merci de vos réponses.

Et aussi Lyphaé, puisque tu viens de le faire, on fait comment ?

[/quote]

Tu peux envoyer un message à ta coach en expliquant les raisons pour lesquelles tu souhaites le faire. Ensuite, une équipe technique s'en occupe et te prévient quand c'est fait.

Ann.
Abonné

OK, merci beaucoup pour l'info.

Isana.
Abonné

Je confirme : c'est faisable ... exactement suivant le processus décrit par Lyphaé ... tu as donc redémarré à zéro Lyphaé ???

Perso, je l'ai fait en novembre et ... ça m'a fait l'effet d'un choc mdr.  En grande perfectionniste que je suis, j'ai eu l'impression de redoubler mon année (comme on dit en Belgique) loool.  Maintenant ça va mieux ;-).

Bon parcours Ann :-).

ghighi.
Ancien abonné

Idem pour moi.. je viens également de le faire il y a tout juste une semaine...

Je recommence donc mon 1er carnet découverte, et je pense avoir bien fait de ne pas rester engluée dans des exercices que je n'arrivais pas à faire en toute consciense. 

Pour ma part, c'est vrai que sur le coup j'avais un peu honte de ne pas y arriver... (mais je vois là que je ne suis pas la seule.. ), mais en fait je me sens plus sereine ... smiley

Bon second parcours..

Lyphaé.
Abonné

@ Isana : j'ai réinitialisé mon parcours parce que la première fois, je l'ai fait rapidement, sans m'observer et observer les réactions de mon corps aux différents exercices mais en étant persuadée d'avoir tout compris et de savoir déjà tout faire. En fait, la seule partie sur laquelle je me suis attardée c'est la pleine conscience et la gestion des émotions qui m'ont appris énormément.

Un an après la fin de mon parcours, j'ai appris énormément sur moi-même, sur mes pensées et sur mes émotions. Je suis quelqu'un d'autre et je me sens mille fois mieux dans ma tête et dans mon corps ! Par contre, je n'ai appris ni la faim, ni la satiété, ni la dégustation. Du coup, je recommence le parcours en étant cette fois-ci capable d'être attentive et d'apprendre plutôt que chercher à maigrir à tout prix le plus vite possible !

Ceci dit, j'avais décidé de m'accorder une pause avant de recommencer et de quitter le site quelques semaines ou quelques mois et puis mon payement est parti donc je me suis dit que quitte à être encore là pour un mois, autant en profiter :-)

clementine77.old.
Abonné

Merci pour cet échange

Lyphaé, j'ai commencé en même temps que toi à quelques jours près, et moi aussi je me pose la question de recommencer le programme du début. J'ai beaucoup appris depuis 1 an et demi, mais j'ai fait le "premier tour" comme une bonne élève studieuse et appliquée, ce qui fait qu'ensuite je me suis lassée et ai quasi repris tout le poids perdu.

Comme toi, le programme m'a permis de me sentir bien mieux dans ma peau, de comprendre énormément de choses sur mon fonctionnement et mes blocages. Mais maintenant, j'ai besoin de refaire le chemin, non en élève appliquée, mais en me faisant du bien, pour moi, et par pour ce que dira le professeur Linecoaching. Enfin, le professeur Linecoaching que j'ai dans ma tête, qui a une certaine tendance à ressembler au Professeur Régimes Amaigrissants...

ça me soulage de lire que toi Lyphaé et les autres vous êtes lancées dans cette démarche, je vais de ce pas moi aussi écrire à la coach.

Bon nouveau parcours à vous toutes ! et à très bientôt...

Isana.
Abonné

Je trouve que c'est une belle approche que tu as là Lyphaé ... d'une grande sagesse :-).

Eh bien bon redémarrage à toi,Ghighi, Ann, Clémentine, et toutes celles qui désirent approfondir leurs bases :-).

 

clementine77.old.
Abonné

ça y est, mon compte est réinitialisé, me voilà en train de reremplir le "carnet découverte". Peut-être ai-je mauvaise mémoire, mais je n'avais pas souvenir que le questionnaire du tout début soit si complet, et vous ?

C'est vrai que ça donne l'impression de redoubler...

Ann.
Abonné

Ben moi, je n'ai pas l'impression de redoubler. J'ai l'impression d'un nouveau départ, une nouvelle vie.

Mon essai précédent étant un brouillon, une sorte de faux départ, mais je ne ressens pas cela comme du négatif. Au contraire, j'en avais besoin, ça m'a permis d'avoir déjà de l'expérience, de savoir ce que je dois faire ou pas pour y arriver.

Mais j'oublie le passé, je recommence maintenant. Mon expérience qui va me servir maintenant, c'est surtout qu'il me faut plus de régularité pour faire les exercices, de faire le parcours sportif aussi.

J'ai l'impression aussi que le questionnaire est plus complet, notamment la question sur le poids maximum et le poids minimum qu'on a fait dans notre vie adulte. Il me semble que cela n'était pas

Bon nouveau départ à vous aussi.

Lyphaé.
Abonné

J'ai pas non plus l'impression de redoubler. Mon parcours, ça fait un an que je l'ai terminé alors je le redécouvre, de manière attentive cette fois.

Et c'est vrai que certaines choses ont changé. Quand j'ai commencé le parcours, il y avait dix jours de carnets d'observation et 4 jours de découverte pleine conscience. Maintenant c'est passé à 8 jours + 2 jours.

fadinarde.
Abonné

Je me permets de réactiver ce fil, parce que je me demande si je devrais pas, moi aussi, réinitialiser mon compte et tout recommencer une fois...

J'ai fini mon parcours alimentaire, je n'ai pas perdu de poids, mais appris certaines choses, acquis certains reflexes, mais ce n'est pas suffisant visiblement. Comme l'une d'entre vous l'â écrit plus haut, j'ai moi aussi un peu précipité mon parcours, par hâte, et aussi parce que j'avais l'impressio "de tout savoir"....

Et finalement je ne sais pas déguster, je finis mes assiettes, je cherche la satiété dans mon estomac plutôt que dans ma bouche.... 

Par contre je fais mon petit chemin en RPC, à mon rythme. J'ai découvert que je peux faire de la RPC dans le train en allant ou en rentrant du travail. Je fais l'accueil des sons de Christophe André, comme ça le bruit ambiant ne me perturbe pas mais fait partie integrante de ma méditation. (d'ailleurs je me posais une question... Est-ce que TOUTES les méditations sont "efficaces" sur les eme? Même celle sur les sons???)

Mais même si je suis plus assidue à la RPC je ne crois pas que cela suffise...

J'ai quand-même un peu de réticence à réinitialiser mon parcours.... Tout va disparaître? Je vais redevenir une petite nouvelle, et je serai obligée de reaire TOUT le parcours...!

Qu'en pensez-vous? Celle qui sont passées par là vous avez l'impression de progresser depuis votre "redoublage"?

belleetsereineen2013.
Abonné

Pourquoi ne pas faire un bilan avec ta coach pour savoir quelles etapes tu aurais besoin de refaire aujourd'hui.?

au lieu de tout refaire ?

 

izabelle
Animatrice forum

oui à mon sens tout refaire il faut vraiment en avoir envie.....

tu peux refaire les étapes qui te seraient profitables... 

Ann.
Abonné

Bonjour Fadinarde,

Moi je l'ai fait de réinitialiser mon parcours, mais c'est vraiment ce que je voulais, je n'avais pas d'hésitation bien au contraire à que tout soit effacé (les blogs et messages sur forum ou MP restent), la date de début aussi. C'est le programme qui est réinitialisé (parcours alimentaire et parcours forme).

Mais si tu as de la réticence à réinitialiser, je pense que tu ne devrais pas le faire. Tu peux accéder à tous tes exercices déjà fait et les refaire. Tu peux même choisir ceux que tu veux refaire. Pour cela, au lieu de cliquer sur "continuer mon parcours alimentaire", tu cliques sur "sommaire mon parcours alimentaire". Donc tu peux refaire ton programme sans réinitialiser et dans ce cas tu garde tous tes exercices (sinon tu devras attendre qu'ils se déroulent au fur et à mesure que tu les fais).

Si tu as un doute, je pense qu'il vaut mieux faire à nouveau les exercices sans réinitialiser ton compte.

Lyphaé.
Abonné

Pareil pour moi : je suis en train de re-faire le parcours mais ça ne me pèse pas du tout, je n'ai pas hésité, j'en étais certaine. Si tu as des doutes, comme dit Ann, tu peux ne pas réinitialise mais refaire certaines étapes. A toi de voir...

fadinarde.
Abonné
Tu as raison, si j'hésite c'est que ce n'est pas encore le moment!! Quand je suis sûre de moi je n'ai aucun problème à prendre des décisions, et très rapidement!!! Je sais que je peux accéder a tout... Mais tu sais, il y a ce petit côté "je fais correctement les exercices quand ils sont obligatoires"... :o))) Je vais voir... Je pourrais en effet questionner ma coach... Je 'y pense jamais, a la coach! Ce n'est pas un "service" que j'ai utilsé souvent :) Merci de vos messages les filles!
melimelo.
Abonné

Perso c'est après une coupure de plusieurs mois et le passage de moment difficiles dans ma vie que j'ai fait le choix de redémarrer. c'était plus cozy car je connais déjà le parcours donc pas de stress sur les thématiques mais pourquoi on fait ça ou ils veulent en venir.. J'aime bien comprendre le pourquoi du comment.. Du coup je ne m'abandonnais pas vraiment au exercices ou plutot je bloquais sur certains. Ou je faisais pour être une bonne élève mais pas pour apprendre à changer mon comportement et trouver une amélioration à mon vécu et mon comportement alimentaire et face aux émotions que je voulais éviter à tout prix et en URGENCE EXPREME comme s'il y avait un enjeu de vie ou de mort .

Mais j'ai changé de pseudo car je me sentais une autre depuis la première fois :-D j'avais pourtant fait 90% du parcours...

Et finalement là j'ai l'impression que ça marche et que cette fois, c'est la bonne..

Mais bon je ne crois pas que refaire pour refaire fasse maigrir..

Ce qu'il faut c'est un temps de maturation et de déclic pour que refaire se fasse autrement

J'ai beaucoup lu et travaillé sur moi pendant le premier parcours et après mon arret du programme :-D

Maman Crotte.
Abonné

Réinitialisé mon compte, c'est exactement ce que je recherchais. Merci.

carocaro.
Abonné

Coucou les filles

Après avoir passé un an sur le site j'ai décidé de voler de mes propores ailes, tout s'est bien passé mais le site me manquait je crois. Voilà 6 mois plus tard je reviens, entre temps pas une minute de RPC alors je pense que je passe à côté de quelque chose de fondamental.. Mais la bonne surprise c'est que j'ai perdu 2-3 kgs toute seule sans rien faire je ne m'en étais même pas rendu compte puisque je ne m'étais plus pesée, incroyable !

Redémarrage du programme à zéro pour moi aussi avec la possibilité de "zapper" si on souhaite les étapes acquises, LC à la carte quoi !

Bon courage à toutes

Haut de page 
X