Vous commencez en février-mars 2015 - le 03/02/2015

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue dans la communauté Linecoaching ! Vous venez de commencer le programme et vous aimeriez échanger avec d'autres utilisateurs, venez vous présenter à eux dans ce forum! Tisser des liens, échanger sur ses objectifs ou ses activités en cours permet d'obtenir un soutien non négligeable, de se sentir moins seul, d'obtenir de l'information et de prendre conscience de ses progrès au fil de l'eau. Cette rubrique est l'opportunité pour chacun de se présenter, et de trouver du soutien au sein de la communauté parmi les nouveaux venus, mais aussi les anciens qui ont déjà l'expérience du parcours. Vous allez suivre des cheminements proches, n'hésitez pas à échangez entre vous. Nous savons combien durant les premiers mois ce soutien aide à progresser et à maintenir la motivation ! N'oubliez pas d'aller aussi chercher un(e) ami(e) aidant sur la rubrique du forum "trouvez un binôme". Car il est prouvé que lorsqu'on fonctionne en binôme, on progresse plus régulièrement. Et pour toute question pratique sur le programme, contactez votre coach via la messagerie, en cliquant en bas de chaque page de votre parcours alimentaire sur « contacter un coach »! et bon démarrage avec la méthode!

Commentaires

flora73.
Abonné

Bonsoir , j'ouvre le bal en ce début de février. J'ai bientôt 42 ans (le 12 février prochain), je mesure 1m70 et pèse 88 kilos.

c'est un peu la méthode de la dernière chance pour moi car j'ai fais beaucoup de yoyo au cours de ma vie. Ce qui m'angoisse un peu, c'est l'hérédité. Mon père pèse 135 kilos et ma mère oscille entre 95 et 100 kilo. je me demande dans quel mesure je ne suis pas condamnée à arriver au même poids qu'eux...

Toutefois, je garde espoir avec Linecoaching de me réconcilier avec la nourriture et d'arriver à faire comme mon chat, qui laisse de la nourriture dans sa gamelle lorsqu'il a assez mangé. Moi, je termine toujours mes plats, à la maison comme au resto.

Bonne soirée à tous

Nathdu76.
Abonné

Tap tap tap… bonjour.. c’est donc ici pour se présenter ?? :)

 

Alors me voilà… j’ai décidé hier de sauter un grand pas : apres avoir (j’avoue..) parcouru le forum et pas mal d’info de ce site en tant que visiteuse fantome, durant de longues semaines, me voici donc inscrite officiellement smiley

Présentation : Nathalie, 44 ans, de Rouen, célibataire sans enfant sans aucune famille, 1m53 et 61 kgs.Oui il y a quelques détails dans ma présentation, car mon parcours de vie et ma vie actuelle sont très différents de la plupart des femmes que je peux croiser blush

J’ai perdu toute ma famille tres jeune, entre maladies, handicaps lourds, et autres, et je fut placée en foyer à l’age de 15 ans. Ma vie de couple a été une catastrophe, et j’ai fini par reprendre ma liberté en 2007.

Mes problemes de poids ont commencé en couple où j’ai fini à 67 kilos, dans l’enfance j’étais plutot une petite fille chetive et souvent malade… (mais parfois l’argent était rare et je n’ai pas toujours mangé à ma faim. Alors mon corps stoke.. facilement… )


En 2009, apres avoir miraculeusement perdu 15 kilos en une année sans rien faire, on ma diagnostiqué des lésions pré-cancereuses au col de l’utérus.. et non meme si j’étais revenu à mon poids de forme, il n’y avait vraiment pas de miracle contrairement à ce que je croyais !

J’ai eu une premiere opération (svp, vaccinez vos filles.. ), j’ai du tirer un trait sur toute possibilité de vie amoureuse à venir, et mon corps reposé à repris du poids.

Il a suffit d’une seule phrase de mon médecin traitant, pas méchante mais qui m’a enormément blessée, son regard appuyé sur mes cuisses enormes et céluliteuse à souhait “haa oui.. vous avez bien repris !!!” pour enclencher le déclic.. angry


J’ai commencé mon premier régime en 2010 !! Dudu.. ha j’ai fondu, meme plus que revé. 50 kgs tout ronds en 2011, et cette année là on ma diagnostiqué une andométriose très importante, avec lesions aux intestins, un rein gauche qui se mourrait, une artere a moitié écrasée et un kyste gros comme une orange à l’ovaire… (rien a voir avec le régime bien sur, l’andométriose est une maladie évolutive due aux ragnagna ^^)


Trois opérations, une poche intestinale durant 4 mois (alors là génial pour maigrir en mangeant tout ce que l’on veux !! devil) , un tuyau pour sauver mon rein, et 48 kgs à peine en sortant de l’hôpital.. médecin généraliste en panique alors que moi je cranais devant ma finesse..


2012.. nouvelle opération car retour du début du cancer.. normal, il avait profité de ma fatigue, saloupiot !!


Par la suite, environ six mois de stabilisation à 53 kilos malgré un traitement hormonal puis, c’est le drame.. en 2014 je fesais 63 kilos crying


Là, j’ai craqué… et j’ai tenté tous les régimes, toutes les manieres de me nourrir qui peuvent fleurir en ce monde… le plus sainement mais le plus culpabilisant possible.

Plus de gras, plus de sucre, sans compter ce que je ne peux plus manger véritablement à cause de mes soucis d’intestins, wet wet, re tentative Dudu, Montiti, bio à souhait, bref… je frisais l’orthorexie.. et chaque mois je changeais de “méthode”.


Le week-end dernier, 61 kilos, j’ai retenté wet-wet, par pulsion.. et là j’ai eu le déclic.


NON !!! Stop… c’est fini !! Définitivement fini !!

“Tu sais ce  que tu peux manger en raison de ta santé, tu sais ce qui est bon pour toi, pour le reste, pourquoi culpabiliser ? Réappropries-toi ton corps, écoute-le, il faut juste que tu redécouvre les bonnes sensations aux bons moments.. Allez, je suis ta bonne conscience, et fait-moi confiance !!”


Et me voici donc ici, parmi vous, a remplir mon premier carnet..

Le boulot est surtout dans ma tete, je le sais.. pour le reste, si mes hanches arrivent à se delester de quelques kilos en prime, ce sera un merveilleux cadeau !!


Et un jour, peut-etre, j’espere.. arriver à nouveau à franchir la porte d’une boulangerie !! Car oui, depuis plusieurs année j’en suis devenue totalement incapable… !!!! indecision

Nathalice
Marraine

Bonjour à vous,

J'ai commencé LC depuis lundi avec mon carnet que je remplis régulièrement.

A 53 ans, j'ai connu divers régimes (diéticienne, WW à plusieurs reprises (j'ai même été animatrice), les sachets. Pour finir, j'ai été opérée d'un bypass en 2006 qui a soulagé mon corps de 50 kgs. et m'a permis de me retrouver, mais qui ne m'a pas libérer de mes compulsions face aux émotions, au stress et .8 ans après j'ai repris 20 kgs dont 10  plus récents. Y'a du boulot !!! blush 

Là j'ai confiance car je sais que je vais trouver l'aide et les outils nécessaires pour faire face au stress et aux émotions  sans passer par la nourriture et à retrouver la sensation de faim et de satiété que j'ai perdues.

En 2000, j'ai acheté le livre du Dr APFELDORFER, "Maigrir c'est dans la tête" mais je n'étais pas prête. Et puis cela fait queques temps que ma p'tite voix intérieure me le suggère et c'est comme ça que j'ai trouvé le site et avec vous je pense que je pourrai y arriver.

Merci d'avance pour nos échanges et votre aide. smiley

A bientôt.

Nathalice
Marraine

Bienvenue à toi Flora et aussi à Nath76

Je pense que nous avons frappé à la bonne porte toutes les trois et je nous souhaite la réussite.

Flora j'espère que tu découvriras que l'hérédité ne fait pas tout et que l'on peut changer la "fatalité". Courage.

Nath, tu as vécu beaucoup de souffrances et tu connaitras d'autres épreuves sur ton chemin pour devenir mince,mais aussi beaucoup de joies quand tu réussiras. A toi aussi courage.

Faites de beaux rêves.

KROA 49.
Abonné

Bonjour et bienvenue les filles,

Nathalice j'ai aussi été animatrice WW pendant 5 ans... et évidemment reprise après ...

Ici on apprend à faire la paix ave les regimes, la bouffe et nous même...tout un programme...

Nathdu76.
Abonné

Je souhaite une bonne journée aux nouvelles (n'oublions pas de noter wink ) ainsi qu'aux anciennes qui suivent ce chemin que nous prennons à notre tour.

Hey ho Hey ho, moi je pars au boulot... devil

izabelle
Animatrice forum

[quote=flora73]

c'est un peu la méthode de la dernière chance pour moi car j'ai fais beaucoup de yoyo au cours de ma vie. Ce qui m'angoisse un peu, c'est l'hérédité. Mon père pèse 135 kilos et ma mère oscille entre 95 et 100 kilo. je me demande dans quel mesure je ne suis pas condamnée à arriver au même poids qu'eux...

[/quote]

Bienvenue à toi !!!!   eh bien justement tu fais très très bien de venir ici

sache que l'hérédité ne joue que si on "prend" du poids, car après  en effet ça peut être plus dur de le reperde pour des raisons héréditaires (mais ce n'est pas automatique non plus j'imagine)

mais puisque ton surpoids est encore assez modéré, déjà c'est une excellente démarche de venir améliorer ta relation à tes émotions et ta nourriture   pour apprendre déjà, en premier, à ne plus prendre de poids, même dans les périodes difficiles

moi c'était mon objectif premier

ensuite j'ai commencé à en perdre, et maintenant ma perte est très lente, mais au moins, malgré des épisodes de vie chargés, je ne reprends plus de poids, en fait mon poids stagne quand ma vie s'affole  (alors qu'avant je prenais au moins 5 kg à chaque fois)

et ça c'est déjà super

 

en tous cas je te souhaite un bon parcours LC 

izabelle
Animatrice forum

[quote=Nathdu76]



Et me voici donc ici, parmi vous, a remplir mon premier carnet..

Le boulot est surtout dans ma tete, je le sais.. pour le reste, si mes hanches arrivent à se delester de quelques kilos en prime, ce sera un merveilleux cadeau !!


Et un jour, peut-etre, j’espere.. arriver à nouveau à franchir la porte d’une boulangerie !! Car oui, depuis plusieurs année j’en suis devenue totalement incapable… !!!! indecision

[/quote]

eh ben dis donc !!  Je me suis passionnée pour ton récit de vie, c'est poignant

je te souhaite une très bonne santé et vraiment c'est super que tu aies eu cette prise de conscience

bon démarrage sur LC!

izabelle
Animatrice forum

[quote=Nathalice]

A 53 ans, j'ai connu divers régimes (diéticienne, WW à plusieurs reprises (j'ai même été animatrice), les sachets. Pour finir, j'ai été opérée d'un bypass en 2006 qui a soulagé mon corps de 50 kgs. et m'a permis de me retrouver, mais qui ne m'a pas libérer de mes compulsions face aux émotions, au stress et .8 ans après j'ai repris 20 kgs dont 10  plus récents. Y'a du boulot !!! blush

Là j'ai confiance car je sais que je vais trouver l'aide et les outils nécessaires pour faire face au stress et aux émotions  sans passer par la nourriture et à retrouver la sensation de faim et de satiété que j'ai perdues.

[/quote]

Bienvenue à toi!!!!

Tu as bien raison d'entamer cette démarche  et je te souhaite un bon démarrage

izabelle
Animatrice forum

[quote=Nathdu76]

Je souhaite une bonne journée aux nouvelles (n'oublions pas de noter wink ) ainsi qu'aux anciennes qui suivent ce chemin que nous prennons à notre tour.

 

[/quote]

bonne journée à toi aussi !!!

Bliss.
Abonné
Bonjour aux nouvelles je suis une "vieille" qui auitte le programme mais je viens vous saluer. Nathdu76 je n'ai pas vécu tout ce que tu as traversé mais j'en connais un rayon c'oté endométriose, j'y ai perdu un rein, quelques années d'insouciance des petits bouts d emoi vessie etc......bref je connais bien. Et quand tu dis que ca n'a rien à voir avec les régimes mois pour ma part j'ai remarqué que toutes mes poussées d'endo ont été en lien temporel et quelquepart ca ne m'étonne pas vu que c'est une maladie inflammatoire. Bouffer des protéines à n'en plus pouvoir n'a pas aidé mes lésions d'endo (bon on est d'accord personne ne m'y a obligée). Dans mon cas mon super chir actuel s'intéresse +++ à l'impact de l'alimentation enfin surtout en terme de pesticides etc... Cette maladie m'a au moins appris à m'écouter et par exemple je ne supporte plus aucun sucre articifiel sous peine de gaz très douloureux avec toutes les adhérences. Prenez bien soin de vous toutes. Nathalice je ne sais pas si tu as vu mais le dernier congrès du G.R.O.S (dont j'espère un jour qu'il y aura une vidéo sur leur site )avait pour sujet les chirurgies bariatiques. Ca m'intéresse dans le sens ou avec mes commorbidités je devrai peut être un jour y faire appel et il y a de plus en plue d'études sur les bienfaits de la méthode prônée ici pour éviter les échecs des chirurgies (en terme de reprise de poids). J'espère que tu trouveras ici de quoi travailler ton rappport à l'alimentation dans ce sens.
doveline.
Abonné

Coucou les filles,

La conférence du GROS du 6 décembre dernier sur la chirurgie bariatrique est en ligne depuis le 15 janvier 2015 sur le lien suivant :

//www.gros.org/actualites

Belle journée,

Bien amicalement,

doveline

doveline.
Abonné

.

Nathalice
Marraine

Bonjour Bliss,

Oui je pense que je vais trouver les outils qui m'aideront à faire face à mes EME. Dans cette vie j'apprends la patience, alors je commence mon premier carnet et j'attends les exercices de pleine conscience. J'espère aussi retrouver la sensation de faim et de satiété car entre les régimes suivis et le by pass je ne distingue plus ces sensations. Peut être la satiété, quand mon estomac m'envoie une douleur quand je mange trop, la douleur était mon garde fou mais plus le temps passe et plus la douleur arrive tard par rapport aux quantités. Je suis perdue entre les quantités normales et les quantités par rapport à mon by pass. Je ne sais pas quelles sont les quantités que mon estomac peut supporter normalement depuis l'opération et je m'inquiète justement des quantités ingurgitées qui me semblent énormes. Pourtant j'ai fait un examen pour vérifier que mon estomac n'avait pas grossi, il semble que non. C'est un peu compliqué et personne n'est à même de me répondre concernant ce point, même les médecins qui ne connaissent pas assez bien ou pas du tout cette opération. Peut être que dans la vidéo du congrès je trouverai des réponses où à qui m'adresser. J'espère que j'aurai le plaisir de te lire encore un peu avant ton départ de LC. smiley

 

Nathalice
Marraine

Hello Doveline,

 

Merci pour le lien qui m'apportera peut être des réponses par rapport au by pass.

Bonne journée à toi et à tout le monde. cheeky

Stéphanie31.
Abonné

Bonjour,

 

à mon tour de me présenter!

Stéphanie, 39 ans (40 cet année - aïh! ça pique), en couple avec un homme formidable et une petite puce de presque 3 ans.

Mon parcours poids/alimentation ressemble à celui de beaucoup d'entre nous:

j'ai commencé à me trouver grosse à l'adolescence, alors je j'étais juste un peu molle et nonchalente (le sport, c'était pas mon truc... et ça ne l'est toujours pas). Il faut dire que j'ai une mère obsédée par sa ligne, en restriction cognitive depuis toujours, que j'ai toujours entendu de parler de régimes, et qui aujourd'hui encore à 70 ans ne sait pas passer à table sans être persuadée d'avoir déjà trop mangé! Pour l'anecdote, j'ai retrouvé un journal intime que j'écrivais à 11 ans ou j'écrivais déjà qu'il fallait que je fasse un régime et ou je me faisais des plans alimentaires... j'avais le modèle à la maison...

Donc une adolescence mal dans ma peau. Un déménagement à 15 ans et une prise de poids insidieuse: et oui, je mange mes émotions et tous les stress de la journée, je les avale . Mon généraliste alors m'a mise sous isoméride (quelle bonne idée!). Oh! J'ai fondu, une quinzaine de kgs en moins, mais quand on connait des effets secondaires, je remercie la providence de ne pas avoir été touchée!

Vers 20 ans, je rencontre un jeune homme, gentil mais autoritaire (toujours raison, décide de tout). Mon premier petit ami! Je ne l'aimais pas mais j'avais tellement envie d'être comme toutes les filles et d'avoir un petit ami... bref, malheureuse avec ce jeune homme, mon mal être se reporte encore sur la nourriture. Je prends pas mal de poids et le cycle pervers compulsion alimentaire/dégout de soi d'avoir été faible devant la nourriture/compulsion pour calmer cette détresse se mets en place. Je mange parce que je suis malheuse et je suis encore plus malheureuse car je m'alourdis de plus en plus.

Vers 25 ans, je retrouve le célibat et vais passer quelques mois sous le soleil des îles du pacifique. Parenthèse enchantée où l'esprit était léger et le corps, doré par le soleil et aminci par les kms de marche à pied et de longueur dans les lagons turquoises s'était enfin retrouvé. Je repense à ces quelques mois quand je dois me remémorer des moments parfaits.

Au retour de la parenthèse, je rencontre mon homme, celui avec lequel je suis encore aujourdh'ui, le papa de mon petit trésor.

Les débuts sont toujours roses mais rapidement, le quotidien et son lot de stress me ramène à mes compulsions.

Je reprends à nouveau du poids. Passe par WW pour en perdre. Ca marche, evidement, mais je reprends tout dans les 2 mois qui suivent tellement j'étais obsédée par la nourriture, et en particulier celle qui était interdite tellement elle était calorique. C'est à ce moment là que j'ai découvert le livre de Mr Zermati. C'était comme une évidence! J'étais hyperphage et je ne me sortirai jamais de mes problèmes de poids et de compulsion en continuant à vouloir faire des régimes.

Vers 28 ans, j'entame une "thérapie" avec un médecin que j'avais trouvé sur l'annuaire du GROS et qui officie dans ma ville de province. Grace à elle, j'ai pu me guérir de mon hyperphagie et ai reussi à stbailiser mon poids (avant cela je ne faisais que grossir, doucement, mais surement). Je ne perds pas de poids, mais vis relativement heureuse avec la nourriture, malgré mon surpoids.

Vers 30 ans, on décide avec mon homme d'agrandir la famille. Mais rien ne se passe, notre couple semble stérile. Les mois passent, le moral n'est pas au beau fixe, la nourriture revient doucement combler cette tristesse. Nous consultons des spécialistes de la fertilité: la cause de notre infertilité est inconnue. On s'engage dans un parcours PMA et les premieres tentatives sont des echecs. On nous envoi vers un traitement de FIV, sauf que je suis trop grosse. On me demande de perdre du poids avant. Evidement les conseils "classique": manger moins et faites plus d'exercive! Je ris jaune. Je revois défiler l'isoméride, les WW, les soirées de compulsion à me fendre l'estomac et je prends peur parce que j'avais enfin réussi à me réconcilier avec la nourriture et on me renvoyais avec un grand coup de pied dans la spirale infernale.

Et là, miracle: alors je n'en étais qu'à la moitié de ma perte de poids pour la FIV, je tombe enceinte, spontanement. Grossesse menée à terme sans soucis, sinon les 23kg pris en 9 mois.

Lorsque je reprends le travail avec 6 mois de congés mater, je n'ai pas reperdu tout mon poids de grossesse et c'est le stress du travail qui me tombe dessus, je me remets à compenser. Je ne suis plus du tout sereine avec la nourriture, je me mets à calculer ce que je mange, et je recommence à prendre du poids. On essaye en parallèle de donner un petit frère ou une petit soeur à notre poupette. Mais rien encore une fois.

L'été dernier, on retourne voir les specialistes PMA. Cette fois on attaque direct pour de la FIV. Le gynéco me demande mon poids. Quand je lui donne il lache un trés spontané "p*tain!". Oui, je sais, je suis en bonne santé, sauf mon poids.

Pas de surpise donc, pour entamer tout parcours de FIV, je dois perdre du poids. 10kg qu'on me demande.

Je prends RDV avec une diététicienne de mes connaissances. Elle me fait un programme alimentaire, que j'arrive à suivre au début, puis de moins en moins parce que trop contraignant. Je vois revenir doucement les obsessions liées aux aliments non recommandés. Bon an, mal an, entre septembre et noel, j'en perds presque 5, la moitié du chemin. Et ce mois-ci, j'en prends 3. Comment? Aucune idée, mais la balance ne décroche plus.

Alors quand ma jeune collègue avec qui je discutai un jour de compulsion alimentaire glisse le mot "zermati" dans la conversation, je me dis que ma chance est surement là! J'avais oublié! Je m'étais doucement remise dans le moule de la restriction alimentaire et j'avais oublié Mr Zermati!

Alors me voici. Cela fait une semaine que j'hésite: je m'inscris, je m'inscris pas. Auourd'hui j'ai sauté le pas: si je veux nous donner cette dernière chance d'agrandir la famille, et pour cela perdre ces 10 kg, il n'y a qu'ici que j'y arriverai.

Voilà, je voulais faire une présentation courte, c'est raté!

Stéphanie - 1,73m - 103kg.

Nathdu76.
Abonné

Izabelle : merci à toi. J'ai souvent lu tes interventions quand je furetais sur le site, et tes érits sont toujours très très intéressants !! Oui tu mérites grandement ton titre de marraine wink

 

Bliss : Oh zut alors, tu t'en va quand j'arrive ^^ Mon endométriose a été découverte vraiment par hasard, je n'en avait quasiment jamais entendu parler avant. Plus jeune, un spécialise avait simplement classé mes douleurs intestinales par un "vous avez un colon susceptible.".. oui, bien sur, mais il y avait de quoi !. 
Quant à mes douleurs mensuelles insupportables menant aux malaises, je pensais juste à des regles douloureuses, et que j'étais une chochote.. 
Tu n'as pas pu etre opérée pour les adhérences ? Depuis mon grand nettoyage et mon traitement hormonal, les douleurs sont devenues bien plus rares... (mais sa susceptibilité pour certains aliments n'a pas changé par contre).
Oui j'ai aussi entendu parler d'un lien éventuel avec les pesticides.. je ne sais pas trop ce qu'il en est. 

 

Nathalice, Flora et Stéphanie, bienvenue à vous aussi. Que cette nouvelle maniere de voir les choses vous aide à vous sentir mieux et accomplir les projets de certaines laugh

 

Pour ma part je remplis mon carnet, et aujourd'hui j'ai relevé le défi de manger en prenant mon temps !!!! Et en fait, c'était très agréable... Je me demande donc maintenant pourquoi ces pulsions de me "remplir" la panse à toute vitesse ? 

Nathalice
Marraine

Merci Izabelle.

cheeky

Nathalice
Marraine

Bienvenue Stéphanie,

Je souhaite que LC t'aide à perdre tes compulsions et la dizaine de kilos qui t'empêche de faire ta FIV. Prends bien soin de toi. smiley

izabelle
Animatrice forum

Bienvenue Stéphanie!!!

j'ai le même âge que toi et j'habite moi aussi du côté de Toulouse  (enfin un peu loin tout de même.... )

Je suis ravie pour toi que tu aies sauté le pas!

cocogue.
Abonné

coucou,

moi aussi je commence ou devrais-je dire je recommence car quand je me suis inscrite la première fois, je n'étais pas prête dans ma tête de perdre du poids et j'avais je pense trop de soucis pour pouvoir gérer.

du coup, j'ai fait le tri dans ma vie (plus de petit ami, qui je pense a fait que je grosissais) et depuis je me sens plus détendue et libérée d'un poids. Depuis septembre, j'ai commencé à maigrir j'ai déjà perdu 9.5 kg et je souhaite perdre encore si j'arrive 15 kg pour arriver à 70kg pour 1m68. je m'appelle coralie et j'ai 31 ans.

je pense être enfin prête pour prendre du temps pour moi et régler ce problème de poids afin que je sente mieux physiquement et en bonne santé.

j'ai fait plusieurs régimes qui n'ont bien sûre pas marcher car à chaque fois, je craqué et je reprenais tout le poids perdu + quelques kilos en plus.

donc je pense que cette fois-ci sera la bonne en s'entraidant et se motivant, on va y arriver.

bonne soirée

Nathdu76.
Abonné

Alors, re-bienvenue, Coralie smiley

izabelle
Animatrice forum

Bon retour ici Coralie !   et tu me sembles bien partie cete fois, ce tri m'a l'air salutaire!!

Nathalice
Marraine

Bienvenue Cocogue.

Je te souhaite la réussite pour cette deuxième fois sur LC. cheeky

cocogue.
Abonné

salut!

merci pour vos messages.

ce tri m'a fait du bien en effet. smiley

bonne soirée

PALSEMBLEU.
Abonné

Bonjour,  me re-voila ! Après 6 mois sur LC, où j'ai appris énormément,  j'ai eu une opération sur un pied et depuis je ne peux plus beaucoup marcher.

J'ai décidé de revenir pour "enfoncer le clou" !!! J'ai limiter les dégâts car à cause de l'immobilisme et de la baisse de moral j'ai repris du poids. J'ai pu reprendre le travail en partie en télétravail avec un changement de poste qui me plaît ! Donc je pense que cette fois je suis mieux apte à tout enregistrer et surtout appliquer. 

Nathalice
Marraine

Bonsoir Palsembleu,

Bonne reprise sur LC et bonne guérison de ton pied.

Moi aussi j'ai essayé de perdre du poids avec l'hypnose ericksonnienne mais ça n'a pas été efficace comme toi. J'espère qu'avec LC j'y arriverai et que surtout je changerai mes comportements avec la nourriture et que je vais redécouvrir la faim et la satiété.

bienvenue et à bientôt te lire. wink

Frida.
Abonné

Bonjour à toutes sur ce post

De retour chez Line Coaching, après une année très difficile et surtout d'autant plus avec la maladie de notre fls (19 ans). C'est une maladie psychique incurable (à ce jour) et évolutive, en mieux ou pas, ça lui est tombé dessus en 2013 et depuis on tente de l'accompagner au mieux entre séjours à l'hopital et à la maison, on tente de vivre normalement mais rien n'est plus pareil quand un enfant est malade.

J'avais tout lâché y compris mon envie de grignoter n'importe quoi, combler la souffrance par des cochonneries.

Je me suis donc abonnée et je recommence le parcours, en étant plus sereine. C'est vrai que j'ai repris du poids, mais je me sais plus à l'écoute de mes sensations et cela grâce à LC l'an dernier.

Je ne me mets pas la pression, je verrai et je vais surtout prendre mon temps.

Nathdu76.
Abonné

Palsambleu : bon retour et surtout bon rétablissement !! 

Frida : tu as comme pseudo le prénom d'une belle personne, qui a fait preuve d'une reelle force tout au long de sa vie, je comprend que tu l'apprécie

Mes encouragements à vous deux yes

PALSEMBLEU.
Abonné

Merci de votre accueil !

J'ai demandé au coach de remettre à 0 car pour l'instant j'ai toute les anciennes données.  Mais dans ma tête j'y suis déjà !

Laurence_CarpeDiem.
Abonné

 

Bonjour Nathalice,

 

Ton témoignage m'a touchée. Comme toi, je suis une nouvelle venue et j'apprends les bases du programme Line Coaching.

Lorsque l'alimentation est à ce point liée aux émotions et à l'affectif - ce qui est le cas de beaucoup d'entre nous toutes ici - hé bien Weight Watchers et même l'anneau gastrique ou le by pass ou sleeve ne suffisent guère.

Pour ma part, j'ai tenté WW à trois reprises avec de belles réussites : 15 kilos perdus à 28 ans (repris évidemment avec le stress que l'on n'apprend pas à gérer chez les controleurs de poids ) et ensuite 25 kilos de perdus en 18 mois il ya une décennie. Le hic : j'en ai repris 35. Donc, je suis un yoyo vivant et l'impression d'être un véritable ressort qui reprend non pas sa position, mais son poids initial avec en prime des kilos supplémentaires. Et donc logiquement aujourd'hui : un poids d'animal en 3 chiffres puisque le quintal est largement dépassé.

D'où une courbe pondérale en montagnes russes, et surtout méchamment ascendante. Forcémznt. Or je veux mettre fin à cet engrenage.

La chirurgie m'a été suggérée par ma médecin traitante. Jamais. Je refuse. Je respecte tout à fait les personnes qui y ont eu recours comme ultime solution et lorsque la santé au quotidien est en péril. Néanmoins, j'espère pouvoir encore agir avec le travail sur moi-même.

Donc lorsque fin janvier, j'ai découvert Line Coaching dans un magazine, quelle aubaine ! Surtout que Gérard Apfeldorfer ne m'est pas étranger grâce à ses chroniques anciennes dans Psychologies Magazine et surtout grâce à son ouvrage " Maigrir c'est dans la tête " que j'ai parcouru à 30 ans, mais je n'étais pas du tout prête.

Aujourd'hui, je suis prête à examiner lentement mais sûrement, avec bienveillance les mécanismes pour apaiser les tensions intérieures.

Bienvenue à toi et tiens-bon la barre !

Hauts les coeurs !

Au plaisir de te lire

Laurence_CarpeDiem.
Abonné

Izabelle, chère Marraine,

 

J'ai lu très attentivement tes messages successifs avant de prendre ma décision d'adhérer à Line Coaching.

Espérons que tu ne vas pas quitter le navire parce qu'en plus du soutien que nous pouvons nous apporter et des conseils que nous pouvons toutes nous prodiguer, toi tu as des vertus apaisantes grâce aux termes que tu emploies. Donc salutaires et bienfaisantes interventions. Avec en prime le sens du partage. J'aime !

 

Laurence_CarpeDiem.
Abonné

Bonjour Stéphanie 31,

Nouvelle recrue comme moi, bienvenue au clu Line Coaching. 

Malgré ces intenses problèmes médicaux, je te trouves vaillante et aussi postive.

La quarantaine, je t'en fais pas, ce n'est pas douloureux ! On se fait tout un monde de ce cap. Mais franchement pas de quoi se faire des noeuds dans le crâne. J'ai 44 ans et j'ai survécu. Dans la perspective d'une FIV, souhaitons que ton mari adorable, ton entourage te viennent en aide.

Les séances de Respiration en Pleine Conscience ( RPC ) sur le site, ici, à découvrir bientôt feront le reste.

Garde le cap !

Courage +++

 

izabelle
Animatrice forum

[quote=Laurence_CarpeDiem]

Izabelle, chère Marraine,

J'ai lu très attentivement tes messages successifs avant de prendre ma décision d'adhérer à Line Coaching.

Espérons que tu ne vas pas quitter le navire parce qu'en plus du soutien que nous pouvons nous apporter et des conseils que nous pouvons toutes nous prodiguer, toi tu as des vertus apaisantes grâce aux termes que tu emploies. Donc salutaires et bienfaisantes interventions. Avec en prime le sens du partage. J'aime !

[/quote]

Merci Laurence!!!   Je reste avec vous bien sûr !!!

izabelle
Animatrice forum

[quote=Frida]

C'est une maladie psychique incurable (à ce jour) et évolutive, en mieux ou pas, ça lui est tombé dessus en 2013 et depuis on tente de l'accompagner au mieux entre séjours à l'hopital et à la maison, on tente de vivre normalement mais rien n'est plus pareil quand un enfant est malade.

[/quote]

de tout coeur avec toi  heart

Nathalice
Marraine

Bonjour Laurence,

Merci et Bienvenue à toi aussi dans cette aventure.

J'espère que nous réussirons à voir clair sur l'émotionnel et l'affectif et à ne plus nous tourner vers la nourriture (perso c'est le sucre, le gruyère, la crême fraîche, hum!!!) pour y pallier. J'espère beaucoup dans les prises de conscience. 

Sans doute que si j'avais essayé LC avant mon opération je n'en aurai pas eu besoin, mais je relis aujourd'hui Maigrir c'est dans la tête, qui dormait dans ma bibliothèque depuis au moins 12 ans et je me suis sentie attirée plusieurs fois par ce livre et c'est grâce à lui que je suis arrivée sur le site de LC en tapant Dr APFELDORFER sur google. Quelle bonne idée !!!

"Aujourd'hui, je suis prête à examiner lentement mais sûrement, avec bienveillance les mécanismes pour apaiser les tensions intérieures".

Oui moi aussi entièrement d'accord avec toi.

Allez on va tenir la barre et se soutenir.

Ce soir je termine ma première semaine de carnet. J'ai hâte d'être à demain pour découvrir la nouvelle étape.

A bientôt.

 

 

Nathalice
Marraine

Bon retour sur LC Frida et  bienvenue.

Je te souhaite beaucoup de courage pour faire face à la maladie de ton fils. En fait je vous souhaite beaucoup de courage à toute ta famille, c'est formidable d'être soudés et j'espère qu'ensemble vous la vaincrez.

Je pense que tu vas trouver aussi du soutien parmi nous et qu'il renforcera ta motivation.

J'ai parcouru ton blog et  merci de partager avec nous tes ressentis et tes états âmes. Cela m'a donné envie de commencer mon blog aussi, parce que partager avec les autres ça fait du bien à soi et aux autres.

Tu lisais en prenant ton petit-déjeuner : je faisais pareil et depuis quelques jours je ne le fais plus pour essayer d'être plus à l'écoute de mes sensations. C'est toi qui m'en as fait prendre conscience.

Le défi de ne plus avoir d'occupation pendant un repas c'est vraiment bien aussi pour être attentif à soi et à  la nourriture. J'apprécie ma demie heure de repas dans le calme, le silence et avec moi-même et mon ressenti.

Quel bonheur de prendre son temps !

A bientôt te lire et bon démarrage. laugh

Nathalice
Marraine

Laurence je rebondis sur ton post à Izabelle, car je suis entièrement d'accord avec toi. 

Izabelle ce ne sont pas tes messages que j'ai lu, mais ton blog et là aussi c'est agréable et réconfortant de te lire. En plus tes conseils et tes explications sont claires et ton langage est compréhensible sans prise de tête ; ça me parle et tes exemples concrets facilitent grandement la compréhension.

Alors merci pour ton blog et merci à toutes celles (et ceux) qui ont un blog (ancien(nes) et nouvelles) et qui partagent leurs émotions, leurs ressentis,leur vie, c'est une aide précieuse pour nous qui démarront, un fameux encouragement.

Bonne route à toutes et tous. laugh   yes

 

Kaylee
Marraine

[quote=Frida]

De retour chez Line Coaching, après une année très difficile et surtout d'autant plus avec la maladie de notre fls (19 ans). C'est une maladie psychique incurable (à ce jour) et évolutive, en mieux ou pas, ça lui est tombé dessus en 2013 et depuis on tente de l'accompagner au mieux entre séjours à l'hopital et à la maison, on tente de vivre normalement mais rien n'est plus pareil quand un enfant est malade.

[/quote]

Plein de pensées aussi heartPrends soin de Toi, on dit que "ce qui est bon pour la mère est bon pour l'enfant", si tu es bien (ou pas trop mal), ton fils le percevra et ce sera bon aussi pour lui par ricochet heart

izabelle
Animatrice forum

[quote=Nathalice]

Izabelle ce ne sont pas tes messages que j'ai lu, mais ton blog et là aussi c'est agréable et réconfortant de te lire. En plus tes conseils et tes explications sont claires et ton langage est compréhensible sans prise de tête ; ça me parle et tes exemples concrets facilitent grandement la compréhension.

Alors merci pour ton blog et merci à toutes celles (et ceux) qui ont un blog (ancien(nes) et nouvelles) et qui partagent leurs émotions, leurs ressentis,leur vie, c'est une aide précieuse pour nous qui démarront, un fameux encouragement.

[/quote]

c'est gentil mais ça me fait penser que mon blog date.... beaucoup

je n'y ai pas écrit depuis bien longtemps

Nathalice
Marraine

Oui mais tes posts sont toujours d'actualité et celui sur la défusion est très intéressant.

Quand je maîtriserai bien la RPC j'y reviendrai pour mettre en pratique.

Si j'ai envie de parler de mon expérence sur ma journée ou ma première semaine, puis je poster à la suite de celui-ci ou bien dois-je créer un nouveau post ? ou bien sur mon blog ?

Merci d'avance pour ta réponse.

izabelle
Animatrice forum

l'avantage c'est que j'avais posté tout ça au moment où je découvrais....

c'est vrai qu'aujourd'hui je parle beaucoup plus de mes expériences sur le forum que sur mon blog

 

bien sûr tu peux poster ici !!!    c'est ça qui rend le post vivant

mais en fait tu peux faire comme tu veux!   sur ton blog, ici (où tu auras plus de lecteurs sans doute)

 

il y a même un forum  qui s'appelle  "mes premières semaines sur LC"  et qui est le lieu idéal pour ça

j'ai hâte de lire ça !

Nanoulita.
Abonné

Bonjour à vous !! 

Je suis arrivée hier et je viens me résenter.

J'ai 26 ans, des kg en trop !

Il y a 6 ans, je pesais 55 kg et j'en ai pris 25 en 5 ans ... J'ai pris du poids, mais j'ai perdu ma confiance. Aujourd'hui, l'aiguille de la balance ne bouge plus, et je ne supporte plus mon image. Je me dois d'être forte et sûre de moi dans mon métier que j'aime (je suis prof en lycée, avec des ados qu'il faut parfois dompter :)). Mais à la maison et dans l'intimité, ce n'est plus la même chose ! Je sais que je peux compter sur mon fiancé, qui m'a connu à 55kg, qui m'aime toujours autant, et qui me soutient. Il est d'une grande patience, le pauvre ... :)

Je n'ai jamais fait de régime, car j'ai trop souvent vu ma mère (que j'ai toujours connu en problème de surpoids et qui est malade de la thiroïde) pleurer, s'arracher les cheuveux devant la glace. J'ai vu aussi ma grande soeur (qui selon moi n'a pas de problème de poids) se prendre la tête avec la balance, me parler de ses kg ... et moi à côté qui prenais, et prenais, et prenais en pleurant sur mon sort. Je suis persuadée que les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme.  J'ai toujours voulu m'écarter de ce modèle, mais finalement, il m'a rattrapé  ...

J'ai fait mine de ne pas écouter les paroles blessantes : "Moi, si je prenais du poids comme ça, je m'inquièterai ! (ma soeur)" "25 kg en 5 ans ?!! Mais quelle erreur avez-vous bien pu faire ???(ma gynéco)" "Je connais une copine qui a fait ça ... tu devrais essayer ... je te donne l'addresse si tu veux ... (ma belle soeur)"

J'ai décidé d'être aidé, n'y arrivant pas toute seule. Je suis suivie depuis moins d'un an par une nutritionniste. J'ai appris pas mal de choses sur les sensations alimentaires, les idées reçues, et surtout les émotions. Mais les rendez-vous sont assez espacés, et finalement aujourd'hui, après avoir repris les quelques kg que j'avais pu perdre, j'ai l'impression de devoir tout réapprendre ! J'ai perdu mes sensations, le plaisir de manger, le plaisir même de cuisiner ... Je ne sais même pas si en regardant un aliment dans les yeux, il me fait envie ou non.

J'ai essayé de me mettre au sport, à plusieurs reprises, tranquillement et à mon rythme. Mais cela n'a jamais marché longtemps. "Tu verras, ton corps va y prendre goût, et après quelque temps cela sera un plaisir !!" Oui, bien pour moi, je n'ai jamais vu le plaisir arriver ... "C'est de ta faute aussi ! Tu n'es pas assez persévérente !!" Peut-être, mais pour moi, c'est à chaque fois une douleur de me faire violence, sans voir le plaisir de transpirer arriver ... J'aimerai bien avoir plaisir à transpirer ! Vraiment ! Ce que j'ai vu au bout de quelques mois, c'est mon corps se fatiguer, même en prenant mon temps, en y allant à mon rythme.

J'ai découvert la méthode Zermati. Je me suis reconnue dedans tout de suite. J'ai acheté "Maigrir sans régime" et là encore je m'y suis retrouvée. J'ai essayé de me déculpabiliser , de manger par plaisir, et ça a marché ! Mais je pense avoir fait des erreurs car je me sens fatiguée, comme carencée, et depuis plus d'un mois, j'attrappe toutes les maladies qui trainent : rhume, grippe, angine, re-rhume ... et mon dos que se bloque. Mot du médecin : "Votre corps en a litéralement pleins le dos ! Il faut prendre soin de vous !"

 

Avec le recul, je me rends compte que je ne cuisine plus, que je mange sans plaisir, que je mange n'importe comment et totalement déséquilibré ... 

 

J'espère prendre un bon départ, je pense que j'ai besoin de suivi,d'encouragements, de bons conseils ...

Primevere92.
Ancien abonné

Bonjour, 

demain j'ai 39 ans et pour mon anniversaire je m'offre ... un retour à LC! Eh oui, il y a 3 ans j'ai fait tout le parcours, j'en ai été ravie, puis entre temps, pour diverses raisons (changement de boulot, déménagement, et autre "c'est compliqué...") j'ai repris 5 kg et surtout, j'ai complètement perdu le contact avec la faim et la satiété.

je reviens ici pour être accompagnée, refaire le voyage, aller plus loin cette fois-ci pour que cela devienne une seconde nature. je suis très confiante, un peu impatiente bien sûr car c'est pas pratique de n'avoir plus que quelques vêtements qui sont encore confortables... j'ai hâte de rentrer à nouveau dans ma garde-robe habituelle, et surtout, surtout, envie de reprendre plaisir à manger et non pas vivre cela comme un conflit à chaque repas, la peur de trop manger, la honte d'avoir trop mangé, le désespoir dans le miroir.

me revoici donc, sous un autre pseudo pour bien repartir de zéro.

pour finir les présentations, je vis en région parisienne, j'ai deux enfants de 6 et 4 ans, je pratique régulièrement le yoga et la méditation de pleine conscience, j'adore cuisiner, surtout la patisserie.

bonne journée !

Primevère

izabelle
Animatrice forum

[quote=Nanoulita]

J'ai découvert la méthode Zermati. Je me suis reconnue dedans tout de suite. J'ai acheté "Maigrir sans régime" et là encore je m'y suis retrouvée. J'ai essayé de me déculpabiliser , de manger par plaisir, et ça a marché ! Mais je pense avoir fait des erreurs car je me sens fatiguée, comme carencée, et depuis plus d'un mois, j'attrappe toutes les maladies qui trainent : rhume, grippe, angine, re-rhume ... et mon dos que se bloque. Mot du médecin : "Votre corps en a litéralement pleins le dos ! Il faut prendre soin de vous !"

[/quote]

coucou

y'a beaucoup de personnes qui sont élevées par des mères "au régime"  qui prennent beaucoup de poids quand ils quittent le giron familial

ma soeur a pris aussi 10 kg à cette période

simplement parce qu'à la maison, notre mère cuisinait "régime",  on était aux grosses quantités d'aliments peu rassasiants

alors une fois l'indépendance, manger sur le pouce tout ça,  mais si on garde les mêmes quantités  "apprises"  eh bien on grossit

dans le programme, il y a cette étape fondamentale pour travailler ce qu'on a pas appris quand on était petit  :  le rassasiement sur les aliments à haute densité calorique

 

pour le dos j'ai envie de te dire d'aller voir un ostéo,  moi j'en ai vu un  ostéo-kiné,  prescrit par mon médecin  car au moindre sport je me bloquais le dos

du coup plusieurs mois après, il m'a fait bosser ma posture, notamment avec les abdos profonds (le tranverse)  et  nickel  plus aucun mal au dos

pourtant je ne pèse pas moins lourd, ou à peine un ou deux kilos

 

le poids n'a rien d'une fatalité pour le dos, certains pros de la santé  sont plus à même de nous aider je trouve pour trouver les vraies solutions

si j'avais connu ce kiné-là il y a 20 ans,  je n'aurais sans doute pas passer 20 ans à souffrir du dos

 

bref.....   bienvenue à toi !!!!!!

izabelle
Animatrice forum

[quote=Primevere92]

je reviens ici pour être accompagnée, refaire le voyage, aller plus loin cette fois-ci pour que cela devienne une seconde nature. je suis très confiante, un peu impatiente bien sûr car c'est pas pratique de n'avoir plus que quelques vêtements qui sont encore confortables... j'ai hâte de rentrer à nouveau dans ma garde-robe habituelle, et surtout, surtout, envie de reprendre plaisir à manger et non pas vivre cela comme un conflit à chaque repas, la peur de trop manger, la honte d'avoir trop mangé, le désespoir dans le miroir.

[/quote]

bon retour à toi !!!

Nanoulita.
Abonné

Merci à toi izabelle, pour tes conseils et tes encouragements !

Je pense aller voir un ostéo, mais aussi un psy ... je suis en train de faire une liste de ce que je veux quitter, de ce que je garde, et de ce que je veux gagner ... en venant ici, j'ai le sentiment que tout est lié ... je souhaite faire peau neuve, et je suis contente de croiser d'autres histoires, d'autres témoignages. J'espère à mon tour aider sur ce forum, si je peux !!

 

Bon anniversaire à flora73 :D

izabelle
Animatrice forum

c'est vrai ça,  bon  anniv à Flora !!!   et à Primevère  aussi, même si ce n'est que demain !!!

tu as raison pour le psy

tu sais que certains sont formés par le G.R.O.S.,   c'est pas mal de pouvoir travailler sur les aspects émotionnels avec un pro

Nathalice
Marraine

Bonjour et bienvenue Nanoulita.

Nanou c'est le diminutif de ma soeur, elle s'appelle Anne. Et toi est-ce aussi un diminutif ?

Tu as bien fait de venir nous retrouver. Tu dis "j'ai besoin de suivi,d'encouragements, de bons conseils"

Tu vas trouver tout ça ici et ça te fera du bien, c'est agréable l'indulgence et la compréhension. Tu trouveras même des recettes pour cuisiner à nouveau d'après ce que j'ai aperçu sur le site.

Bon démarrage. cheeky

 

Nathalice
Marraine

Bienvenue et bon retour Primevère.

Tu t'es offert un super cadeau pour ton anniversaire et je te souhaite de balayer les conflits, la peur, la honte et le désespoir pour retrouver la joie, le plaisir et la confiance en toi. cheeky

Haut de page 
X