Restriction ou envie? - 20012012

MelleZebre.
Abonné

Bonjour à toutes et à tous!

Voici mon premier message sur ce forum car j'ai une question qui me turlupine.

Mais avant de la poser, je tiens d'abord à dire que ce forum est un vrai trésor de richesse humaine. Je suis épatée voire émue de voir une telle entraide et tant de cogitation. Pour la première fois je me sens totalement à ma place sur un forum car je n'ai plus l'impression d'être la seule à me prendre autant la tête! ;)

En parcourant divers sujets, j'ai cru comprendre qu'on pouvait être parfois en restriction sans le savoir et je me suis du coup interrogée lors de mes précedents repas (j'en suis au 5ème jour de la phase "observation").

J'aime manger des légumes, enfin des légumes frais, mais j'ai souvent la flemme de les préparer ce qui fait que parfois je n'en mange pas. Avant d'attaquer LC je compulsais à fond depuis qq semaines et surtout je n'avais plus envie d'en manger. Depuis que j'ai attaqué LC, cette envie m'est revenue mais je me demande quand même si c'est un effet de la gentille fille qui fait bien ses devoirs ou si c'est une réelle envie. Comment faire la distinction?

Hier soir par exemple me suis fait une salade pour accompagner mes pommes de terre et mon steack. J'avais envie de cette note de fraicheur qui se marie bien avec le reste du plat. Me plaisie au fait qu'elle était un peu vieille et du coup pas aussi appetissante que j'aurai aimé, mais aund même je n'étais pas sûre.

POur situer le contexte, je ne suis pas quelqu'un qui a fait beaucoup de régimes, enfin je ne crois pas. J'ai fait 4 régimes dans ma vie, tous consistaient à réquilibrer mon alimentation sans se priver de rien (type WW) sauf un qui était un régime hyperprotéiné prescrit par mon médecin (quelle belle connerie quand j'y pense). Tou ça pour dire que je n'ai jamais eu la sensation d'être quelqu'un qui se prive beaucoup.  Je ne sais même pas si j'ai vraiment des aliments tabous, mais je ne me rend peut être pas compte?

 

Je pense que cette question a déjà été posée maintes fois mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le site.

 

Merci de vos réponses! :)

Commentaires

isabellej.
Abonné

coucou à toi sur le forum! 

pour ma part, je ne peux que te dire mon expérience, mais quand je me reconnecte à mon corps j'ai souvent envie de légumes

si tu as passer plusieurs semaines sans en manger et que cette envie te vient, à mon avis c'est une vraie envie...   tout simplement....

des fois je me régale d'une courgette juste saisie à la poele en rondelles, alors que j'ai tendance à "penser" que ce n'est pas assez élaboré pour me satisfaire

cependant je le sens au goût,  j'en raffole, mon corps en a envie, besoin....

Laisse toi aller à tes envies de légumes et de fruits.....  fais-toi plaisir!    

Haut de page 
X