Trucs et astuces pour manger plus lentement - 30122014

lylyoz
Marraine

Coucou,

Je voulais savoir si vous avez entendu parler de la fourchette vibrante (n'y voyez là aucune connotation sexuelle). Il s'agit vraiment d'une fourchette dont le principe est de manger plus lentement.  Lorsque la cadence des bouchées est trop soutenue, la fourchette vibre et ainsi nous oblige à prendre conscience qu'on est plus dans la degustation...

Vous connaissiez, vous avez testé?

Qu'en pensez vous?

Commentaires

Kaylee
Marraine

J'imagine manger du riz avec ce genre de fourchette... laugh la fourchette vibre soudain et les grains de riz dégringolent... allez, pire, du couscous (le grain) avec ce genre de fourchette... laughet les grains de couscous me sautent à la figure laugh

coolosse.
Abonné

ollalala kaylee ,tu m as fait rire avec ta semoule de couscous et ton riz qui sautent

jamais entendu parler de cette fourchette..tu penses que ça peut étre bien lylyos?Si tu testes tu nous diras si ça aide?

au fait t es moins malade??

lylyoz
Marraine

Kaylee, tu as égayé ma journéesmiley. J'imaginais très bien la scène...

Je me dis que pour la fourchette, ça se teste mais je me tâte quand même parce que vu l'investissement (j'ai moyennement envie de casser mon PEL pour l'achat d'une fourchette qui va m'engeuler).

On verra si je passe à l'action.

Colosse, c'est gentil de prendre des nouvelles. Je crois que c'est un peu mieux mais mes microbes et moi on cohabite encore un peu,on va pas se lâcher  comme ça non plus!

Kaylee
Marraine

C'est la première pensée qui m'est venue à l'esprit en lisant le post de lyloz concernant cdette fourchette.

Bon sérieusement smiley, cette fourchette a fait l'objet d'entrefilets dans plusieurs journaux féminins. Je ne connais pas son prix, mais je pencherais plutôt sur "reposer sa fourchette entre chaque bouchée". Il y a un post quelque part et ça semble assez efficace.

Le voici :

//www.linecoaching.com/content/pose-ta-fourchette-0

Elda.
Abonné

Moi aussi, ça me fait bien sourire, l'idée de la fourchete vibrante et de la nourriture éjectée partout.

Pour ma part, je crois que la  fourchette finirait plantée dans le mur, si je ne me fais harakiri avant, avec bien sûr.

 

marieal.
Inscrit

le truc pas mal de la fourchette qui vibre, c'est qu'elle te fait penser à poser ta fourchette...parce que moi c'est là qu'est le problème!!!

Haut de page 
X