Une EME agréable ! - 20122014

Patience
Marraine

En général, les EME sont plutôt notre bête noire... Mais elles peuvent aussi être vraiment très agréables quand elles sont vécues dans le respect de nos envies ! Alors je lance un nouveau sujet pour parler de ces EME qui rendent parfois la vie nettement plus confortable !

Et je me lance !

Tout à l'heure, jolie EME !
Il y avait un mélange de frustration et de soulagement post-frustration ! Il y avait un paquet de gâteaux au chocolat sur la table.
J'ai fait mon EME-zen. Et j'ai pris la décision, en toute conscience, de manger deux gâteaux.
Je les ai posés dans une petite assiette, je me suis assise, j'ai fermé les yeux. Et j'ai dégusté un gâteau avec un plaisir immense ! Ca m'a fait du bien. Et j'ai tellement bien profité de ce gâteau que j'ai fini par ranger le deuxième.

Là je suis bien. Les émotions continuent de passer en moi. J'ai encore l'agréable goût du chocolat noir dans la bouche. Et je suis assez sûre que j'aurai faim comme il faut dans deux heures.

Voilà, elle était bien, cette EME !

Au plaisir de vous lire

Commentaires

Noelle
Marraine

Bonjour Patience

 

je vois que tu as su trouver le chemin de l'EME zen, celui qui mene vers le reconfort!

Bravo!

c'est vrai que que j'ai longtemps pense que la pleine conscience avait pour objectif de m'empecher de manger quand j'avais une EME, et je n'avais rien compris!

alors, bien sur, ça ne marchait pas

toutes mes felicitations,

et au plaisir de te lire de nouveau

Kaylee
Marraine

Ah, contente de voir que je ne suis pas la seule à éprouver des EME agréables, j'en ai de temps en temps, mais je n'osais poster car la plupart les EME dans les fils ne correspondaient pas à ce que je ressens (ni au ressenti de Patience développé plus haut).

Donc comme Patience, il m'arrive d'avoir des EME agréables, que je satisfais en Pleine Conscience, en toute acceptation, sans une once de culpabilisation, en me faisant plaisir en appréciant ce que je décide de manger pour satisfaire cette EME.

Je me sens très bien après, même si j'ai mangé sans faim, prête à attendre le retour de la faim en toute sérénité. Et ma balance le lendemain n'en porte aucune trace.

izabelle
Animatrice forum

oui moi aussi ça m'arrive très souvent, alors je viendrais les poster ici !!!

lylyoz
Marraine

Super idée de post. Je trouve utile de rappeler qu'on a le choix dans l'EME zen et que déguster un aliment pour se réconforter fait partie de ces options!

De mon côté, j'ai toujours tendance à penser que c'est mal de recourir à la nourriture et que cela signifie que je retombe dans les mêmes vieux démons.

Alors merci de remettre les choses à leur place.

X