Vous avez commencé en juin-juillet ? - le 05/07/2011

adbonte
Votre coach

L'été est toujours un excellent moment pour prendre du recul, prendre du temps pour soi, et commencer à modifier ses habitudes !

Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et pour tous de faire connaissance.

En regroupant les sujets par date de démarrage de la méthode, cela permet d'échanger avec des personnes qui en sont au même stade que vous.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre coach.

Bon coaching !

Commentaires

Bulle
Abonné

Salut à toutes et à tous!

 

Vu que j'ai demandé la création de cette rubrique, je me lance!!

 

J'ai commencé le programme il y a 3 jours, donc c'est encore bien trop tot pour avoir le recul, mais je suis enthousiaste! Comme le dit Claire, le fait que ça soit l'été est effectivement propice à commencer ce genre de démarches!

Je suis ici pour réapprendre mes sensation alimentaires (la satiété est une grande inconnue pour moi). Je ne me mets pas de pression en terme de perte de poids, je la vois plus comme un "effet secondaire"

Pour parler un peu de moi, j'ai 29 ans, je vis seule à toulouse, et je suis assistante sociale. Je cherche actuellement du travail, j'ai donc un peu de temps, que j'ai voulu employer à me réconcilier avec mes sensations alimentaires (plutôt qu'à me goinfrer devant la télé ^^)

Je fais de la danse orientale depuis 5 ans (même si je n'ai pas pu en faire cette année pour cause de manque de budget, j'espère pouvoir m'y remettre à la rentrée - il me faut réellement un travail ;) ! C'est un très belle discipline qui m'a beaucoup aider je pense à accepter mes rondeurs!

Autre point important, je suis végétarienne depuis 15 ans!

Et sinon, je suis une grande fan de séries :  de True Blood à MAd Men en passant par Desperate housewives, j'en dévore un certain nombre!

 

Au plaisir de vous lire, ici ou ailleurs!

Anonyme

bonjour 

je me suis inscrite hier soir et j'avoue que je patauge encore un peu !

je ne saisis pas très bien ce que je dois faire mais je vais y arriver il n'y a pas de raison !

je souhaite à tout le monde une excellente reprise en main et surtout beaucoup d'aide et d'empathie entre nous !

sikkim.
Abonné

Bonjour,

Je me suis inscrite ce matin et j'espère grâce au coaching mais aussi au soutien de la communauté parvenir à contrer mes troubles.

J'ai 37 ans, célibataire, et je vis à Paris....Au régime depuis mes 14 ans je peux dire que je les ai tous réussis mais j'ai aussi tout repris. J'ai maintenant pris conscience que mon problème n'est pas tant de maigrir mais surtout de contrôler mes pulsions. Et là aucun régime ne peux y faire quoi que ce soit...

Sinon je renoue doucement avec le jogging.

Voilà c'est mn objectif : doucement, sûrement et définitivement !!

Yves2017
Abonné

hello

moi aussi j'ai démarré en juin. en vacances depuis quelques jours, j'ai enfin l'impression de pouvoir réfléchir à tout ça sereinement. j'essaye de ne pas me focaliser sur la balance. après 22 ans (et je n'ai que 39 ans) de régimes, ayant aboutis à 25 kilos au dessus de mon poids de forme, l'enjeu est ailleurs. Me réconcilier avec la nourriture. retrouver mes sensations...bref vous voyez le topo. je suis persuadée que les principes prônés par messieurs Z et A nous conduiront dans la bonne direction. Evidemment, il y a du boulot !!! Bon courage à toutes et à tous.

Anonyme

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai commençé le programme depuis le 3 juin mais je connaissais la méthode depuis plusieurs années mais des soucis m'ont fait grossir. J'ai du coup, essayé des dizaines de régimes. Dernièrement, mon comportement alimentaire était devenu horrible : presque tous les jours des compulsions.

J'ai 25 ans bientôt. Je vis seule avec ma fille de 6 mois. Je cherche du travail et de ce fait, je m'ennuie un peu et mange pour combler le temps.Ma grossesse a été une période de dérapage alimentaire. J'espère donc renouer avec un comportement alimentaire harmonieux, retrouver mes sensations ( c'est d'ailleurs étrange de ressentir son corps à nouveau ! ), et surtout apprendre à ma fille à "bien manger" sans écouter les diktats sur la nourriture.

Après 1 mois et demi de programme, j'arrive à manger mes Chocapic sans finir le paquet . C'ets déjà ça ( c'est ma petite madeleine de Proust ! ;) )

Bon courage à toutes et à tous !

erin94.
Abonné

Bonjour

 

j'ai debuté linecoaching le 17/6

je connaissais la methode grace aux livres des dr Z ert A. mais je trouve le site et les exercices bien plus faciles à mettre en application que les livres seuls

 

du coup je ne culpabilise plus lorsque je mange gras et sucré depuis qq temps dejà

et je mange QUE des choses que j'aime

 

mes avancées grace au programme :

- plus de télé ou autre occupation lors des repas

- une degustation renforcée meme si elle pourrait etre plus efficace encore

- pas trop d'EME ... mais est ce le peu de RPC que je fais, ou le sport et toutes les ballades que je fais le midi depuis des mois qui fait son effet ??

 

voilà

 

sofimart1.
Abonné

Bonjour,

Je me suis inscrite hier soir, et je patauge un peu, il faut que je prenne mes marques.

J'ai 40 ans, je suis mariée et maman d'un jeune ado.

Je mets beaucoup d'espoir dans ce programme car j'ai vraiment envie d'y arriver. Après 2 régimes sous la houlette d'une diététicienne, j'ai à chaque fois bien perdu mais bien tout repris avec des kilos en plus. Beaucoup d'efforts pour rien et c'est frustrant.

J'ai la sensation en ce moment d'être addict à la nourriture. Mes compulsions me bouffent la vie, c'est le cas de le dire !

Je ne connais pas bien le fonctionnement d'un forum : merci d'être indulgent !

A bientôt

 

 

erin94.
Abonné

bienvenue sur le forum

 

bien sur que nous serons indulgentes !!

 

Chantalou62.
Abonné

Coucou Sofimart,

Bienvenue par mi nous! Tu sais, il n'y a pas de bon mode d'emploi du forum et les choses se construisent de l'envie et de la binveillance des uns et des autres. C'est surtout un formidable espace d''échanges, de réconfort, de sourires aussi.

N'hésite pas à partager tes expériences, à poser toutes les questions qui te préoccupent et ensemble, nous réussirons!

Bon courage et à très bientôt!

Tinklebell.
Abonné

Bonjour,

 

Petite suissesse de 33 ans, je viens de commencer la méthode aussi.

 

Je suis persuadée du bien-fondé de la méthode pronée par les Dr Zermati et Apfeldorfer, j'ai lu leurs livres, mais j'avoue que, seule dans mon coin, j'ai beaucoup de mal à m'y tenir, à faire les exercices, etc . Je suis donc ravie de l'existence de ce site. Et j'espère pouvoir échanger avec d'autres personnes dans mon cas.

 

Bon cheminement dans la rééquilibration alimentaire à toutes et à tous :)

Martine.
Abonné

Bonjour !

Moi j'ai débuté linecoaching le 17 juin. J'ai eu 60 ans la semaine dernière. Je vis seule. Je n'ai pas un énorme excédent de poids, mais depuis 1 an ou 2 je grossis lentement mais surement sans, il me semble, que mon alimentation ait changé. Et je me sens mal dans ma peau, physiquement parlant. Je vais être en retraite à la fin de l'année, ça veut dire un changement de rythme de vie, même si j'ai plein de projets qui vont m'occuper. J'avais entendu parler depuis 1 an ou 2 du Dr Zermati et quand j'ai su que ce site venait d'être lancé, il ne m'a fallu que 24 heures pour me décider.

C'est vrai qu'au début on est un peu perdu(e), le site est tellement riche qu'on se sent débordé(e). Mais on fait connaissance, petit à petit, et aller sur le site pour écrire dans son blog ou suivre sa progression alimentaire ou physique ou participer au forum (c'est la première fois que je participe à un forum), ça devient un plaisir quotidien, et on progresse. Ensemble ça sera plus facile. C'est ça l'intérêt de ce site je trouve. On n'est pas face à soi-même devant l'ordinateur, on échange.

kkarine11.
Abonné

Bonjour à tous et à toutes,

J''ai 39 ans et une longue et douloureuse histoire avec mon corps.

Je suis ici en partie parce que j'essaie d'apprendre à me voir autrement.

Je veux perdre du poids, aussi. C'est important. Je me sens vraiment lourde après avoir pris 15 kilos, et dégoûtée et honteuse. Même si ça peut paraître fort, c'est vraiment ce que je ressens.

Les régimes, je sais aujourd'hui que ce n'est qu'un leurre et que je dois me pencher (m'épancher ?) sur mon petit cerveau et ses émotions.

Voilà, j'ai entamé il y a 1 mois une psychothérapie, c'est difficile.

A très bientôt.

Karine

felisazac.
Abonné

Bonjour,

J'ai 47 ans et je crois que j'ai toujours fait des régimes.

J'ai un mari deux enfants, (18 et 15 ans), une activité profesionnelle à 100%. Nous avons en plus 4 chevaux et un âne à la maison.

Beaucoup d'occupation.

C'est la première fois que je m'inscris sur forum et espère beaucoup de votre soutien.

Flo33.
Abonné

Bonjour,

 

Je m'appelle Florence, 31 ans, mariée, une petite fille de 3 ans.

Je profite d'un changement dans ma vie (retour en province après 8 ans sur Paris) pour commencer cette méthode. J'avais entendu parlé de la méthode du Dr Zermati et j'ai toujours été convaincue du bien findé d'associer comportement alimentaire, gestion des émotions et psychothérapie...

Je suis trés curieuse de voir ce que cela peut donner...j'ai commencé la RPC...pour le moment je ne suis pas dans une période trop stressante donc il me semble que c'est un bon truc...mais que se passera -il si beaucouip de choses stressantes m'arrivent? Saurais-je y faire face avec la seule RPC???

 

à bientôt!

 

Flo

beamarry.
Abonné

Bonsoir,

Je me suis inscrite hier soir et suis un peu désemparée ... normal sans doute !  j'ai 52 ans, un homme "bien" depuis 30 ans dans ma vie et 3 grands enfants.  J'ai fait mon premier régime à 18 ans et depuis je suis en lutte avec mon poids, mon corps. Je n'ai jamais fait de régimes extravagants mais de weight watchers en weight watchers, j'ai basculé dans le yoyo. Aujourd'hui que je suis une toute récente retraitée, j'ai décidé de consacrer une partie de ce nouveau temps libre à renouer avec la femme que je suis devenue. Or je n'accepte pas cette femme en grand surpoids. j'ai essayé de m'aimer, de m'accepter avec cette silhouette de plus en plus imposante ( je suis grande ) et je n'y arrive pas même avec l'aide des psys. A force de grossir, de maigrir, de regrossir, je ne sais plus qui je suis, tant mon poids est devenu central dans ma vie. Or je sens que mon énergie s'amenuise... 

J'ai lu à leur sortie ou presque les livres du Dr Apfeldorfer, ils me "parlaient" bien sûr, mais je ne voyais pas comment faire le lien avec le quotidien de ma lutte. J'appréhendais intellectuellement ses écrits mais pas pratiquement. Et puis j'ai lu le livre du Dr Zermati, " maigrir sans régime" et cette fois j'ai l'impression que c'est différent.

voilà ce sera tout pour une première fois .

Merci 

sofimart1.
Abonné

Merci pour votre accueil !

luisasi.
Abonné

Bonjour ! je me suis inscrite depuis hier . Et j' avoue que comme d' autres ,je suis perdue ! Mais bon, j' imagine que je vais prendre mes marques:-))) J' ai 59 ans.  Depuis plusieurs mois, je m' interesse aux livres du Docteur Zermati et comme il n' est jamais trop tard pour bien faire..j' ai decidé de me lancer avec le coaching on the web !!! Pas tant pour les kilos (quoique) mais pour résoudre mes problèmes de comportement face à la nourriture.

Amitiés à toutes et tous !

Lison.
Abonné

Bon, bah voilà, j'ai vu passer un article pour Line Coaching hier ; étant convaincue "intellectuellement mais pas pratiquement" par les bouquins de MM. Apfeldorfer et Zermati, j'ai décidé de tenter le coup :-)

J'avoue que tout ça m'angoisse un peu. Mes quelques "essais" précédents se sont terminés en "beuh,n'importe quoi moi, je peux pas déjà plus avoir faim, j'ai rien mangé, c'est n'importe quoi" et un abandon rapide. Mais je crois que j'avais voulu aller trop vite. Prendre le temps de ralentir, c'est peut-être exactement ce qu'il me faut !

J'aime bien aussi le retour "progressif" à "se bouger un peu plus" - je cherchais un truc dans ce goût là depuis quelque temps !

eve81
Abonné

bonjour à tous et toutes..... commencé le programme le 27/6. J'ai 48 ans.

je me découvre face à la nourriture...... stupéfiant. Plusieurs régimes WW sur 30 ans, sources comme  pour tant d'autres d'effet yoyo et prise de poids exponentielle...

je constate surtout que mes compulsions alimentaires sont dans un cadre bien précis...... au boulot, quand je mange avec les personnes handicapées dont je m'occupe.

je n'ai pas encore trouvé les outils pour parer à ce pbme, mais en 2 semaines, rien que de faire attention à la notion de faim et de satiété, ma courbe de poids redescend..... sans me traumatiser au niveau de l'alimentation, et en mangeant ce que j'aime quand j'ai faim.

Le plus difficile reste la réadaptation à l'activité physique... avec ce corps si lourd. mais ça viendra, je suis confiante.

merci pour votre soutien et l'échange de vos expériences.

Eve.

capuccino
Marraine

Bonsoir tout e monde,

cela me fait tout drôle de venir vpus rejoindre sur ce post, cela officialise mon état, mon rapport difficile à la nourriture, c'est différent d'échnager des trucs avec des personnes qui suivent Dukan, WW ou autre.

Inscrite depuis ce week-end, cette méthode est pour moi celle de la dernière chance. J'ai 51 ans et une pratique obsessionnelle du régime. J'en ai fait tellement ... mais ma préférence allait à WW . Jje ne sais plus ce que manger sans contrôle veut dire. Depuis mes 18 ans j'ai été perpétuellement au régime et je vis au rythme de ma balance. Depuis une année ma balance ne fait que pencher du mauvais côté et ma vie n'est faite que de désespoir et de haine. Désespoir de ne plus pouvoir contrôler mon alimentation et haine d'un corps qui a tellement changé que je ne le reconnais plus, que je veux plus regarder, habiller. Il est là, je vis avec mais comme c'est dur de cohabiter avec quelqu'un qu'on hait autant. Mon mari et ma fille vivent au rythme de mes humeurs alimentaires et depuis 1 an c'est l'apothéose tellement je suis mal dans ma peau.

Alors,aujourd'hui  je veux y croire.

sofiawo.
Abonné

Bonjour 

Je viens de m'inscrire car je suis en vacances avec des amis en Chine et j'ai réalisé combien mon comportement alimentaire et mon état physique est déplorable.

Je ne suis pas certaine de pouvoir dès maintenant suivre le programme de manière consciencieuse, n'ayant pas internet à disposition tout le long du séjour...

Mais pour me présenter et commencer la respiration en pleine conscience pas de problèmes :

  • j'ai 33 ans je vie à Bordeaux où je travaille dans l'informatique.
  • je ne pratique que la marche à pied et encore plutôt pour faire du shopping...
  • je suis fan de séries de "Mad Men" à "How i met..." en passant par "Very bad things" et donc je passe beaucoup de temps devant ces séries en essayant de ne pas penser à manger! Et cela se termine toujours par "trop manger" des aliments trop gras ou/et trop sucrés...
  • j'adore cuisiner et je me l'interdits de peur de manger ce que j'aime en trop grande quantité.
  • j'adore aller voir un concert ou une pièce de théatre ou un ballet.

J'espère trouver du soutien au sein de ce forum et également en donner. D'ailleurs n'hésitez à me contacter...

 

Mzellefifi.
Abonné

Bonjour à tous et à toutes .

 

Je me suis inscrite hier . J'ai 40 ans , je suis la maman de 3 jolies princesses de 15 , 7 et 4 ans et je vis seule . Mon métier : pâtissière .

 

J'ai lu les livres de nos chèrs bons docteurs mais je n'arrivais pas à mettre tout ça en pratique et je mettais donc décidé à prendre rv . Ce site est donc un miracle pour moi car plus besoin de monter sur la capital maintenant !!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à tous et à bientôt 

Martine.
Abonné

Bonjour aux nouvelles venues

bienvenue parmi nous

c'est normal de se sentir perdue, je l'étais aussi au début. Maintenant je ne maîtrise peut-être pas tout, mais je suis plus à l'aise pour naviguer sur le site.  Et je commence à comprendre, je progresse, et j'attends beaucoup, et nous encourageant mutuellement nous y arriverons !

Sciuc.
Abonné

Penser ce qu'on mange est une idée lumineuse qui me change la vie.  M'engager à le noter me permet de le faire vraiment sans que ce ne soit qu'une bonne idée "théorique".

J'espère que cette habitude va s'installer, comme une évidence. Comme lire, qu'on ne sait plus qu'on ne savait pas, ni comment on a appris, mais qu'on fait naturellement, dès qu'on voit des mots écrits.

magaliej.
Abonné

Bonjour à tous les participants et aux coachs !

Je me suis inscrite hier soir, après avoir lus deux livres du Dr Zermati, mais sans que ce soit suffisant pour moi. Je suis convaincue du bon sens de la démarche, et j'ai hâte d'avancer dans le programme.

Bon 14 juillet à tous et à bientôt pour les progrès !

Magalie

chrisangers.
Abonné

Inscrite le 18 juillet, j'ai 59 ans . Je connais depuis longtemps les Dr A et Z par leurs ouvrages. Mon prolème alimentaire est très lié je pense à un état anxieux.J'espère par cette méthode trouver une autre façon de répondre à mes angoisses et mes inquiétudes que ..manger! A noter je suis à la retraite depuis peu

A bientot à vous toutes.

zou29.
Abonné

j'ai commencé le 20 juin, je vais avoir 60 ans le mois prochain, j'ai voulu relire le livre de JPZ que j'avais déjà lu en 2002.

on me découvre un cancer au rein fin 2008 et les médecin et chirurgien me conseillent de maigrir, j'ai eu tellemnt peur que je me suis inscrite sur un site en ligne : "mentalslim". c'était un régime restrictif mais la méthode online m'a beaucoup aidé. perdu 10kg, et rien repris pendant 2 ans.

depuis 2011, je reprends incidieusemnt 4kg, l'horreur, je ne veux pas en reprendre plus, je deviens complètement obsédée et repense au livre de JPZ.

quand j'ai lu qu'ils proposaient une méthode en ligne, ayant déjà pratiqué avec efficacité, j'ai adhéré tout de suite et je suis ravie !!!

beaucoup plus facile qu'avec les livres seuls. un vrai plaisir quotidien et quel plaisir de se réconcilier avec la nourriture !

manoucha.
Abonné

bonjour à toutes (tous?),

j'ai commencé voici une semaine.

j'ai 36 ans, j'habite à Paris avec mon compagnon et mes 2 enfants.

Je suis restée mince jusqu'à mes 24-25 ans, et puis une rupture amoureuse m'a fait perdre plusieurs kilos en très peu de temps, je ne mangeais quasiment plus. Je suis restée mince jusqu'à ce que je rencontre mon compagnon quelques mois plus tard, puis j'ai commencé inexorablement à grossir, avec 2 grossesses qui ont, en plus, déformé mon corps. Pourquoi ai-je commencé à grossir à ce moment-là, alors que je retrouvais une sécurité affective? Peur d'être séduisante? Je n'ai pas la clé pour le savoir! Je sais juste qu'aujourd'hui je suis très mal dans mon corps, que j'ai du mal à me regarder dans le miroir, malgré l'amour et le soutien constants de mon compagnon.

J'ai moi aussi fait quelques régimes, dont un régime protéiné suivi par une diététicienne après la naissance de mon 1° enfant qui n'avait fait perdre 6 kgs très rapidement.

hemipresente.
Abonné

Bonjour à tous(tes)

J'ai commencé le programme le 11 juillet. Pour l'instant j'ai ... pris un kilogramme. Doh. Je persévère pourtant : après tout j'ai payé six mois ce n'est pas par hasard.

J'aimerais tellement "fondre" durablement. Je n'ai pas eu souvent de problèmes de poids mais là je suis en dépression stabilisée (ce qui signifie que je ne mets plus la tête dans le four à la moindre contrariété lol) et j'ai pris une bonne vingtaine de kilos, j'en ai reperdu 8 en faisant un peu attention et en tâchant de maîtriser mes pulsions alimentaires mais là je stagne.

J'habite en région Centre. Et vous, d'où êtes vous ?

Hémi

Ooops.
Abonné

Bonjour,

j'ai 44 ans, et je viens de me décider à m 'inscrire. J'ai lu un livre du DrZermati, aimé ce que j'ai lu, eu plus de  mal à appliquer... je pense que le site peut m'aider à progresser davantage. Au moins, par contre, avec le livre, j'ai commencé à appliquer quelques principes par rapport à mes enfants ! J'en ai 5, de 6 ans à 21 ans, et j'ai modifié ma vision des choses par rapport à leur alimentation et comportement de repas. Je n'ai jamais été très obsédée par cela, mais c'est vrai que "il faut finir son assiette et manger de tout" ont toujours été présents. J'ai commencé à modifier cette vision des choses. Mon petit dernier a une façon de manger beaucoup plus naturelle, d'ailleurs !

J'ai été une ado maigre, une jeune femme mince. J'ai alors pris l'habitude de manger beaucoup, et de me servir de la nourriture pour me sentir bien, car cela ne me procurait aucun désagrément ! Le fil des ans et la maternité ont commencé à me poser des soucis après mon 2ème enfant ; j'avais gardé 10 kilos de trop, et j'ai fait un régime WW que j'ai bien tenu et stabilisé. Mais ma 3ème grossesse m'en a fait perdre le bénéfice. Depuis, j'ai reperdu lors de mon divorce car quand ça va mal, en fait, je mange peu. Mais je me suis remariée, j'ai eu 2 autres enfants, et je vais bien... et c'est là que je me laisse aller, car je suis très gourmande ! Un mal-être professionnel plus diffus depuis quelques années m'a poussée, en prime, sur la voie du "je me fais du bien en mangeant", et là, ce n'est plus possible, mon poids bat tous ses records !

J'ai quitté mon emploi au printemps, je me lance à mon compte. Je me sens à un tournant de ma vie où je veux réfléchir à ce que je veux vraiment, reprendre les rênes. Je sais aussi que désormais, je n'aurai plus d'enfants, et plus cette excuse des maternités pour grossir, cela me met face à ma responsabilité. Je cherche mon nouvel équilibre de vie, et celui de l'alimentation et de la forme en fait partie de façon très importante.

Motivée comme jamais !

manoucha.
Abonné

Je me retrouve tellement dans ce que tu as écrit... Le vieux fond d'habitude qui consiste à terminer son assiette, ou à la faire terminer aux enfants... Le fait de moins manger quand ça va mal et plus quand ça va bien ("s'épanouir" dans tous les sens du terme!)... le "mal-être professionnel diffus"...

Mais tu sembles tellement plus avancée que moi dans la réflexion, la prise de conscience. Bravo! T'avoir lu me fait réfléchir!

saha.
Abonné

Bonjour à tous

j'ai commencé le 9 juillet (il me semble!). j'ai lu "maigrir sans régime", alors que j'avais décidé de laisser tomber l'espoir de perdre du poids par les régimes. justement le fait que ce soit "sans régime" m'a donné une bonne excuse pr lire l'ennième livre sur l'ennième méthode....mais bon, finalem cette méthode me parati la plus sage, la plus humaine. j'ai commencé seule, en attendant l'ouverture du site, en remplissant mon carnet...mais c'est vrai que le site rend le tt plus intéressant et le forum est un aide et un soutien incomparable.

depuis que j'ai commencé j'ai pris du poids. la balance le dit. les vetements aussi. cela m'effraie. si j'y pense, je m'angoisse et je suis tentée par tt laisser et reveni à mes rassurantes restrictions et mes jolis et familiers tabous.....ce serait vraiment tellem beau d'arriver à ne pas se priver et à maigrir tt de meme! quel reve!!

j'ai encore bcp de difficultés à repérer les signaux de la faim, de la satiété. et certainem je mange, en conséquence, trop. et je prends des kilos.

je vais essayer d'aller jusqu'au bout.

j'étais déjà penchée sur un  discours de travail sur moi, sur mon autoestime etc....je pense que ce ne soit pas un hazard si j'ai adhéré maintenant à cette méthode...

bonne continuation et bon travail à tous

Soledad.
Abonné

C'est vrai que l'été est la deuxième grande période de résolutions après le premier janvier ! L'été, je dois rentrer dans mon maillot !

Heureusement, ce site recentre les priorités, on comprends vite que le maillot, ce sera pour plus tard, y a du boulot avant. Ça ôte un paquet de pression, je trouve.

Je suis une obèse modérée qui ne s'est jamais supportée, ni en grosse ni en maigre (régimes à court termes) et je ne sais pas ce que je suis sous ma couche de lard, qui m'inhibe complètement. J'aimerais bien sûr me débarrasser du lard, ce serait l'idéal, mais j'aimerais surtout m'en moquer, le traiter par le mépris, vraiment, pas seulement pour la galerie. Les régimes m'enjoignent au contraire de vivre par et pour ce lard, 24 h sur 24, d'en faire une obsession de chaque instant, juqu'à la pulsion.

Stop !

Je suis quelqu'un d'autre que cette personne timorée, renfermée, asociale et terrifiée par le regard des autres. Il faut que je me trouve, et il y a urgence !

saha.
Abonné

très bon travail, soledad.

hemipresente.
Abonné

Coucou tout le monde !

Bon courage pour cette journée qui commence.

Je m'apprête à faire mes exercices physiques. Pour l'instant je ne trouve pas ça trop dur c'est bien dosé :o)

A +

paquita.
Abonné

Bonjour!

Je me suis inscrite hier soir.

J'ai 60 ans... 40 kilos de plus qu'à 18 ans....près de 40 ans de régimes divers et variés derrière moi...ceci explique sans doute cela :)

J'ai beaucoup lu sur la question, pendant toutes ces années, et beaucoup réfléchi.

Le livre du docteur Apfeldorfer "Maigrir c'est dans la tête" a été une révélation.

Avec celui que je suis en train de potasser "Maigrir sans régime" du docteur Zermatti, les choses s'éclairent de plus en plus. Il faut un peu de temps pour assimiler les notions nouvelles qui y sont présentées.

J'ai eu envie de démarrer sans attendre, en n'ayant pas pour l'instant comme objectif de perdre du poids, mais de comprendre comment et pourquoi j'en suis arrivée là....et de me "réconcilier" avec la nouriture.  

 

 

 

 

Anjana.
Abonné

[quote=paquita]

Bonjour!

Je me suis inscrite hier soir.

J'ai 60 ans... 40 kilos de plus qu'à 18 ans....près de 40 ans de régimes divers et variés derrière moi...ceci explique sans doute cela :)

J'ai beaucoup lu sur la question, pendant toutes ces années, et beaucoup réfléchi.

Le livre du docteur Apfeldorfer "Maigrir c'est dans la tête" a été une révélation.

Avec celui que je suis en train de potasser "Maigrir sans régime" du docteur Zermatti, les choses s'éclairent de plus en plus. Il faut un peu de temps pour assimiler les notions nouvelles qui y sont présentées.

J'ai eu envie de démarrer sans attendre, en n'ayant pas pour l'instant comme objectif de perdre du poids, mais de comprendre comment et pourquoi j'en suis arrivée là....et de me "réconcilier" avec la nouriture.  

 

 

[/quote]

Bienvenue Paquita, nous sommes un certain nombre de sexagénaires ici arrivant aprés de dizaines d'années de régimes et des ...dizaines de kilos de trop!

Moi aussi le livre du Dr Apfeldorfer a été une révélation!

Mais entre la théorie et la pratique il y a un grand pas que ce site nous permet de franchir, tu verras,on découvre beaucoup de choses sur nous même, c'est trés encourageant!

A bientôt!

beasoub.
Abonné

J'ai 79 printemps ! 4 enfants, 5 petis-enfants et 3 arrières. Je suis un peu votre grandmère à toutes !

Inscrite depuis hier, et ancienne de mentalslim qui m'a fait perdre 18 kg - je partais de 98 - restée à 80 pendant 3 ans et reprise de presque 4 kg depuis avril. Découvert le Dr Z par le blog de caroline Pensée de ronde, j'en ai appliqué un peu les principes.  Oui ! démarrer l'été c'est bien ! A partir du10 aout je n'aurai plus internet jusqu'au 6 septembre, ainsi que du 22/9 au 6.10. Que se passera-t-il pendant ce temps ?? faudrait poser la question à un coach !

Un pe décousu , mon commetaire, Non ?

Melodie74.
Abonné

[quote=beasoub]

J'ai 79 printemps ! 4 enfants, 5 petis-enfants et 3 arrières. Je suis un peu votre grandmère à toutes !

Inscrite depuis hier, et ancienne de mentalslim qui m'a fait perdre 18 kg - je partais de 98 - restée à 80 pendant 3 ans et reprise de presque 4 kg depuis avril. Découvert le Dr Z par le blog de caroline Pensée de ronde, j'en ai appliqué un peu les principes.  Oui ! démarrer l'été c'est bien ! A partir du10 aout je n'aurai plus internet jusqu'au 6 septembre, ainsi que du 22/9 au 6.10. Que se passera-t-il pendant ce temps ?? faudrait poser la question à un coach !

Un pe décousu , mon commetaire, Non ?

[/quote]

 

Pas du tout.... vous pouvez envoyer ces questions en direct à un coach en passant par "message". Le parcours sur ce site va à notre rythme. Si la question est par rapport à une mise en attente de l'abonnement, je dirai que ce dernier court même si vous êtes absente. Maintenant il faut en demander la confirmation à un coach.

Bon courage !

Lyphaé.
Abonné

Bonjour,

De mon côté, j'ai 23 ans. J'ai toujours été mince mais il y a quatre ans j'ai commencé un régime (ne me demandez pas pourquoi !) et depuis c'est l'horreur... Ca fait quatre ans que j'enchaîne les régimes et les yoyos, les régimes ont créé des compulsions alimentaires dont je n'arrive pas à me défaire.

J'ai découvert le livre "Maigrir sans régime" il y a environ six mois et ça a été une révélation. Depuis, j'essaie de mettre en pratique. Mon objectif principal est d'en finir avec mes compulsions alimentaires qui me pourrissent la vie, et si je pouvais perdre les kilos et retrouver mon poids d'il y a quatre ans avant les régimes je serais ravie.

J'ai déjà pas mal avancé seule en six mois, mes compulsions s'espacent mais ne disparaissent pas. Je pense (et j'espère!) que le site va m'aider à continuer sur cette voie.

Bonne soirée à tous !

paquita.
Abonné

Merci pour votre accueil!

Il fait chaud au coeur.

A bientôt!

Aezhenn.
Abonné

Bonjour à toutes (à tous ???) !

Je me suis inscrite mercredi 13 juillet après avoir vu l'existence de linecoaching sur le blog "pensées de ronde".

Je connais Zermatti et Apfeldorfer depuis pffff 10 ans ! (enfin pas personnellement malheureusement... j'habite beaucoup trop loin de Paris).  Mais leurs livres et même les psy qui essaient tant bien que mal de suivre leur concept n'ont rien pu pour moi.

 

Je mange pour des dizaines de raisons mais rarement parce que j'ai faim. L'alimentation est directement liée à mon moral.  Il y a 2 ans j'étais dans une forme incroyable et très rapidement, en écoutant mes sensations, de faim, etc. j'ai perdu 25 kg. Par la suite j'ai le moral qui a baissé un peu, j'ai repris un peu de poids... puis je suis tombée enceinte, j'ai fais une jolie petite dépression post natale à mon avis... et bang ! j'ai repris l'intégralité de mes 25 kg !!! Et comme je suis en train de les dépasser, linecoaching arrive à point !  J'ai vraiment envie de m'en sortir !

Par contre j'avoue, j'ai du mal avec la régularité... j'en suis à la RPC et même là je n'arrive pas à m'y tenir, vous faites comment ?

Et le non régime vous en parlez autour de vous ? pour moi c'est tellement une évidence que lorsque je vois une fille qui commence un régime hyper protéiné à la mode je ne peux pas m'empêcher d'essayer de lui expliquer l'apfeldorfezermatite... mais les gens ont du mal à comprendre je trouve. Ou alors ils disent oui oui mais d'abord je fais  mon régime...

 

Bonne journée !

manoucha.
Abonné

oui les gens ont du mal à comprendre!

j'en ai parlé à une amie très proche qui a perdu du poids il y a quelques années et est restée très mince depuis, par un contrôle permanent de son alimentation et le rejet de certains aliments. Elle a bien écouté ce que je lui ai dit, m'a paru empathique, mais en fait elle n'a rien compris! Elle m'a conseillé par exemple d'avoir toujours sous la main du chou fleur et des carottes en cas de compulsion. J'ai essayé de lui expliquer que l'idée c'était de travailler sur les compulsions et pas d'ingurgiter des aliments qui ne procurent aucun plaisir, mais je ne crois pas qu'elle soit capable de l'entendre.

Pour la RPC, j'ai fait les 4 jours de début de programme avec application, mais depuis je m'en suis très peu servie. Ni de l'image refuge d'ailleurs. Je crois que j'ai encore du mal avec l'introspection!

pourtant j'ai bien l'impression que c'est essentiel pour progresser, non?

hemipresente.
Abonné

Eh bien je vois que nous sommes nombreuses à être arrivées ici suite à l'article de Caro sur "pensées de ronde" ! C'est vrai qu'elle est un peu notre exemple à suivre : pour elle, ça a marché !

Oh on a une grand mère c'est chouette ça ! :o)

Perso j'ai 37 ans et 2 enfants.

hemipresente.
Abonné

Manoucha j'ai du mal aussi avec les exercices de respiration ... Je n'y trouve pas de "consolation" disons.

Melodie74.
Abonné

[quote=Aezhenn]

Bonjour à toutes (à tous ???) !

Je me suis inscrite mercredi 13 juillet après avoir vu l'existence de linecoaching sur le blog "pensées de ronde".

Je connais Zermatti et Apfeldorfer depuis pffff 10 ans ! (enfin pas personnellement malheureusement... j'habite beaucoup trop loin de Paris).  Mais leurs livres et même les psy qui essaient tant bien que mal de suivre leur concept n'ont rien pu pour moi.

 

Je mange pour des dizaines de raisons mais rarement parce que j'ai faim. L'alimentation est directement liée à mon moral.  Il y a 2 ans j'étais dans une forme incroyable et très rapidement, en écoutant mes sensations, de faim, etc. j'ai perdu 25 kg. Par la suite j'ai le moral qui a baissé un peu, j'ai repris un peu de poids... puis je suis tombée enceinte, j'ai fais une jolie petite dépression post natale à mon avis... et bang ! j'ai repris l'intégralité de mes 25 kg !!! Et comme je suis en train de les dépasser, linecoaching arrive à point !  J'ai vraiment envie de m'en sortir !

Par contre j'avoue, j'ai du mal avec la régularité... j'en suis à la RPC et même là je n'arrive pas à m'y tenir, vous faites comment ?

Et le non régime vous en parlez autour de vous ? pour moi c'est tellement une évidence que lorsque je vois une fille qui commence un régime hyper protéiné à la mode je ne peux pas m'empêcher d'essayer de lui expliquer l'apfeldorfezermatite... mais les gens ont du mal à comprendre je trouve. Ou alors ils disent oui oui mais d'abord je fais  mon régime...

 

Bonne journée !

[/quote]

Si tu n'arrives pas avec la RPC essaie l'image refuge. l'explication se trouve dans tes outils je crois du côté émotionnel. Il faut farfouiller.....

Yves2017
Abonné

bonsoir à toutes, (et à tous ?? Il semblerait que nous soyons très très largement des femmes non ??)

Juste pour vous tenir au courant de l'avancée des " travaux"... Je viens  de perdre deux kilos et demi, depuis un mois environ...dont près de deux semaines de vacances, à m'occuper que de moi. De ce point de vue,  je m'estime chanceuse de pouvoir me consacrer ainsi du temps , au moins pendant les vacances. Je fais mon scanner du corps presque tous les jours, et n'aie quasiment ressentie aucune compulsion. Il est vrai qu'en partant en vacances, j'ai laissé les émotions négatives au placard. 

C'est un début et il faudra voir comment je me comporte de retour dans mon environnement professionnel plutôt stressant...D'autant que je change de job et de région en septembre...De nouveaux défis en perspective, au cours desquels il ne faudra pas que je m'oublie, ce que j'ai très largement tendance à faire.

En tout les cas, bon courage à tous.. Je suis sûre d'être dans le vrai avec cette façon de voir les choses, et je n'en parle qu'à ceux dont j'estime qu'ils sont mûrs pour comprendre la méthode. 

hemipresente.
Abonné

Bonjour Fanny, bravo pour tes avancées. Et ne t'angoisse pas par anticipation pour septembre. Une chose à la fois. Tu as drôlement avancé dans le programme, j'ai hâte d'en être au même point que toi.

saha.
Abonné

bonsoir

aujourd'hui crise à 18h (l'heure du diable, décidément): plein de sucréries. une compulsion limitée, mais une compulsion, tt de meme.

point positif: j'ai tt vu. j'ai tt senti. je l'ai sentie arriver, j'ai entendu le "clic" en moi qd elle s'est déclenchée. j'ai meme pu la contenir au début: j'avais un truc à faire avant que les boutiques ferment: j'étais pressée/stressée: pas de temps pour manger!!

mais une fois ma mission accomplie, je la'i laissée passer.

je fais la RPC ts les jours. peut-etre que cette conscience accrue vient de là...

bonne soirée et bon courage

hemipresente.
Abonné

Bonjour à tous,

Saha je craque très souvent à 18 heures également. La seule parade que j'ai trouvée c'est ...de cuisiner. Je mitonne quelque chose pour le dîner. Bon, ça ne marche pas à tous les coups hein. MAis m'occuper les mains fonctionne un peu. Je te souhaite plein de courage pour cette journée. :o)

Hier pas de compulsions. Ce matin comme d'habitude pas faim, petit café au lait et c'est tout.

A plus tard. Bon courage à tous.

Marie

Haut de page 
X