Vous avez commencé en décembre 2011-Janvier 2012
Bonjour,
Vous allez passer avec nous la fin d'année et aborder 2012 sur un nouveau pied?
Venez vous présenter et lire ici les présentations des autres personnes qui démarrent comme vous le programme sur cette période. Il est très conseillé d'être accompagné pour cette aventure, alors ne soyez pas timide, faites vous des amis qui seront aussi des points de référence et d'appui importants pour tout le déroulement de votre parcours!
Bon coaching!
Claire de Linecoaching
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Bonjour
moi aussi je continue car je n'ai pas fini le programme mais déjà très satisfaite (-9 sur la balance, sans aucune frustration .. mais attention .. pour celles que cela pourrait frustrer .. je pars de très très très loin - obésité morbide - et je pense etre largement au dessus de mon point d'équilibre ...)
Coté "rempilage" .. cela se fait automatiquement si tu ne fais rien (des prélèvements automatiques mensuels) ...
Moi non plus je n'arrive pas à faire la pleine conscience mais j'ai beaucoup appris en terme d'acceptation de soi et d'acceptation des pensées automatiques et d'acceptation de la faim et attendre la faim pour remanger après un excès
J'ai encore quelques problèmes sur la satiété dont je ne suis pas encore complètement sure pour des plats "normaux" (quand c'est très gras et sucré ça va) .. et parfois un peu d'EME mais pas tant que ça finalement ...
bon courage à tou(te)s
Nikaia
Vous avez commencé en janvier 2012 et... vous êtes probablement en train de terminer le programme en juillet 2012...
Je n'avais pas pris le temps de me présenter sur le forum (plutôt branchée blog) alors je dis au revor sur le forum pour dire bonjour...
Donc bye bye les coachés de début d'année. Ciao Izabelle, Lorraine, Runningmum, Chatoyante, cilceSH, Kara75, bambou, Mamzelzoï, sagattine, papaye971 et tous les autres.
Je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai à peine dépassé la moitié du parcours, donc je pense être là pour encore 6 mois environ!!
Bonjour a tous,
J'ai moi aussi rejoint le programme comme vous tous! Je m'appelle Amelia, j'ai 23 ans, et je suis au regime depuis au moins 8 ans. J'ai d'ailleurs commence alors que je n'etais meme pas en surpoids! Je suis le parfait stereotype de la fille au regime qui a tout tente, et meme les pires trucs. A force, j'ai commence a connaitres la nutrition sur le bout des doigts! Mes amis s'adressaient a moi lorsqu'ils avaient besoin de perdre du poids, ils ne savaient pas comment faire. Si ce n'est pas un comble ca! La fille en surpoids qui donne des conseils de nutrition aux autres pour maigrir! Elle est bien bonne celle-la!
Je pense que pour vous c'est pareil, ma vie depuis 8 ans c'est regime, frustration, colere, craquage, culpabilite, honte, et le fameux " c'est la derniere fois!". Et puis tout recommence. Le seul regime qui a vraiment ete efficace pour moi a ete weight wetchers. 14 kg en 5 mois, un grand record pour moi. Je n'avais jamais perdu autant, et on peut dire que le regime etait vivable, contrairement aux autres. Mais comment voulez-vous passer votre vie a compter des points et a noter tout ce que vous mangez! J'ai arrete, je me suis plus ou moins stabilisee pendant 2 ans, et en octobre je suis arrivee aux Etats-Unis.....et la, le drame...6 kilos prit en deux mois... Et la, encore une fois, il faut repartir a zero et tout recommencer. C'est l'histoire sans fin (faim). Je vis aux Etats-Unis maintenant (c'est pourquoi il n'y a aucun accent quand j'ecris), et c'est donc devenu tres effrayant pour moi, j'ai l'impression que tout est beaucoup plus gras ou sucre qu'en France, et les tentations sont grandes!
Juste apres avoir reprit ces fameux 6 kilos, j'ai refait le regime Fricker, sans feculents donc, sans fromage non plus, pas de sucre et pas de gras evidemment. J'avais juste oublie que j'allais courir tout les jours.... Au bout de deux semaines je me sentais mal, toujours un point de cote, pas de souffle, des douleurs, aucune energie... Et oui, c'est que quand on fait du sport il faut manger.
Et puis j'ai lu le livre du Dr Zermati, une revelation et aussi un immense soulagement! Moi qui me disais "que veux tu, tu es condamnee a faire attention toute vie, meme si tu maigrissais", et en meme temps c'est une idee que je n'ai jamais pu accepter (qui le peut?), je voulais avoir la paix! Je croyais que si je n'etais pas obese aujourd'hui, mais seulement en surpoids, c'etait grace a tout les regimes que j'avais fait. En lisant ce livre je me suis rendue compte que c'etait tout le contraire! Si je suis en surpoids aujourd'hui c'est bien parceque j'ai fait tout ces regimes de m....... En gros, maintenant, nous devons oublier tout ce que nous savons sur la nutrition (je sais c'est dur).
Il m'a semble que le site pourrait m'aider encore mieux, alors me voila, je suis tres contente d'etre ici et j'espere que cette histoire sans fin (faim) va cesser, pour moi et pour vous aussi. Je vous souhaiterais bien bon courage, mais techniquement, si on a le droit de manger du chocolat, on en a pas besoin
A bientot
Bonjour Pougnette,
Bravo pour ta lucidité concernant les régimes. Prendre conscience à ton âge de l'absurdité des régimes est une très bonne chose. En effet les conseils de Mrs Zermati et Apfeldorfer sont un soulagement car ils nous comprennent et ont eu l'intelligence d'analyser le problème des gens en surcharge pondérale autrement qu'en nous infligeant un enième régime. J'ai 59 ans et je me sens soulagée en suivant linecoaching et le plus merveilleux c'est que je m'autorise sans culpabilité de manger ce dont j'ai envie tout en écoutant ma faim et ma satiété (plus ou moins). Je me suis même mise avec joie à faire les exercices de Guillaume. Cela fait 1 mois 1/2 que je suis inscrite et le poids à tendance à descendre extrêment doucement mais je ne grossis plus et ça c'est déjà une victoire. Courage et bienvenue.
Bonjour Bri,
Merci pour ton message, j'ai en effet apprit a devenir tres lucide concernant les regimes.
C'est vrai que ca peut etre un petit peu frustrant lorsque le poids ne descend pas vite, pour ma part il n'est pas encore descendu! Mais qu'importe, l'essentiel c'est aussi de se reconcilier avec les aliments qu'on aime. Et c'est en effet un immense soulagement d'avoir enfin une solution qui nous apporte la paix avec soi meme.
Aujourd'hui je commence la pleine conscience pendant 4 jours! J'espere que ca va aller et que ca va me permettre de mieux gerer mes prises de repas. Je sens assez bien ma faim, mais j'ai beaucoup de mal a m'arreter meme quand je n'ai plus faim.
Bonne continuation!
Bonjour!
Moi j'ai un abonnement qui commence en septembre mais je ne débute que maintenant !
Je vous passe les explications sans intéret!
Je suis de la région lyonnaise et j'aimerais ne plsu avoir de compulsion et ne plus penser à la bouffe!! Enfin juste quand c'est nécessaire s'entend :o)
Bon parcours à tous!
Bambou, Biduline, Chatoyante, Cilce, Lully22, Romie, et celles qui veulent...
Voilà, sur "on papote, on papote", j'ai ouvert un sujet qui s'appelle 'les expat's", donc si ça vous intéresse qu'on se retrouve là, j'y ai déjà laissé un message.
J'attends de vos nouvelles et j'espère que les éparpillés du bout de monde s'y retrouveront sans frontières et en toute convivialité.
à bientôt,
Nad'
Merci Nicole44 pour tes encouragements et la bienvenue. J'ai fini l'exercice pour reconnaître la faim et cet exercice m'a beaucoup plut. Pour finir moins on mange moins on a faim. J'ai été étonnée de constater que je savais attendre longtemps avant de manger. Par contre une fois que l'on mange on dit bien "l'appétit vient en mangeant" donc là il faut faire très attention à la satiété pour pas continuer à manger. Je ne me sens plus gonflée du tout. J'attaque maintenant le carnet alimentaire. Mais hier soir j'ai mangé sans faim aie aie je me sens un peu coupable. Belle journée à tout le monde.
Coucou
Pour ma part, le bilan est positif d'un point de vue 'lacher prise' et culpabilite par rapport a la nourriture et la balance...du coup, je ne sais absolument pas où j'en suis coté poids (mes fringues me disent que ça n'a pas bcp bougé!)
Encore bcp de boulot pour moi coté respiration et pleine conscience....que je n'arrive pas a faire!
Donc je pense rempiler pour 2, 3 mois... d'ailleurs, je ne sais pas comment cela se passe?
J'espere en tout cas que le bilan est positif pour chacune d'entre vous, meme s'il n'est pas parfait! :-)
Bises
Cecile