Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Vous avez commencé en juin-juillet ?

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
05 Juil 2011 à 16h

L'été est toujours un excellent moment pour prendre du recul, prendre du temps pour soi, et commencer à modifier ses habitudes !

Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et pour tous de faire connaissance.

En regroupant les sujets par date de démarrage de la méthode, cela permet d'échanger avec des personnes qui en sont au même stade que vous.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre coach.

Bon coaching !

Voir le dernier message

Répondre
114 commentaires

Bonjour, je me suis inscrite avant-hier. 

j'ai adoré tous les messages que j'ai lu : tant d'âges différents, de régions de partout et beaucoup d'authenticité. Je me suis sentie proche de beaucoup de témoignages.

je ne comprends pas encore tous les sigles mais je pense que ça va venir.

J'ai 49 ans, parisienne, deux enfants et je veux rester mince sans me contrôler et me frustrer en permanence.

J'ai démarré mon premier régime à 15 ans et j'aimerai bien en finir et trouver une vraie hygiène de vie que je puisse suivre sur le long terme, pour ne pas dire toujours.

Je suis très forte pour tout démarrer, mais je m'essouffle vite.  Je profite des vacances pour me tester sur la régularité, je ne me fais que très moyennement confiance sur le sujet.

Je déjeune ou dine régulièrement au restaurant ou avec des amis. Je ne sais pas si la méthode s'applique aussi dans ces cas là ?

Hello à tous,

 

Je vais sur les 35 ans et je vis en région parisienne. Ma prise de poids a débuté vers l'âge de 25 ans, cela ne m'a pas inquiété plus que cela au début, j'ai toujours eu tendance à prendre un peu, perdre un peu... Sauf que je n'ai plus reperdu.

J'ai été voir mon médecin au bout de 8 kilos en trop il m'a prescrit un régume hyperprotéiné. j'ai perdu, j'ai repris avec bonus. J'ai refait le régime, de manière très dure. J'ai perdu et encore repris. Le fait de perdre vite était grisant.  Depuis je n'ai cessé de reprendre, je suis comme entrée dans une spirale infernale.Mon comportement alimentaire est totalement  changé, j'ai des compulsions etc. J'ai quasiment tout le temps faim, je suis presque dégoutée de la nourriture saine tellement j'en ai bavé de ne manger que de la salade et des haricots verts. Et j'ai un profond dégout des protéines bien entendu... J'arrive à encore manger de la viande blanche, et encore... pas trop.

Bref j'espère réussir à me reprendre en main, à retrouver mon moi "d'avant".

Je suis traitée depuis peu pour une hypothyroidie, j'espère également que ça m'aidera dans la perte de poids.

 

Je suis inscrite depuis quelques jours, je suis un peu perdue sur le site ! Pour l'instant j'ai commencé mon carnet je ne sais pas s'il y a autre chose à faire.

 

A bientôt !

Bonjour,

Je me suis présentée ailleurs déjà, mais je vois qu'ici, ça bouge plus.

Je suis MiMax, 43 ans, maman de 3 enfants de 8, 6 et 3 ans.

 

J'ai été une enfant très mince, pas attirée du tout par la nourriture, ma mère était persuadée que j'avais plein de carences. On m'a forcée à manger, des tas de choses que je n'aimais pas. A présent j'aime tout, mais je ne sais absolument pas reconnaître la satiété.

En prime, je bouffe mes émotions et je suis chocolat-addict.

Jeune adulte, j'étais mince, sans aucun souci de poids, jusqu'à ce que je me mette en couple et que je commence ma vie professionnelle. Là, les changements de rythme ont eu raison de ma sveltesse, j'ai fait 2 fois WW en perdant à chaque fois 10kg, repris immédiatement. Puis j'ai arrêté de fumer (je fumais peu, mais c''était quand même une béquille, à l'époque, je fumais mes émotions), j'ai eu mes 3 enfants, j'ai arrêté de travailler. Le parfait cocktail pour me lester de 20 kg.

Je connais la méthode Zermati depuis 5 ans environ, mais je suis incapable de bien la suivre de manière individuelle, et surtout, je n'avais jamais eu l'occasion de travailler à ce point sur les émotions et l'envie de manger qu'elles provoquent chez moi.

Je me suis inscrite ici dès l'ouverture du site, j'ai fait l'étape d'observation, puis celle de la dégustation et à présent je démarre l'étape sur les envies de manger émotionnelles (EME).

Les difficultés que je rencontre en ce moment, c'est que les enfants sont en vacances et que je ne peux pas dégager beaucoup de temps pour la RPC ou le parcours forme, et ça me manque!

 

A bientôt.

 

MiMax

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site en espérant trouver des réponses, des solutions à mes problèmes émotionnels et de surpoids. Je vais bientôt avoir 41 ans, j'habite à Metz en Lorraine. Je suis aussi malentendante, ce qui me complique le relationel avec autrui. Ainsi  vive l'écrit, les forums, le net.. pour s'ouvrir au monde même virtuel.. En ce moment, ce sont les montagnes russes sur le plan émotionnel. En effet, je viens de perdre ma maman après avoir lutté avec elle durant 9 mois contre le cancer. Je sais à présent que la vie et surtout la santé sont précieuses. Aussi ai je poussé la porte de ce site en espérant retrouver ma santé physique et morale. Et apprendre, découvrir de nouvelles expériences.. Voilà au plaisir de se retrouver dans les différentes rubriques. Bonne journée ou soirée.

Salut à toutes,

Tag je ne révèle rien alors concernant tes indigestions ... :oD

Tag, Lytana et Poopsy viendez faire un tour au salon de thé, on papote de tout et de rien :o)

[quote=hemipresente]

Tag, Lytana et Poopsy viendez faire un tour au salon de thé, on papote de tout et de rien :o)

[/quote]

J'arriiiiiive !

Et c'est pas sur invitation hein, c'est open bar ! ;o)

Pétard ça manque les smileys quand même !

Merci Chantalou :)

Bonjour à tous,

Je pensais l'avoir déjà fait mais faut croire que non ;)

J'ai 30 ans, je suis célibataire et je vis en région parisienne dans les Yvelines.

Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours été potelée mais sans que ce soit trop. Pour autant, mon médecin de famille de l'époque alertait déjà ma mère sur le fait que j'étais trop ronde pour mon âge et que j'étais au dessus de la courbe de croissance... Je me souviens même d'un jour où je devais avoir 5-6 ans où en arrivant chez elle avec ma mère et ma soeur elle nous a appelé : "Les 3 grasses"... ça m'a marqué !

Mon alimentation a été surveillée mais pas plus que ça et j'avais une maman qui mangeait aussi par émotion... J'ai du débuter mes premiers régimes vers 15-16 ans. J'en ai essayé pas mal mais celui qui m'a le plus marqué c'est celui à base de sachets hyper protéinés... EURK !! un calvaire mais ça marche cela dit, mais quelques mois après non seulement j'ai tout repris avec le bonus qui va bien mais en plus ça m'a détraqué l'estomac... et une petite dépression en prime !

Après j'ai essayé d'autres choses, diététicienne, mesothérapie, régime strict, et quelques autres ! et j'ai découvert en 2005 le GROS et ses principes.

Je les ai appliqué pendant quelques temps et j'étais suivie par une diététicienne formée par le GROS. Quel soulagement, sauf qu'à un moment j'ai lâché prise et j'ai mis de côté tout ce qu'elle m'avait appris... aléas de la vie etc...

En 2008, j'ai décidé de me faire opérer, j'ai donc été sleevée... ça a plutôt pas mal marché mais pas autant que je pouvais l'espérer ce qui fait que je suis toujours en obésité malgré pas mal de poids perdu... Sauf que j'ai eu aucun suivi, mon chirurgien avant de sortir de l'hopital m'a dit : vous pouvez faire ce que vous voulez, même le coca... votre estomac va vous réguler... moué heureusement que j'étais sceptique et que j'ai fait attention... pendant un temps et puis après on mange ce qui "passe"... et aujourd'hui après 3 ans, y'a encore des aliments qui ne passent pas : viande rouge, certains féculents... mais les "bétises", elles passent très bien et comme j'ai beaucoup de EME c'est la foire ! donc je reprend du poids, doucement mais sûrement et je le vis pas très bien....

Linecoaching est arrivé au bon moment pour moi et je vais surtout le faire sérieusement pour vaincre les EME parce que je pense que c'est mon plus gros problème.

J'en profite pour vous remercier toutes et tous pour votre soutien et votre participation enrichissante :)

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens de rejoindre le programme.

Moi c'est Claire 35 ans, gros problème avec la bouffe, chocolat-addict.

Quand j'étais petite j'avais un appétit de moineau, je ruminais pendant des heures la nourriture avant de l'avaler et j'étais pas bien épaisse. Mes parents m'ont forcé à manger. Adolescente, je mangeais toujours hyper lentement, j'adorais déjà le chocolat mais je n'avais pas de problèmes de poids ni de compulsions alimentaires. Petit à petit, je ne sais pas comment j'en suis arrivée là, mais maintenant je mange très vite, beaucoup trop et j'ai des compulsions alimentaires. J'ai toujours envie de sucré après le repas, même lorsque j'ai bien mangé, encore plus qand j'ai trop mangé ce qui arrive souvent. J'ai souvent des envies de manger intenses auxquelles je cède en mangeant du fromage ou des trucs sucrés, tout mélangé et en grande quantité.

J'ai essayé tout un tas de méthodes pour régler mes problèmes : WW et Cohen et même la tentative de résolution de l'addiction par l'indigestion! Malheureusement, mon estomac tolère très bien le chocolat en très grande quantité et ça n'a pas marché.
Pour WW et Cohen, le fait de noter ce que je mange m'a énormément motivé quand je ne craquais pas, mais m'a complètement déprimée dès que j'ai commencé à craquer ... et j'ai craqué encore plus !

Je pense qu'il est grand temps de trouver une solution un petit peu plus "adulte" à mes problèmes.

 

Je commence tout juste, donc je fais la RPC. J'attends la suite avec impatience !

 

@+

Claire