Y en a-t-il parmi vous qui se sont déjà fait poser un ballonet gastrique? - 27042013

Callina.
Ancien abonné

Bonsoir à tous,

 

Y en a-t-il parmi vous qui se sont déjà fait poser un ballonnet gastrique? Cela a fonctionné? L'avez-vous posé avant de connaître la méthode linecoaching ou après?

 

Voilà dix ans que je connais les dr Apfeldorfer et Zermati... J'ai réussi à perdre trente kilos avant de tout reprendre à cause d'un chagrin d'amour. Je suis complètement découragée et depuis que je sais que la pose d'un ballonet est possible, je retrouve un peu d'espoir.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Commentaires

Bibiche28.
Abonné
Bonjour Je n'ai pas de ballon gastrique mais d'après ce que j'ai lu sur le sujet il s'agit de remplir l'estomac avec un ballon pour atteindre plus vite la satiété et donc manger moins. Tu trompes ton corps... Et tu n'apprends pas vraiment à respecter tes sensations alimentaires car tu dupes les signaux naturels. Ça va à l'encontre de la méthode. Et que ce passe t'il quand on enlève le ballon ?! Et bien tout le poids perdu revient au galop!
misstarte.
Abonné

bonjo. ur , mon mari a mis un ballon l'année passée , résultat intolérance totale , j'ai cru qu'il allait mourir , on a du lui retirer après 15 jours , résultat des courses 2200 euros en moins dans le portefeuille et grosse décéption . A toi de voir . bonne chance 

redgine's cocktail.
Abonné

Bonsoir Callina,

Je te réponds, hélas, 2 ans trop tard. Pour ma part, je m'en suis fait poser un, il y a 10 ans, lors d'un essai clinique à Lyon. Ce ballon est gros comme un pamplemousse. On te le met dans l'estomac vide et sous anesthésie générale, puis il est rempli de sérum phy. 6 mois plus tard, sous anesthésie générale, on le perce et on le retire.

C'est vrai, il empêche de manger parce qu'il prend de la place.

Pour moi, cet indrus dans mon corps, m'a provoqué des contractions comme lors d'un accouchement, pendant plusieurs jours. Plus tard, impossibilité de me coucher comme je voulais, sans avoir des douleurs au ventre. J'ai beaucoup perdu le premier mois, car tu manges mixé pendant 1 semaine. Après, j'ai eu des nausées, et une fatigue pas possible, sans énergie, complètement à plat.

Je ne m'y suis jamais habituée, je le sentais juste sous les côtes, et je pouvais le faire bouger en appuyant dessus. Au bout de 3 mois, je n'avais pas changé de comportement alimentaire ou autre, et je n'ai plus perdu de poids. Je mangeais comme avant, de la même façon. Et le médecin qui me suivait c'est totalement déinteressé de moi, et je ne l'ai plus jamais revu. Je sentais que je n'avais aucune importance pour lui puisque je ne perdais plus de poids, et notre dernier RDV fut expédié en 10mn.

Donc retour chez moi très perturbée, avec une méestime de moi même à la puissance 10, se rajoutant à tous les petits vélos que j'avais dans la tête. Découragée et misérable.

Le jour où on m'a enlevé mon ballon, j'avais repris tout le poids perdu, je me faisais vomir après avoir fait des excés alimentaires dignes de Pantagruel, et j'ai failli mourrir sur la table d'opération.

Conclusion : j'ai juré que plus jamais, aucun médecin, pour me faire perdre du poids, ne toucherait à mon corps.

Si je puis me permettre un conseil : la seule personne qui a le jeu en main pour une perte de poids, c'est toi, et toi seule. Il est illusoire de penser que c'est en obligeant ton corps de quelques manières que ce soit, que tu perdras du poids. En tout cas, c'est ce que je crois très fort.

Je te souhaite bon courage. Et si tu es toujours parmi LC, je voudrai bien avoir de tes nouvelles.

X