Un binôme en Afrique? ;-) - 08092013

l'aventuriere.
Abonné

 

Bonjour,

Je viens de m’inscrire à LC. Et comme ils conseillent de chercher un binôme et que je suis disciplinée, me voici à la recherche de mon binôme... Alors, je me présente et si l’un/e d’entre vous se reconnaît dans mon parcours, alors je serai ravie d’échanger sur la méthode, notre interprétation, nos difficultés, etc. 

Mon parcours: depuis une dizaine d’année, je vois l’aiguille de la balance monter insidieusement, doucement et sûrement… un petit kilo par an, ça vous fait 8/10kg en trop à 30 ans. Mais bon, j’ai de la chance d’être grande, alors ça ne se voit pas vraiment. Et puis, j’ai commencé à « faire attention », sans jamais faire de régime à proprement parler. Les régimes, ce n’est pas pour moi. Si on m’interdit un truc, j’en ai envie. C’est terrible !!

Parallèlement, j’ai fait une thérapie, réglé quelques boulets que je trainais. Je me suis apaisée et, ai naturellement éliminé beaucoup d’EME (sans savoir que c’était ça !). Mais on ne se débarrasse pas en un jour, ni toute seule de ces habitudes, alors me voici ici dans le programme !

Donc, ma motivation première est de perdre ces 8/10kg. Mais j’aimerais surtout avoir une relation apaisée avec la bouffe et être bienveillante envers moi-même.

Et petite précision: j’habite en Afrique, mais je ne recherche pas nécessairement un binome en Afrique évidemment. C'est une blague... Sachez que si à part des discussions LC, vous voulez entendre des histoires de différences interculturelles, alors je suis la bonne personne, mais si vous recherchez une personne à rencontrer pour discuter en face à face ou faire du sport ensemble, ça va m’être difficile… 

Au plaisir de vous lire,

 

P.S : In fine, réguler ma façon de manger, c’est aussi la première étape pour envisager d’arrêter de fumer. Ouais... mais ça c’est pour après…

 

 

Commentaires

Merywenn.
Abonné

Bonjour L'Aventurière,

Je me suis inscrite le 08/09/2013 et je commence aujourd'hui.

J'ai un "bountje" pour l'Afrique en général et si tu as envie d'échanger sur tous les sujets sans pouvoir se rencontrer (car malheureusement je travaille sur  Bruxelles) et bien, fais-moi un signe!

Apprendre à être en paix dans mes rapports avec la nourriture, voilà ce qui m'a incitée à venir sur LC.

Au plaisir...smiley

Patience
Marraine

Bonjour l'aventuriere,

Bienvenue parmi nous.

Tu dis habiter en ce moment en Afrique, mais... c'est grand l'Afrique ! :-) Tu es dans quel coin ?

En tout cas, c'est vrai que ça pourrait être intéressant d'avoir d'autres regards en rapport avec le poids, le corps, la nourriture, etc.

Tout comme il paraît qu'avoir la peau diaphane est un must au Japon, dans certains pays africains les rondeurs font plutôt partie des critères de beauté.
Et puis ailleurs, on ne se pose pas mille questions : c'est un repas par jour, terminé !

Bref, ce serait intéressant de savoir comment tout ça se vit ailleurs...

Au plaisir de te lire, en tout cas

l'aventuriere.
Abonné

 

Salut les filles,

Désolée de répondre si tard. Mais je pensais être prévenue dans ma boîte mail lorsque je recevrai des réponses. Et Youpi, 2 réponses ! Merci de vos messages.

Meryween, si tu as un boutje pour l’Afrique, moi en plus, j’ai aussi un boutje pour les belges ;-) Alors on continue à échanger avec plaisir ! 

Patience, c’est vrai que je n’avais pas pensé à échanger sur la différence que nous pouvons avoir dans notre rapport au corps selon notre culture. Mais, ici (dans un tout petit pays au milieu de l’Afrique), je ne sais pas encore si les rondeurs font partie des critères de beauté, mais ils en parlent sans aucun tact. Ca a d’ailleurs été une de mes premières surprises interculturelles : après quelques semaines, je revois un de mes collègues qui me sort de but en blanc :

« - Ca va ? Oh, tu as grossis ».

Ca m’a laissé sans voix.

C’est irrémédiablement déroutant.

Même si je sais que ce n’est pas méchant, je ne m’y fais pas.

Ou encore, lors d’une discussion avec un jeune collègue qui venait de se marier, et m’expliquait à quel point sa femme est belle et magnifique, il me dit avec un air satisfait et sur le ton de la confidence « et puis, elle est vraiment grosse ». Littéralement.

In fine, ça me fait sourire ces différences.  Et ça aide aussi à relativiser J

 

C’est vrai que pour beaucoup c’est un repas par jour ou pour le moins, un repas consistant par jour. Autre anecdote : Ici le midi, il y a des buffets dans tous les restaurants. C’est pratique, c’est rapide, et tu manges tout ce que tu peux mettre dans ton assiette, alors ils font des « KIlimanjaro » dans leur assiette, souvent composées de la même chose : haricots, riz, patates frites, bananes plantains, légumes verts et bœuf sauce tomate. Et ils terminent tout ! Par peur du manque peut-être ?

 

D’ailleurs, j’en reviens à nos moutons: je mange souvent sans avoir vraiment envie par peur du manque ensuite… Mmmh… A méditer pour la suite… 

romie.
Abonné

Bonjour l'aventurière!

J'aurais pu écrire la même chose que toi, à quelque chose près...j'ai arrêté de fumer il y a 3 mois cheeky

moi aussi je vis en Afrique, en Afrique centrale pour situer tout en restant dans le secret défense.

j'en suis à ma tentative n°2 sur line coaching....j'ai lachement abandonné en mars 2012, mais je sais que c'est THE méthode pour retrouver un semblant d'hygiène de vie, et c'est ce qui prime pour moi.

tu as peut-etre déjà un ou  une binome mais on peut échanger tout de même si tu le souhaites, et partager ces petites choses de l'Afrique qui font te dire que les petits kilos en trop sont plutôt bien vus sous ces latitudes!

A bientôt j'espère!

Romie

Haut de page 
X