45 ans, en obésité depuis l'âge de 5 ans, régimes en tous genres + 2 chirurgies bariatriques - 04052020

fiona56380
Ancien abonné

Bonjour, je débute ce programme le jour de mes 45 ans. En obésité depuis l'âge de 5 ans, j'ai suivi presque tous les régimes qui existent. Un anneau gastrique en 2000 à 133 kg, suivi d'un échec sur le long terme ; une grossesse avec retour à 133 kg, un By-pass en 2012 avec grossesse gémellaire aussitôt, suivi d'un échec sur le long terme mais je n'ai pas tout repris quand même. Je ne crois pas aux remèdes miracles mais les douleurs articulaires se sont accentuées depuis mes 40 ans. Donc je souhaite soulager mon corps avant tout car sur le plan physique, mon obésité ne m'a jamais complexée. Ce sont tous les charlatans (médecin, nutritionnistes, endocrino, psychologues, hypnothérapeutes, psychothérapeutes etc...incompétents que j'ai rencontré tout au long de ma vie qui n'ont fait qu'accentuer mes troubles du comportement alimentaire). A cela je rajoute le facteur génétique, le fait que je suis épanouie, active et souvent en fête.

J'espère trouver un binôme ayant un parcours à peu près similaire au miens question régimes et obésité morbide ou sévère.

Commentaires

Bibi73
Ancien abonné

Hello Fiona, j'ai 47 ans, une fille de 17 ans et en régime depuis mes 18 ans. je suis passée de la taille 40 (héritage familial, tout le monde est fort) au 48. je n'ai pas subi de chirurgie mais j'en ai rêvé il y a quelques années, j'ai pris même le rdv à l'hôpital mais le médecin me l’a déconseillé car je suis un sujet aux pulsions alimentaires… je suis à 105 kgs en ce moment avec les douleurs au genou et (surtout !) un sentiment d’échec horrible….je me suis sentie coupable pendant des années car je pensais que j’étais la seule responsable de mes yo-yo ’s (pas capable de tenir le régime à vie)…je place beaucoup d’espoir dans ce programme ! si tu le souhaite je veux bien être ton binôme  (je suis d’origine polonaise donc pardonne moi la syntaxe bizarre dès fois)  

X