40 ans, mangeuse émotionnelle, recherche binôme en ligne - 19012020

Ali40
Abonné

Coucou tout le monde, je recherche un binôme pour se soutenir sur la durée, se raconter nos galères, nos réussites et arriver à identifier la faim et la satiété… 

A bientôt j'espère ! 

Commentaires

Estelle18
Abonné

Bonjour,

J'ai 42 ans et comme toi, je mange souvent en fonction de mon état émotionnel.

J'ai commencé fin décembre et pendant 15 jours, je m'en suis plutôt bien sortie. Mais depuis, je déprime un peu à cause de mon arrêt de travail et je fais plutôt n'importe quoi. Alors oui pourquoi ne pas essayer de se soutenir.

J'ai 2 enfants de 12 ans et 6 ans, j'habite en région centre.

A bientôt

 

Ali40
Abonné

Coucou Estelle et merci pour ta réponse ! ça serait chouette si on pouvait se suivre et se soutenir, se raconter nos galères du jour et aussi nos réussites ! 
Personnellement je suis plutôt confiante. J'avoue qu'ayant tout essayé pour me guérir de mes compulsions, j'ai l'impression que cette ''méthode'' pourrait vraiment être la bonne. Ces trois derniers jours ont cependant étaient plutôt difficile et j'ai souvent eu des compulsions mais aujourd'hui est un jour neuf et il est plutôt pas mal à ce niveau là. J'ai vraiment attendu que mon corps me donne ''le signal'' pour manger et pour l'instant, pas de compulsions. Bon en général le plus dur pour moi est de passer la soirée… c'est à ce moment que j'ai le plus de mal à gérer mes émotions négatives. 

J'espère que tu vas vite retrouver le moral et profiter de ton arrêt de travail pour te reposer et repartir du bon pied. J'espère que ce n'est pas pour un truc trop grave ? 
A bientôt. 

Marga
Ancien abonné

Bonjour, j'ai démarré le programme fin novembre, mais j'ai eu du mal à m'investir. J'ai le sentiment de le "redémarrer". Je suis partante pour échanger, partager et nous soutenir. 

Juste le faire, maintenant !

Ali40
Abonné

Coucou Marga ! Oui super, plus on est de fou… :) C'est cool de pouvoir parler à des personnes qui ont les mêmes problèmes. J'avoue que parfois dans mon entourage j'ai l'impression d'être la seule à avoir un problème avec la nourriture… Pour les autres tout à l'air si simple… 

kreoline
Abonné

PUIS-JE  me joindre à vous?

Ali40
Abonné

Oui bien sûr Kréoline et bienvenue à toi !! 

Estelle18
Abonné

Coucou

Alors pour moi aujourd'hui c'était un jour sans qui avait bien commencer au petit déjeuner mais c'est parti en live à partir du déjeuner et tout le début d'après-midi. 

On essayera de faire mieux demain.

 

Et vous?

Estelle18
Abonné

Coucou

Alors pour moi aujourd'hui c'était un jour sans qui avait bien commencer au petit déjeuner mais c'est parti en live à partir du déjeuner et tout le début d'après-midi. 

On essayera de faire mieux demain.

 

Et vous?

Anna03
Abonné

Coucou Estelle18, 

Je suis sûre que demain tout ira mieux :) De mon côté journée plutôt calme, pas de craquage j'espère continuer comme ça. Bon courage et surtout ne lâchons rien ! :) 

Ali40
Abonné

Coucou tout le monde ! 
Pour moi journée plutôt réussie ou presque. J'ai mangé un morceau de galette des roi au gouter sans faim je l'avoue, juste par envie et j'ai essayé de l'apprécier au maximum sans culpabiliser. Pas facile mais ça s'est arrêté là sans partir en craquage donc c'est déjà une victoire pour moi :) 

Ali40
Abonné

Salut tout le monde. Bon la journée d'hier s'est vraiment fini en catastrophe… je suis dégoutée je dois le dire. Quand il a fallu manger en famille je n'avais pas faim mais je n'arrive pas à me dire ''allez tu n'as pas faim, tu n'es pas obligé de manger'' . J'avoue que pour les repas avec mon chérie et mes enfants j'ai du mal à ne pas ''participer''... bref j'ai mangé sans faim… non pire j'ai trop mangé beaucoup trop et je ne saurais dire pourquoi… puis après avoir fini mon plat j'ai mangé… du chocolat, je dirais au moins huit carré, sans réfléchir, sans savourer rien…. Bref… journée à effacer de ma mémoire… 

Estelle18
Abonné

Bonsoir

Alors mon arrêt de travail a été prolongé, hier j'ai fait arthro-scanner et infiltration donc la pour 15 jours pas trop de sel et pas de sucre rapide.

Donc je reste à la maison je m'ennuie car avec ma capsulite de l'épaule mon bras à moins de mobilité.

Donc pas trop le moral parfois.

Le seul avantage pendant 15 jours ça va limiter mes grignotages  éventuels.

Perigueux24
Ancien abonné

Bonjour à toutes, mangeuse émotionnelle aussi. J'ai démarré en Janvier et c'est difficile, particulièrement aujourd'hui. courage à toutes...

Perigueux24
Ancien abonné

Bonjour à toutes, mangeuse émotionnelle aussi. J'ai démarré en Janvier et c'est difficile, particulièrement aujourd'hui. courage à toutes...

Perigueux24
Ancien abonné

Bonjour à toutes, mangeuse émotionnelle aussi. J'ai démarré en Janvier et c'est difficile, particulièrement aujourd'hui. courage à toutes...

Ali40
Abonné

Bonjour à toi. Pareil pour moi… la journée fut très difficile niveau alimentation... ça ira mieux demain, haut les cœurs !! :) 

Anna03
Abonné

Bonjour, j'ai aussi démarré en janvier et c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours mais il faut s'accrocher, observer avec bienveillance nos erreurs et les accepter, petit à petit tout ira mieux j'en suis convaincue. Bon courage 🙂

Anna03
Abonné

Bonjour Ali, j'espère qu'aujourd'hui est un meilleur jour, ne baissons pas les bras ! Bon courage 🙂

Ali40
Abonné

Coucou Anna. Non aujourd'hui n'est pas meilleur en terme d'alimentation hélas.... j'ai l'impression d'avoir ouvert une vanne qui ne veut plus se refermer depuis que j'ai cessé tout contrôle sur mes calories… Je sens déjà que mon pantalon me serre un peu plus qu'il y a dix jours c'est dire… Mais j'ai l'impression au fond de moi que c'est une phase par laquelle il faut que je passe pour sortir de mes troubles. Alors j'essaye de dédramatiser...est ce que la terre va s'arrêter de tourner si je reprends les 7 kilos que j'ai perdu en comptant mes calories depuis… je ne sais même plus depuis quand… j'ai l'impression d'avoir compté pendant toute ma vie en fait .. :( 

Et toi comment vas tu ? 

 

Anna03
Abonné

Je te comprends, j'ai vécu ça aussi il y a quelques jours, pour le moment je suis calme, j'ai mis pause sur le programme, j'en suis à l'étape où je dois attendre la bonne faim pour déguster un aliment très calorique et je t'avoue que cette étape me fait complètement vriller, j'attends d'être moins fragile pour la faire. Tu as raison de ne pas dramatiser, il faut absolument se libérer de ce contrôle du poids,  j'essaie aussi et c'est clairement pas facile ! Je ne compte plus non plus mes calories même si dans ma tête je sais à peu près ce que ça représente à force de les avoir comptées... Sinon est-ce que tu attends que la faim revienne quand tu manges un peu plus ? Si tu attends tu ne devrais pas prendre de poids. Bises. 

Ali40
Abonné

Moi aussi je suis à la même étape que toi et j'avoue que je fais trainer...

Mmmm je t'avoue que depuis hier je n'arrive pas ou ne veux pas attendre la faim... en fait j'ai l'impression de détenir la clef qui pourrait me permettre de débloquer tout ça… et je ne crois pas que c'est en attendant ma faim… Je crois que je devrais arrêter tout ça… arrêter de suivre les vidéos YouTube qui parle de compulsions, de lâcher prise, de faim, de satiété. Je crois même que je devrais arrêter de m'intéresser à comment m'en sortir. Je crois que je suis tellement focalisée sur tout ça que c'est pour ça que j'ai ces problèmes… Je crois que ma solution est de me consacrer aux vraies choses importantes de ma vie. Et si c'était ça la clef pour moi ? Je crois qu'avoir le nez toute la journée sur les problèmes de bouffe accroit encore plus mes problèmes avec la nourriture. Attendre la faim me fait encore plus penser à ce que je vais manger quand je vais avoir faim… et si la faim ne vient pas ou n''est pas assez importante à mon gout, hé bien ça me frustre et je suis prise de compulsion ! Je crois que je vais tester ça pendant quelques jours. Me concentrer sur les autres éléments de ma vie que je met de côté quand je focalise sur mes problèmes avec la nourriture. C'est tellement devenu une obsession petit à petit… 
En tout cas merci à toi de partager des petites choses sur le forum. Personnellement je crois que c'est ça qui m'apporte le plus, l'échange avec les personnes qui connaissent les même difficultés que moi. 

Anna03
Abonné

Oui je crois que tu as raison, penser à son problème de nourriture toute la journée n'aide en rien, je crois que ça c'est en général, dans la vie on s'empoisonne pour des choses sans importance... Alors que nous devrions nous laisser-aller s'occuper l'esprit avec de belles choses, trouver ce qui nous rend heureux. Comme me l'a conseillé Izabelle je vais commencer une activité qui me fait envie, non seulement ça m'empêchera de m'ennuyer et donc de cogiter et surtout ça m'aidera à avoir confiance en moi, à être fière de ce que je réalise. 

Merci à toi aussi les discussions me font énormément de bien, on se sent moins seule 🙂

Estelle18
Abonné

Bonjour

 

Je crois en être à la même étape que vous et j'y arrive moi s bien également. 

Manger un aliment très calorique qui me fait envie va être compliqué encore une semaine car je ne peu ni manger de sucrerie ni de salé à cause de la cortisone. Mais je vais patienter. Comme vous j'ai du mal à écouter m'a faim depuis une quinzaine de jours. Je vais persévérer. On verra bien.

 

Bon week-end 

A039.celineriv1
Abonné

Bonjour à tous, toutes

Serai ravie de participer à vos échanges pour se soutenir et s'encourager.J'ai beaucoup de poids à perdre dont une grande partie lié à des EME (et aussi un peu de mal à attendre le retour de la faim avant de manger à nouveau).

Puis je me joindre à votre groupe de discussions ? J'ai peut être des outils qui pourraient être une aide supplémentaire notamment pour les mangeurs compulsifs EME ! 

A bientôt et bon courage à tous, toutes pour aujourd'hui

CélineGrenouille Gifs animés

Ali40
Abonné

Coucou Céline et bienvenue à toi.

Estelle18
Abonné

Bonjour

Bienvenue

A039.celineriv1
Abonné

Merci pour votre accueil.

Comment s'est passé votre journée d'hier avec le programme LC ?

Pas terrible de mon côté, craqué au goûter  ! Je me remets à la méditation PC en essayant de le faire 2 X par jour !

Ca va marcher pour tous ! persévérance et écoute de nos sensations pour ce week-end.

Bon courage à tous

Céline

CélineGrenouille Gifs animés

Ali40
Abonné

Pour moi la journée s'est plutôt pas trop mal passée. J'ai écouté mes sensations de faim au maximum. Hier matin je n'avais pas faim donc je n'ai pas pris mon petit déjeuner et j'avais faim pile poil à l'heure du déjeuner donc nickel. L'après midi je n'ai eu faim que vers 18h et j'avoue que là je n'ai pas écouté ma faim car sinon il est clair que je n'aurais pas eu faim au diner du soir et pour moi c'est important de diner en famille donc j'ai patienté et tout s'est bien passé. Je crois cependant avoir encore dépassé ma satiété mais tant pis je ferais mieux avec le temps ! 
Pour ton craquage du gouter, je connais bien ! Même si ça fait une semaine que je n'ai pas eu d'eme, le gouter est pour moi un moment où j'ai tellement l'habitude de manger un petit quelque chose, qu'il est très dur pour moi de ne rien prendre même quand je n'ai pas faim.

A039.hervegod
Abonné

Bonjour, je m'appelle Hervé, j'ai 36 ans je viens tout juste de commencer, ce coaching en ligne me semble prometteur et c'est vrai qu'un binôme qui comprend mon désarroi serait une bonne chose, bon courage et à bientôt.💪👍

Ratoune20
Abonné

Bonjour, je viens de vous lire. M'accepteriez vous ? Je vais avoir 60 ans, agricultrice et professeur.  Si on essayait de s'écrire chaque fois qu'on a une Eme ? 

A039.laurencerap
Abonné

Ratoune20. Je veux bien qu on se suive. J ai le meme age que vous

A039.laurencerap
Abonné

Ratoune20. Je veux bien qu on se suive. J ai le meme age que vous

nadia27
Ancien abonné

Bonjour,

Je viens de commencer le programme

je ne comprends pas tout mais je pense que ça va venir

je suis partante pour discuter et échanger avec vous.

je m'appelle Nadia j'ai 35 ans 4 enfants

 

chartreuse07
Ancien abonné

Bonjour à toute, quelle plaisir de vous lire!

On se sent moins seule... j ai debuter le programme LC depuis 15 jours et je me pose beaucoup de question... j ai l impression de ne pas arriver à faire les exercices correctement et j ai déjà pris 1 kg ! Ça n encourage pas ... je me sens serré dans mes vêtements et encore plus mal dans ma peau...

Je fais également des compulsions que j ai du mal à réguler... je n ai pas l impression que LC m aide...je doutem et pourtant j ai envie d y croire...

Je vais avoir 40 ans et j ai deux enfants, j aimerais pouvoir partager avec vous si vous me le permettez...

Au plaisir de vous lire

Valerie57
Ancien abonné

Super suis partante 😻

Aime toi 

Patchimo
Ancien abonné

Moi 63 ans, par contre je n'ai pas tellement de EME, ou alors je ne les vie pas comme des EME. Dès qu'on parle d'EME, je sens la culpabilité derrière ce mot. Moi quand j'ai envie de manger du chocolat ou du fromage sans avoir faim, ben j'en mange, sans me culpabiliser, sans me dire c'est une EME, et du coup , j'en mange assez peu. bon c'est mon truc à moi. Mais on peut effectivement en parler chaque fois que le besoin s'en fait sentir.

Quand on arrive à agir sans une quelconque attente de réussite ou d'échec, l'action nous amène à nous libérer de la souffrance.

Lisorchid
Abonné

Bonsoir,  j'ai commencé il y a 5 jours. J'ai 48 ans. Je me retrouve complètement dans ce que tu décris. Je ne sais pas si je fais correctement les exercices mais je veux y arriver.  Ensemble on est plus fortes

Soizita
Abonné

Bonsoir à tous,

Je vous laisse un petit mot d'encouragement, je ne reviendrai peut-être pas régulièrement car le parcours et les exercices du site prennent assez de temps déjà. J'avoue que j'en ai un peu ras-le-bol, ça fait beaucoup d'informations à assimiler et en plus, en tenir compte à chaque prise alimentaire me soûle, donc là je prends un peu de distance tout en continuant de m'appliquer.

Si ça peut aider certain(e)s, je crois que la méthode indique que l'on peut manger de tout, mais pas en excès, et sous forme de dégustation en pleine conscience. Je dis ça parce qu'au début j'ai replongé avec mes "aliments interdits", et la coach psychologue par téléphone m'a conseillée de ne pas me laisser tenter pour l'instant, que c'est trop tôt à gérer pour moi (je dis ça parce que bien évidemment on n'a pas envie de grossir non plus, même si la méthode précônise de la bienveillance envers soi-même).

En tout cas, la formule de coaching avec entretien téléphonique aide à analyser la situation et adopter de meilleurs réflexes, mais sinon je vous conseille de demander de l'aide à des coachs par chat, même pour des trucs bêtes, ça vaut vraiment le coup (parce que moi je ne saurais pas le faire avec efficacité, rires, je suis dans une phase de saturation).

Bon courage et peut-être à bientôt sur le forum !

patouu
Abonné

Bonjour, 

Je suis d'accord pour qu on se soutiennent mutuellement. Je veux y croire, j'ai du mal a être assidu. Beaucoup de mal d'ailleurs. A bientôt, j'espère

nathprince
Abonné

Bonjour, Nathalie, 39 ans 3 enfants j'ai débuté hier 😉. Je suis en pleine réflexion psycho sur mon poids et cherche à comprendre les raisons de mon alimentation anarchique ! J'applique les exos pour analyser mes envies, la faim... Au plaisir d'échanger !

natvil
Ancien abonné

Bonjour, moi aussi je m'appelle Nathalie et je commence aujourd'hui. Je me suis déjà intéressée à l'alimentation intuitive depuis plusieurs mois, mais à chaque fois, j'essayais de repartir dans des rééquilibrages alimentaires que je n'arrivais pas à suivre. Pour moi, ce qui est le plus difficile c'est de faire face aux envies de manger, car si j'écoute ma faim je n'ai pas bcp faim. Si tu es d'accord, on peut se motiver et s'échanger des astuces. Bonne journée

Haut de page 
X