Youpi je reprend une activité physique ! - 16052014

marinelys27.
Abonné

Enfin !!

après 2 ans à me culpabiliser et à me répéter en boucle "il faut que je reprenne la marche".....

(j'avais fait le chemin de st jacques, et j'avais pris gout à la marche, je marchais quotidiennement, puis j'avais arreté...)

 

j'ai franchie le pas depuis trois jours !

je m'habille en me levant (chose que je ne faisais plus, je restais en pyj quand je ne bossais pas le matin...)

et je fais un tour de 3 kms (soit une demie heure)

et les effets sont déjà là !

je me sens beaucoup mieux dans ma tête ! je me sens vivante en un mot......

j'avais pris l'habitude mortifère de trainer chez moi, devant l'ordi en particulier, sans réelle occupation (je suis à mi temps coté boulot)

j'avais tout mis en place pour "oublier mon corps",

 

voilà, c'est ma victoire du jour, je ne bouge pas pour mincir, meme si j'espère que ça va booster mon métabolisme, mais pour me sentir "en mouvement" , dans le courant, en prise avec ma vie;

N'hésitez pas à bouger, meme si c'est peu, ça fait un bien fou !

Commentaires

SophieaiMe.
Abonné

Ne pas s'habiller et rester a trainer devant l'ordi... Tu viens de décrire ma matinée ^^.

Moi aussi je suis a mi-temps et tu me redonne espoir c'est une bonne idée de s'hailler tout de suite et d'aller marcher !

Je sais pas si j'en serait capable mais j'ai un peu de temps pour y penser: J'ai un deuxième mi-tempset je travaille toute la semaine à partir de lundi jusqu'au 10 juillet. D'ici là je vais essayé de le faire le samedi matin (mon homme travaille).

marinelys27.
Abonné

Coucou !

 

en fait ça devenait un réflexe.....et de prendre le contre pied en m'habillant et en sortant ça à bien changé ma façon de passer ma journée, je vais devant l'ordi mais ce n'est plus mon refuge....

et en plus, je sais pertinement que si je m'était dis "j'irais marcher plus tard", je n'aurais pas eu la force de m'extraire de mon train train......

tu vas voir, le plus dur c'est juste de "plonger", mais après on se sent beaucoup mieux !

Violette28.
Abonné

[quote=marinelys27]

je me sens beaucoup mieux dans ma tête ! je me sens vivante en un mot......

voilà, c'est ma victoire du jour, je ne bouge pas pour mincir, meme si j'espère que ça va booster mon métabolisme, mais pour me sentir "en mouvement" , dans le courant, en prise avec ma vie;

N'hésitez pas à bouger, meme si c'est peu, ça fait un bien fou !

[/quote]

Super, ton message est plein d'énergie, ça me donne vraiment envie de m'y remettre, pour sentir à nouveau mon corps vivant, oui, c'est tout à fait ça!!!

Bon, allez, c'est décidé, je m'y remets aussi!!!

Je reviendrai dans quelques jours pour donner des news!!! ;-)

Violette

coolosse.
Abonné

SUIS à 110 % avec vous,ça fait un bien fou de bouger ,meme si ça n est pas pour longtps,depuis que j 'ai repris une activité physique,marcher ,faire les exos du coach....et bien je me sens mieux et j ai l envie d en faire plus pour me sentir de mieux en mieux.

bravo à vous et à bientot pour de nouvelles victoires sportives

coolosse

azalée.
Abonné

Je suis avec vous aussi !

Depuis un an et demi j'avais repris une activité sportive : le karaté, dans un club sympa. Je me suis tenu à mon cours d'1h15 chaque semaine toute l'année dernière et je regrettais juste de ne pas pas participer au deuxième entrainement hebdo pour cause d'incompatibilités avec les activités des enfants.

Cette année le prof a changé, l'ambiance et le cours aussi, du coup je suis moins régulière...

Je crois que je vais changer de club l'année prochaine !

Je suis aussi devenue plus sédentaire depuis que je travaille à temps plein. Entre mes 4 enfants, ma demi heure de trajet pour aller bosser et mes 35h de travail, je ne prends plus le temps de marcher, alors que j'habite en pleine campagne avec des chemins devant ma porte. Début juin je reprends un mi temps et marcher régulièrement sera ma première priorité !

coolosse.
Abonné
SuPer !alors en avant droit devant et vives les chemins de campagnes et autres...il commence a faire super beau pour bien en profiter.coolosse
Evelyne2212.
Abonné

Je l'avais écrit ailleurs, mais je me répète ici parce qu'effectivement, cela fait un bien fou de bouger.

Suite à plusieurs interventions chirurgicales, je n'ai plus su marcher (du tout en fait, j'étais en chaise roulante quelques mois), et j'ai totalement perdu mes muscles et évidemment pris du poids.

Alors, pour me remettre à bouger vraiment, j'ai commencé à faire le grand nettoyage de la maison, à 4 pattes sous les meubles avec mon chien qui se demande à quoi je joue.

Et vraiment, le grand nettoyage, c'est du sport !

Eragon04.
Abonné
Bonjour Evelyne Génial !! Ton témoignage ! Pas besoin de faire le tour du monde pour bouger ..
doveline.
Abonné

Super Marinelys 27... pour ta réprise d'activité physique.

Merci beaucoup d'avoir lancé ce fil de discussion... merci à toutes et à tous pour votre participation.

C'était le fil qui nous manquait... pour nous motiver les uns(e)s et les autres !

Il fait maintenant beau, chaud... les jours sont longs... c'est le moment idéal pour s'y mettre ou s'y remettre !

Pour celles et ceux qui sont bien avancés ou qui débutent dans le programme d'activité LC... ça serait sympa de venir nous en parler ici... je suis sûre qu'il y a pien de choses à découvrir aussi... que l'on n'a pas encore exploré si on n'est pas encore ou peu rentré dans le programme d'activité physique LC.

J'ai commencé dimanche avec le vélo d'appartement... 20 mn par jour... aujourd'hui c'est repos car j'ai des courbatures... au niveau de la hanche gauche.

Il faut y aller doucement au début... il faut peut-être aussi faire des exercices d'échauffement et d'étirement musculaires (je ne sais pas ?)... lorsqu'on reprend une activité physique après un longue période d'inactivité ou presque.

Je vais aller voir du coté des execices d'étirement... adaptés à notre surpoids ou obésité... que nous propose notre coach Guillaume.

Vos conseils ou expériences sont les bienvenus.

Belle journée active et ensoleillée à toutes et à tous,

doveline

Viktoire.
Abonné

Bonjour à toutes,

Doveline tu as raison pour l'échauffement, pédales tranquillement sans résistance pendant 5 mn pour chauffer tes muscles.

A la fin du peux pratiquer les étirements proposés par Guillaume après la course pour les membres inférieurs et pour détendre les épaules je pense que tu trouveras des exercices dans ceux proposés dans les étirements. En principe il est conseillé de passer le bras derrièrela nuque en poussant bien le coude vers l'arrière et de tenir 5 à 10 secondes. Pas facile à expliquer....

En tout cas bon courage à toutes pour votre reprise d'activité. L'activité a un effet bénéfique pour le corps mais également sur le moral puisqu'il fait secréter de bonnes hormones qui nous font nous sentir mieux ! alors profitons-en !

Doveline, bravo à toi pour ta détermination (j'ai lu certains de tes posts). Par contre, juste un petit conseil, vas-y doucement au départ pour ne pas te faire mal. Pour le vélo, il faut respecter le rythme cardiaque dont tu parles sur ton blog. Il n'y a aucun intérêt à le dépasser c'est plutôt contre-productif.

Les efforts intenses sont réservés aux personnes très entraînés. Il faut privilégier le travail en endurance et ne pas faire de résistance, car ne pas oublier que le coeur est un muscle...

Pour ma part dans le programme sportif je transforme la marche rapide des exercices cardio en pédalage sur le vélo d'appart. D'ailleurs je crois que c'est précisé qu'il est possible d'adapter cette activité. Et comme ça tu auras l'étape étirement à la suite.

Bonne continuation à toutes et bonne activité physique.

doveline.
Abonné

Merci beaucoup Viktoire pour tes précieux conseils.

Belle journée à toi et à toutes et à tous,

Bien amicalement,

doveline

coolosse.
Abonné

super bravo toutes pour les reprises sportives

voilà presque 2 mois que j ai repris une activité sportive soit les exos du coach sportif soit la marche soit le footing

aujourd hui super contente car les efforts paient ,je me sens plus à l aise pour courir ,j ai amelioré ma cadence ,je suis contente de moi ,je traine moins mon corps, quasi une vraie championne!!!hhahahahahah

je n imagine plus à l h actuelle me passer de sport au moins 3 fois dans la semaine et je fais en sorte de m accorder le temps nécessaire pour cela,c'est ma priorité

à toutes encore une fois bravo et soyons fieres de tous ces moments sportifs!

acdc.
Abonné

bravo!!

ça donne envie...comment faites vous pour vous organiser ?

Élia.
Abonné
J ai repris le chemin de la piscine après un an d'interruption et cela fait un bien fou. Cela va devenir obligatoire pour mon bien être Nager détend,muscle et l'eau nous porte. Que du positif. Quand à l organisation, j ai décidé de me donner des priorités, de faire chaque jour une chose d agréable pour moi . Et puis un peu moins de cuisine, un peu plus de surgelé,un peu moins de TV'...
coolosse.
Abonné
Acdc,je ne sais pas comment t expliquer comment je fais pour l'organisation pcq je crois que je saisis l'occasion des q elle se presente pr aller faire du sport,c'est devenu comme si je ne pouvais plus faire autrement,un petit shoot sportif en qq sorte.je souhaite juste q ca dure le +longtps posible car ca me fait un bien fou.2 moments sportifs aujourd hui
delphdelph.
Abonné

Bravo à tous et à toutes !

C'est vrai que ça donne envie, quand on lit tout ça ! yes

Alors moi j'ai été obligée d'arrêter le sport il y a 1 mois et demi, suite à une inflammation des muscles tibiaux.

J'avais exagéré en reprenant la course à pieds trop vite et trop fort (1h15 de course 3 fois par semaine).

A présent j'ai compris ! Il faut y aller doucement, c'est tout à fait vrai, sinon on risque de se retrouver complètement bloqué ensuite.

Cette semaine, je vais avoir de nouvelles chaussures et des semelles orthopédiques (on m'a diagnostiqué des pieds plats), et ensuite, je pourrais reprendre le footing en douceur.

Je me réjouis d'avance - malgré une petite appréhension... est-ce que les douleurs ne vont pas recommencer ?

Finalement , courir c'est comme manger : il faut le faire en pleine conscience, raisonnablement, en écoutant les signaux de son corps !!! cool

A bientôt les sportives linecoachées, je vous donnerai des nouvelles de cette reprise !

Bises

delphdelph

coolosse.
Abonné

d accord avec toi delphdelph pour faire du sport en pleine conscience en écoutant les signaux de son corps...tranquillement en douceur

j ai fait 30 min de velo d appart et 20 min d exo du coach ce matin

coolosse

coolosse.
Abonné

petite pause de sport ,je laisse mon corps se reposer je sens qu il en a besoin ,j apprends à m ecouter ,ainsi qd je sens que je peux reprendre je m y remets sans me prendre la tete pas de culpabilité à ne pas en faire pas de difficulté à m y remettre

le sport c'est vraiment chouette

coolosse.
Abonné

je relis mon dernier post  je vois que j ai augmenté mon temps sportif quotidien à plus d 1h....je suis toujours super motivée ,j adore faire mon vélo d appart et qqs exercices d abdo fessier bras ...franchement c'est super mon corps a bcp changé depuis que je pratique regulierement c'est génial

coolosse.
Abonné

1 heure de velo d appartement  25 min d abdo fessiers....qui dit mieux?

Bliss.
Abonné
je ne dis pas mieux je dis "moi aussi"! Vendredi soir 2 h de cours de danse. Samedi matin 45 mn d'aquagym Samedi après midi parcours vita dans la forêt marche, petit footing alterné avec des exercices de musculation avec le poids du corps: 1h30 dimanche matin petite gym de salon sur mon tapis (pilates abdos jambes) diamanche dans un moment: une heure de balade en forêt avant le ciné. Mon fils est en vacances yes j'en profite pour me faire un max de bien. Une fois passée la difficulté de se remettre au sport, puis découvrir ce que l'on aime et ce qu'il est possible de faire en fonction de nos possibilités........reste le plaisir de faire du sport, la routine, les bons effets sur el sommeil, la souplesse, le dynamisme etc.....
coolosse.
Abonné
C est super bliss.ca fait trop de bien de bouger de trouver les mouvements sportifs non traumatiques et qui nous font que des bonned choses dans le corps et dans la tete
lailalalou.
Ancien abonné

hello les filles je vous suit

voici le rythme que j'essaie de suivre qiand tout va bien

moi lundi 45 m de step

Mardi relache

Mercredi 20 minutes Corde a sauter

Jeudi 1H15 de roller

vendredi 15 minutes de Corde a sauter

Samedi 20 minutes de corde à sauter

dimanche soit corde soit roller soit rien

coolosse.
Abonné

ben c'est super lailalalou  le sport c'est trop bien ,en ce qui me concerne je nai plus envie de faire sans

marieal.
Inscrit

ce matin: 9 km de cap! ça faisait bien longtemps, environ 2 ans, que je n'avais pas couru une telle distance en plus c'est passé comme une lettre à la poste avec une sortie inspirée de jiwok 4 x (15' en endurance + 6x 15'' vite-45'' marche).
hier 20 km de vélo ( aller -retour boulot) plus renforcement haut du corps et étirements
samedi renforcement bas du corps- abdos- étirements complets
vendredi 1H15 de natation...
je suis contente de moi smiley

coolosse.
Abonné

marieal,ça me donne envie de retourner faire un tour à la piscine...en plus pas de raison valable pour ne pas y aller je viens de m épiler les jambes ,suis toute canon...et suis en vacances faut que j en profite

Haut de page 
X