Vulnérabilité... - 29032013

Ycroirencore.
Abonné

Bonjour à tous...

J'ai un peu de mal avec les forums laugh, autant les blogs pas de souci mais les forums, je ne sais jamais trop que dire et que faire.... cheeky

Mais, je voulais partager avec vous cette conférence de B. Brown qui m'a particulièrement touchée, parlée... Alors, je me permets ce post pour vous mettre le lien :

//www.ted.com/talks/lang/fr/brene_brown_on_vulnerability.html

Bonne journée.

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

Merci pour le lien, je ne connais pas et j'irais voir ça tout à l'heure

la vulnérabilité (avant d'avoir vu ton lien), pour moi ça correspond en effet à l'acceptation de ses ressentis, ses émotions

ne plus être dans la lutte contre ce qui se passe en nous

et donc ça me parle....  

ensuite le terme peut être inquiétant pour certains, alors j'ai hate de voir cette conférence

merci, et n'hésite pas à venir encore sur le forum.... juste partager ton expérience c'est déjà super

fadinarde.
Abonné

Merci pour ce lien!!

Très chouette! Et totalement en adéquation avec LineCoaching!!

Mandala.
Abonné

Excellent talk en effet ! A la fois drôle et émouvant, sur la vulnérabilité mais aussi le perfectionnisme et le sentiment de sa propre valeur.

Merci Ycroirencore !

doveline.
Abonné

Merci beaucoup Ycroirencore pour ce lien.

Ta vidéo est vraiment géniale !!!

doveline

Ambre92.
Abonné

Merci merci merci !!! Absolument dans le mille avec ce que nous vivons.

juliju.
Abonné

Merci beaucoup pour ce lien. J'ai eu envie de de le partager avec ma soeur du coup!

Laureline.
Abonné

Merci à toi !

Je me rends compte que j'avais vu cette vidéo il y a quelques temps, peut-être un an ou deux. Ca ne m'avait pas tellement parlé, alors qu''aujourd'hui... Je suis particulièrement touchée par ce qu'elle dit à propos de "l'anesthésie" des émotions, qu'on ne peut pas choisir celles qu'on voudrait anesthésier et celles qu'on voudrait protéger... Ca me parle tellement !

Ycroirencore.
Abonné

Bonjour,

Oui, l'anesthésie des émotions est aussi ce qui m'a touché le plus... je m'y suis tellement retrouvée !!

Du coup, j'essaye vraiment de changer cela et je me rends compte que mes EME sont beaucoup moins fortes quand j'accepte de vivre ces émotions même si, du coup, c'est beaucoup plus stressant...

Ycroirencore.
Abonné

doublon supprimé

Ann.
Abonné

Merci, j'ai regardé cette vidéo, je ne connaissais pas conférencière. J'ai trouvé cela super !

mavo.
Marraine
Oui merci pour ce lien, qui trouve écho ici aussi !
Sylvie75.
Abonné

[quote=mavo]Oui merci pour ce lien, qui trouve écho ici aussi ![/quote]

 

Pareil !

liegama.
Ancien abonné

J'aime beaucoup cette vidéo, drôle et émouvante à la fois, merci pour ce lien. Je me suis également beaucoup reconnue dans l'anesthésie des émotions, j'ai réalisé il y a peu que je m'étais coupée de la joie, la tendresse, l'amour en voulant retirer les "mauvaises herbes" en moi, j'ai finalement tout coupé, tout stérilisé. 

j'apprends avec la RPC à laisser vivre ces émotions, à moins en avoir peur, à les observer. C'est libérateur mais également quasi jouissif de découvrir les émotions positives remonter à la surface. Je vis la joie plus intensément, par exemple. 

izabelle
Animatrice forum

j'ai également beaucoup apprécié cette vidéo

cependant dans mon cas je dois apprendre aussi à vivre les joies et les excitations, lesquelles me posent souvent plus problème que la tristesse, par exemple

mais c'est vrai que j'ai appris à vivre ces choses "fortes" qui me traversent sans essayer de les contrôler, les maitriser....

liegama.
Ancien abonné

Pourquoi est-ce que le joies et les excitations te posent problèmes Izabelle? 

Moi j'ai le souvenir que dès que je commencé à exprimer beaucoup de joie ou d'excitation ma mère avait immédiatement un mot méchant pour me "ramener sur terre". Mais à part ce souvenir, je dois dire que j'aime ces états presque d'exaltation parfois, je suis de nature joyeuse, enthousiaste et optimiste le tout avec une grande spontanéité (qui m'a souvent joué des tours). Mais j'ai appris, à travers mon éducation, à "calmer ma joie" dans maintes situations. 

izabelle
Animatrice forum

je suis aussi de nature joyeuse et optimiste, et mes parents aussi d'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'avoir été "calmée" à ce niveau là mais j'ai du mal à supporter les émotions positives fortes

elles sont très fortes chez moi, par moments, ça peut aller jusqu'à l'impression d'éclater

mais bon j'apprends à les réapprivoiser....  tout comme les négatives, finalement ce n'est pas bien méchant.....

c'est un flot de vie, des hormones aussi, pas l'adrénaline, mais ça y ressemble....

Lyphaé.
Abonné

Les émotions positives sont également très fortes chez moi : genre exaltation, je suis la personne la plus heureuse de la terre, je me sens capable de déplacer des montagnes, etc.

Mais je devrais parler au passé, parce qu'en fait je remarque que ce n'est plus le cas. Avant, mes émotions douloureuses étaient tellement fortes que j'étais incapable de les vivre. Et les émotions agréables étaient tellement fortes que je me sentais exaltée, etc.

Et je ne sais pas trop si c'est positif ou pas mais depuis que j'ai appris à vivre les émotions douloureuses, elles sont devenues supportables et bien moins "fortes". Mais c'est pareil pour les émotions agréables : elles sont agréables mais plus dans des extrêmes. Je ne sais pas si c'est positif ou pas là, je pense que oui, c'est plus équilibré, plus serein.

Pas sûre d'être très claire mais bon...

surmonchemin.
Abonné

"Avoir le courage d'être imparfait"...

Merci beaucoup pour ce lien !

Käess.
Abonné

Merci pour cette très belle vidéo !

Dans la même veine, celle du développement personnel, je vous conseille une vidéo sur la confiance en soi. Alors non, elle ne vous parlera pas de comportement alimentaire, mais elle parle de la manière dont nous regardons nos vies. Elle influence beaucoup la manière dont je vois ma progression sur LC et elle a chassé une angoisse que j'avais "et si tout ceci ne servait à rien et que j'échouais". Je vous la conseille ! 

//www.youtube.com/watch?v=bmrYoxs5_pM

Haut de page 
X