Choquée...Devoir encoder son poids!? - 14052015

caro_canta.
Abonné

Je suis profondément choquée par un point dans le déroulement du programme: devoir encoder son poids pour accéder à la 2ème étape. Impossible de faire autrement.

Cela fait 25 ans que je fais des régimes et passe ma vie sur la balance, je pensais en avoir fini avec tout cela, et me voilà forcée de remonter sur la balance pour pouvoir accéder à la suite de votre programme...Bilan, 4 jours de compulsions alimentaires alors que cela faisait 3 semaines que cela allait mieux...Dois-je dire "merci Linecoaching"???

Commentaires

Sealine.
Abonné

je ne comprends pas, tu entends quoi par encoder son poids ?

smiley

cemanico.
Abonné

Je ne vois pas de quoi tu parles

cf03.
Abonné

Je penses que tu veux dire que pour valider une étape, il faut impérativement indiquer son poids, c'est ça ?

Moi non plus je n'aime pas cette "obligation", parce que je dois monter sur la balance alors que je n'en ai pas forcément envie ce jour-là !

Du coup, je triche parfois et j'indique le poids le plus bas vu sur la balance dans les derniers jours !! winkmais ce n'est pas le but n'est-ce pas ? Ce point pourrait donc être amélioré ...

izabelle
Animatrice forum

oui le stresseur poids peut être très............ stressant

mais c'est aussi important de pouvoir se confronter à la balance en la remettant à sa place, ce n'est qu'une mesure imprécise, très imprécise, c'est juste un indicateur

j'espère que ça va mieux depuis pour toi

aeria.
Abonné

Je crois que l'idée est de donner le poids au début et à la fin de l'exercice et de montrer ainsi que quoi que bizarre (ou contraire à nos croyances) puisse sembler l'exercice à faire, il ne fait pas grossir.

Colombie.
Abonné

J'ai noté cette demande du poidsau passage à la seconde étape,mais  juste  seulement un peu surprise, car l'historique de la courbe de poids est dans les outils.

Je pense que ce n'est qu'une mesure, un indicateur, un moyen. 

La balance ne doit pas être une obsession.

Je pense qu'il faut juste faire la paix avec la balance, même si cela semble difficile pour toi en raison de ton histoire pondérale.

J'ai été plusieurs fois en cure pour maigrir, en pension complète ou en location.

Je n'avais pas de pèse-personne, la seule mesure c'était chez le médecin (début, milieu et fin des 3 semaines) mais je sentais l'amaigrissement aux vêtements. Chez-moi, j'aurai vérifié sur la balance.

Le poids indiqué sur une balance n'est qu'une mesure à un instant donné qui dépend de beaucoup de chose :  plats précédents la pesée plus ou moins salés, fatigue ou pas, sport récent ou pas, cycle féminin, constipation ou pas...etc.  

J'espère que tuvas bien depuis ton post jeudi matin.

 

Nathalice.
Marraine

Je comprends ta déconvenue si tu avais décidé de ne plus te peser et tu as raison de la manifester. Mais n'y attache pas plus d'importance pour la suite, c''est juste un repère et tu le retrouveras à différentes étapes, et c'est vrai que nous avons l'outil de la courbe de poids pour celles qui ont besoin de voir leur progression et pour se rassurer, même si on peut le sentir dans son corps et dans ses vêtements, sans forcèment monter sur la balance. smiley

Dis nous où tu en es et si tu progresses sur le chemin.

A bientôt te lire. cheeky

 

P.S. : Ham sur Heure ! Le Ham sur Heure en Belgique ?

delphdelph.
Abonné

 

C'est vrai que c'est dommage, cette obligation qui tombe comme ça, d'indiquer son poids pour continuer !

Quand j'ai du le faire, ça m'a blessée, parce que j'avais eu une coupure dans le programme, et j'avais repris du poids.

D'ailleurs j'ai refusé de me peser, j'ai donné mon poids "au jugé", estimant que j'avais dû prendre environ "biiiip" kilos.

Même si je sais que personne n'est là derrière mon clic pour juger un résultat, c'est super désagréable.

Et c'est curieux de la part des auteurs de ce site, de demander ce chiffrage, et surtout de nous obliger à le renseigner... ça colle pas avec l'esprit général.

Mais ça n'empêche pas de continuer, car le reste est très bien !

marieal.
Inscrit

ben si ça t'embete tu remets le même non?

ou n'importe quoi, de toutes les façons les bilans n'en tiennent pas compte...

caro_canta.
Abonné
Merci à vous pour vos messages et votre soutien. Oui, cela va mieux, cela m'a fait du bien de décharger mes émotions ici. En plus je semble ne pas être la seule à avoir été choquée par ce détail dans le programme. Cela entretien la confusion dans nos esprits avec un double langage: d'un côté "la fin des régimes" et ce chiffre, le poids, que je voulais vraiment abandonner pour le moment. .. merci à vous pour votre réconfort cela m'a vraiment fait du bien.
caro_canta.
Abonné
Oui natalice, Ham-sur-heure en Belgique :-)
Tinea.
Ancien abonné

Coucou,

C'est vrai que ça ne colle pas à l'esprit des lieux, personnellement je mets n'importe quoi!!

nanousch.
Abonné

coucou ouais moi de meme jaime pas me peser toute les semaines

 

je me pese apres la semaine de mes regles mais bon bref

cest pas le poid qui compte cest la graisse

suis pas trop daccord avec le fait de se peser

gentedame.
Abonné

je pense que cela est fait pour nous réconforter au contraire car suite à la première étape on perd un peu de poids. Cela étant si c'est trop stressant, outre les conseils déjà donnés, on peut remettre le même poids, se peser sans regarder et faire copier le poids par une autre personne, un proche, mettre n'importe quoi et même se faire plaisir en mettent son poids idéal ! je plaisante mais je ne pense pas que cela remette en question cette méthode qui est vraiment super et donne de bons résultats, surtout psychologiques je trouve. Courage !  Moi je dois trouver une pharmacie demain car justement je n'ai pas de balance à la maison et j'aimerais connaitre mon poids

Sitâ.
Abonné

Je me souviens que ça m'avait choquée aussi, quand j'avais réalisé ça. Maintenant, je pense que c'est surtout un outil pour les coachs. Dans la mesure où ils sont à distance et n'ont que peu de contacts avec nous, ça doit aider d'avoir un "repère" de notre évolution, même si ça n'est que notre évolution pondérale.

Mais oui, même si je suis d'accord avec Iza quand elle dit que ça permet de remettre la balance en perspective, je trouve aussi que ça intervient trop tôt dans le programme. D'autant plus que pour celles et ceux qui étaient des habitué-e-s des régimes, des kilos sont souvent pris au début.

Haut de page 
X