"Vos impressions sur la prise alimentaire " - le 31/05/2016

Ayo13.
Abonné

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils pour ecrire dans la partie " vos impressions sur la prise alimentaire", lorsqu'on rempli le "carnet decouverte". Pour tout vous dire, j'avais deja rempli un carnet comme ça un jour, j'ecrivais tout ce que je mangeais, les quantités... C'etait une vrai contrainte et j'ai arrété. Là, j'ecris simplement les " plats" que j'ai mangé. Un petit mot sur mon humeur. Mais c'est pas la grande inspiration.

Vous ecrivez quoi dedans vous ???

 

Merci de vos conseils!

 

bonne journée!

AyO

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

moi je n'écrivais rien smiley  c pas obligatoire, il faut que ça t'apporte qqchse

myr22.
Ancien abonné

Bonjour à toutes,

C'est vrai que c'est fastidieux de tout noter mais ça aide à mettre le doigt sur le ressenti de la prise alimentaire.

Moi j'en suis à l'étape "J'approfondis mes sensations et mes émotions" - je note mes envies de manger émotionnelles."

Pour moi, ca m'aide à faire la différence entre la faim et l'EME.

Mais dans les cases sur les sensations physiques, j'ai du mal à définir ce que je ressens physiquement car c'est plutôt dans la tête que cela se passe.

Quand j'ai faim, oui je la ressens physiquement : un creux à l'estomac, la gorge serrée, le mal à la tête. 

Mais l'EME, physiquement je ressens rien. C'est le cerveau qui me conduit : j'ai envie de manger quelque chose pour me réconforter.

aurelie49.
Abonné

Bonjour

et bien moi je note mon ressenti au moment ou je mange si sa allé avec qui j'etait  ou si j'ai craqué et beaucoup trop

mangé pourquoi j'ai craqué se jour la etc....

pour plus tard sa va te permettent d'avance

bon courage a toi

izabelle
Animatrice forum

bravo myr!!   en fait tu as très bien observé

quand c'est dans la tête, pas de sensations physiques

c'est justement très précieux de pouvoir ressentir dans son corps...  qu'on ne ressent...... RIEN !   wink

donc finalement cela n'est pas si grave en réalité, c'est surtout les pensées qui s'agitent, les "histoires" qui se réveillent

mais dans la réalité de notre corps  c'est calme, tranquille, pas de signal....

 

c'est pourquoi il peut être si utile de porter son attention dans les sensations du corps, cela permet d'équilibrer un peu quand notre tête commence à turbiner comme une folle

 

dans les carnets, les différentes questions sont là pour nous "forcer" à porter attention à différentes choses, cela ne veut pas dire qu'il y a forcément des sensations physiques, mais cela nous force à porter attention à nos sensations physiques, ce qui est vraiment une bonne attitude à prendre

Ayo13.
Abonné

Bonjour à toutes !

Merci pour vos reponses et conseils et désolée pour le retard, le boulot me prend un temps fou et ça joue sur mon implication sur linecoaching!

C'est vrai qu'ils nous font nous questionner sur des choses dont on avait ( ou pas encore) conscience ! je remplis le carnet des EME c'est un vrai casse tete chinois !! lol

On pense que l'on mange comme l'on va par exemple au toilette ! (  désolée pour la comparaison lol ) mais finalement c'est tellement plus compliqué que ça !!

Finalement, je pense que je suis trop impatience, et que je souhaiterai pouvoir tout comprendre et ressentir ! je crois que le maitre mot de la méthode reste la patience... Ce qui est l'opposé des régimes... !!

Bises à vous

Ayo

esperanza20.
Ancien abonné

Bonjour Myr et à tous,

J'ai apprécié ton communiqué du 7/6/16. Tu as très bien défini entre la faim et l'EME. Fais-tu toujours partie du programme Lynecoaching, si oui ou en es-tu ? Moi, j'en suis à Je découvre avoir faim, sauter le petit déjeuner, durée 4 jours et je me prends la tête avec le remplissage du carnet. Je viens de téléphoner et on doit me rappeler pour m'apporter des précisions.
Bonne journée à toi Myr et aux autres qui liront .

Haut de page 
X