DECUE - 21052014

kallmaker.
Abonné

Bonjour,

 

voila cela fait 20 jours que j'ai commencé et je n'ai rien perdu!!! je suis dégouttée!!! meme en ne mangeant que des legumes verts quand j'ai faim rien ne se passe; mon comportement n'evolue pas, cela fait 28 ans que je souffre avec la nourriture et je ensais que cette methode m'aiderait mais je crois que rien n'est pus fort que mon désarroi!!

Commentaires

mno05.
Abonné
Quel idée de ne manger que des légumes verts... 20 jours de méthode avec dukan tu en serais à 4 ou 5 kilos en moins, avec WW peut être 2 ou 3... Avec... D'accord j'arrête la... Situ es ici c'est que tu sais déjà que tout ça ne rime à rien et que le problème ce n'est pas de perdre vite... Cette méthode est plutôt une thérapie pour moi et une thérapie ça prend du temps. Les verrous doivent se débloquer et tant que TU ne les débloques pas tu n'avances pas... Mais tu continues d'apprendre ... Je fais ma maligne mais au premier essai j'étais comme toi... Et encore j'avais pris 4 kilos donc j'étais en colère... Je reviens aujourd'hui en me disant que c'est un long travail mais ce travail peut m'apporter tellement... Courage à toi et trouve ton chemin...
kallmaker.
Abonné

merci mno05.oui c'est dur dur! et je suis persuadée que j'ai enfin trouvé une aide mais evidemment j'ai toujours un  légéer doute inconscient!! et alors en deux ans cela t'a apporté beaucoup sur ton comportement vis a vis des aliments,,,,???? moi j'ai peur de manger car quand je mange ce que je veux je ne mange que du sucré et je grossis alors evidemment ca m'enerve et je vais me restreindre jusqu a reperdre ce que j'ai pris!!!bref comme beaucoup d'autres ici!!! je croyais être vraiment la seule dans mon cas mais de voir que nous sommes très nombreuses cela me réconforte!!! je me dis que oui j'ai un vrai problème et que je peux certaienement m'en sortir; mais mon dieu cela ne va pas être evident moi qui ne suis pas patiente pour certains domaines dont celui ci!!

et toi, tu t'en est sortie comment? mno05?

 

mno05.
Abonné

Je m'appelle Marie.

 

Je n'ai (malheureusement) pas suivi la méthode 2 ans...

Je l'ai suivi 6 mois et puis trop impatiente, mal engagée avec 4 kilos de plus je suis repartie vers dudu puis vers WW... j'ai perdu puis repris. Resultat je fais le même poids qu'en 2012 mais avec beaucoup plus de "dédraquage" Après dudu, je mangeais tout le temps : ne jamais avoir faim c'était ça le but, le surimi était mon ami ainsi que steack haché...

Ras le bol, prise de conscience : je deviens végétarienne avec mon mari... Bref j'étais à la recherche d'un régime où je pouvais manger de tout en me faisant plaisir (comme si ça pouvait exister..) et j'ai choisi WW : je n'ai rien perdu, trop de dérapage et de culpabilité de la part des "ancienne" du forum. En fait tu ne manges pas du tout ce que tu veux et tu te fais plaisir mais pas trop voire très peu...

 

Donc me revoilà. Cela doit faire une 20aine de jours et je ne reprends pas mais je remange enfin, je revis! Je n'ai pas perdu mais j'accepte. j'ai identifié d'où venait mon problème. Je n'ai quasiment plus d'EME entre les repas et j'attends presque toujours (à 95%) d'avoir faim pour manger... En revanche j'ai beaucoup d'EME de fin de repas. Cette incapacité à m'arrêter... C'est sur cela qu'il faudra travailler.

LC apporte aussi beaucoup à ma famille : repas plus zen, "maman mange comme nous", "elle ne nous force plus à finir nos assiettes"...

Voilà, des doutes j'en ai : pas sur la méthode mais sur mes capacités à y arriver, à ne pas me décourager...

Le chemin est là je le sais...

Bon chemin à toi<;..

sorci.
Abonné

Au début on est pleines d'interrogations, de doutes, et c'est bien normal ! pour répondre à toutes tes questions, tu as trois solutions :

- les forums (tu y es déjà ;)  )

- les chats avec les médecins (et les réponses sont tellement évidentes (et apaisantes) qu'on se demande comment on n'y a pas pensé toutes seules !!!)

- les coachs, prêtes à t'épauler au moindre besoin.

 

Utilise toutes ces solutions, comme le dit marie, c'est une thérapie que nous entreprenons, en plus de se réconcilier avec la nourriture !

 

bon courage, tu vas y arriver ;)

izabelle
Animatrice forum

eh bien oui, je ne vois pas pourquoi tu ne manges que des légumes verts, parce que si c'est vraiment le cas, ça va être impossible, tu vas manquer d'énormément de choses

et puis il faut en manger des quantités pour être rassasié, alors ça détraque pas mal les sensations de l'estomac

essaie avec des aliments plus variés, mais simples et que tu connais bien,   genre  pates, riz, proteines simple, bien sûr continue les légumes si tu aimes ou encore les crudités que je préfère perso

et bien sûr à suivre ta faim

tout dépend aussi de ton surpoids et de ton set-point

il faut savoir que LC ne permet pas de se maintenir  SOUS son set-point, mais de s'y maintenir, où qu'il soit

 

tu parles d'une non-évolution de ton comportement alimentaire, mais justement tu sembles le controler, donc je ne comprends pas trop ce qui te pose problème

la peur de manger normalement?

kallmaker.
Abonné

bonjour isabelle,

 

ce qui me pose problème,,,,???

 

Et bien la peur de manger normalement! si je mange je grossis!!! donc 28  ans a fuir les sorties avec les amis, les repas conviviaux et autre et à vivre sans vie sociale.

;-)

kallmaker.
Abonné

bonjour sorci, merci pour tes mots chaleureux, ca fait plaisir d'être comprise!! oui oui je les utilise les solutions mais ca fait du bien aussi de partager avec des personnes qui travaillent aussi en meme temps pour eux! ca permet peut etre de comprendre certains blocages que l'on a du mal à souligner.

merci a tutti

kallmaker.
Abonné

Bonjour Marie,

je ne veux pas paraitre indiscrète mais comment t'en sors tu depuis ta 20 jours? sais tu d'ou provient ton EME de fin de repas? moi ca dépend des semaines, ya des semaines je vais etre comme toi, EME pendant chaque dîner et je n'arrive pas a trouver la cause! j'ai une vie relativement tranquille, un job stressant (ca ca dépend des jours!!! je suis militaire) mais je ne vois pas ce qui pousse ce comportement!!c est dingue ca!

en tout cas, à mon tour de te souhaiter bon courage et nous sommes sur le bon chemin qui n'est pas toujours droit comme on le souhaiterait!! lol

dgiraud.
Abonné

Bonsoir kallmarker,

j'ai commencé le 12 mai après 20 ans de privation pour perdre 2/3 kilos, aujourd'hui j'en suis à une dizaine de kilos à perdre, avec son lot de frustations, la culpabilité, les compulsions et tout le reste. Je suis infiniment reconnaissante envers ce programme.

Au bout de 20 jours je me sens libérée même si j'ai encore des EME et des compulsions alimentaires. Mais presque plus de culpabilté. J'ai réduit les quantités imposées par la diététicienne et je n'ai pas faim entre les repas. Je mange de tout (aliments riches et légumes, beaucoup moins de protéines), je me fais plaisir, j'écoute mes envies et j'attends d'avoir faim pour le repas suivant. C'est le début donc j'ai encore du mal avec les différentes faims et la sassiété mais ça va venir. J'ai réussi à sauter un repas. Je pratique la RPC et c'est pas facile de trouver 10 minutes par jour.

Aujourd'hui le programme m'a demandé de me peser et j'ai perdu presque 1kg en 10 jours.

C'est la bonne méthode, j'en suis convaincue.

Crois en toi et fais toi plaisir. Je ne pense pas qu'enne  mangeant que des légumes tu en prennes beaucoup.

Au plaisir de vous lire.

Pascaline.
Abonné

Ben , moi je viens de découvrir que je mange peu. Je pensai qu'il me fallait une assiette équilibrée a repas principal avec  légumes puis yaourt at puis fruit. Le matin 2 toasts avec confiture/beurre et un fruit. Mais la je suis revenue sur LC il y a une semaine et  tout se met en place. Je mange beaucoup moins en suivant mes sensations de faim et de satiété et j'ai saute des collations. Ça m'a pris un peu de temps avant que ça fasse Click.

Je pensai que ma petite faim etait une bonne faim. Et EME etait une faim aussi. Je crois que je les reconnaissais mais je ferme les yeux.

En fait, depuis petite je suis souvent fatiguée. Donc a part les régime et troulala, j'ai essaye de suivre cuisine saine et équilibrée. Malheureusement je n'ai jamais ressenti de différence pour ma sante entre bouffe et repas sains/équilibrée. Surtout les gens autour de moi, ils mangeaient des Snickers ou chips a midi et je les voyais toujours en pleine forme!

Ce soir c'est pizza a emporter et j'espère que mon mari va ma ramener un verre de vin.  Je vais prendre du plaisir a déguster 1 ou 2 parts on verra. Une petite salade a la vinaigrette puis un carre de chocolat si encore faim. Le pied quoi :)

J'ai Fibromyalgia et syndrome de fatigue chronique et un problème vestibulaire. J'ai dormi presque toute la journée aujourd'hui. Donc la fatigue n'a rien a voir avec mon alimentation. C'est une maladie.

En ce moment, Je n'hesite pas a choisir des aliments "interdits" car ils m'ont manques. Mais j'aime aussi les aliments "sains".

J'ai 40 ans donc 26 ans de régimes environ. Ohlala

 

Je te souhaite une bonne aventure avec nous. :) Xx

kallmaker.
Abonné

bonjour dgiraud,

 

merci pour ton témoignage, c'est toujours agréable de lire des personnes avec lesquelles on se comprend. moi aussi je me fais plaisir,j'attends d'avoir faim pour le repas suivant mais le repas du soir c'est toujours l'horreur avec la grosse faim de sucré donc quand ca me prend je ne magnerai que des gateaux sucrés, chocolat, barre chocolatée et fromage avec pain!!! J'ai beaucoup de mal  avec la  sassiété et avec le bodyscan!! .et surtout cette peur de manger qui ne cesse depuis 28 ans!!! ahh lala

 

;-)

Chantal C.
Abonné

DECUE

 

Bonjour kallmaker,

j'ai commencé en même temps que toi,

moi non plus je n'ai pas encore perdu de kg, mais pas gagné non plus, (j'en aurais environ une quinzaine à perdre);

mais pour l'instant je trouve que ce n'est pas un problème car mon adhésion est encore récente.

Je me trouve moins stressée qu'avant , je m'oblige moins à me remplir de fruits et légumes et je mange plus ce qui me plait.  

D'après ce que j'en ai compris il est très fréquent de ne pas maigrir tout de suite.

en RPC , même si j'ai du mal à rester concentrée sur la respiration, je trouve l'exercice bénéfique.

donc j'ai confiance dans la méthode.

Rose29.
Abonné

Bonsoir,

je rejoins LC suite à plusieurs régimes tous aussi "bénéfiques" les uns que les autres!

Pour le moment, je suis en train de faire mon carnet d'observation. Mais j'ai commencé à voir une nutritionniste depuis 6 semaines (qui n'a pas compris quand je lui ai dit que je voulais perdre du poids sans faire de régime...son seul argument positif pour que je retourne a été de m'interdire la balance.....elle en a aussi profité pour interdire les tartes salées qui me dépannent bien à cette saison pour les enfants le soir, la Bridélice dans les sauces et la noisette de beurre dans les haricots sans laquelle personne ne mange chez moi!!) Depuis le début, je suis convaincue par cette méthode mais je ne trouvais pas de thérapeute près de chez moi. Donc, j'ai vu une nutritionniste pour avoir un "bâton" et j'attendais un rdvs chez un psy quand j'ai découvert LC.

Ne voyant la nutritionniste qu'une fois par mois, j'ai commencé par essayer seule de faire plus attention à mes sensations de faim et je me suis rendue compte que je pouvais tenir qq heures avant de défaillir. De même, j'ai arrêté de me dire qu'une guerre allait se déclencher dans la 1/2 heure et que si je ne mangeais pas maintenant ce morceau de gâteau apporté par une collègue, je n'en aurai plus jamais!! J'ai encore beaucoup beaucoup de mal à ne pas finir mon assiette ou à ne pas structurer mon repas complet (crudité, plat, dessert), mais le résultat (avec sport++ aussi) c'est que j'ai perdu 1.5kg en 6 semaines sans me priver, sans culpabiliser à outrance et que je suis déjà plus à l'aise dans mes vêtements.

Je pense que c'est la bonne voie depuis que j'ai lu le bouquin de Zermatti en 2006 mais c'est vraiment très dur à mettre en oeuvre seule. J'espère que LC sera une vraie aide, sinon je suis prête à aller voir un psychiatre (quand elle aura de la place, elle est débordée) car je suis sûre que mon problème est purement psy, j'ai commencé à être addict au chocolat et au sucre après un régime protéiné sévère....Et j'aime cuisiner, mon mari a un potager avec plein de beaux légumes bios, mais il faut aussi un peu de MG pour donner du goût, n'importe quel chef cuistot vous le dira!

A bientôt et donne-toi un peu de temps, Kallmaker!

kallmaker.
Abonné

coucou pascaline, merci pour ton témoignage, tu me diras si tu as apprécié la pizza!! lol

et tu en as souvent des EME,? tu n'as pas peur de manger a ta faim avec tous les aliments que tu aimes?

kallmaker.
Abonné

bonjour chantal,

tu as commencé le jour de ma fête aussi! moi j'ai peur de manger tout ce que j'aime, et je n'arrive pas a savoir pourquoi! Mes EME sont le soir quand je rentre du boulot; la journée je suis trop occupée et je ne pense pas à manger.

moi c est le bodyscan avec lequel j'ai du mal mais bon moi aussi j'ai confiance en la méthode meme si j'aimerais qu'elle fonctionne plus rapidement!!

 

Cdlt

kallmaker.
Abonné

Bonjour rose,

je pense que LC peut être parallèle à une thérapie. Moi j'ai travaillé sur moi avec thérapeuthe pendant 8 ans pour me reconstruire en fonction de mes valeurs et de ma facon de voir la vie!! j ai reussi à connaitre les émotions!! oui ca peut faire sourire mais j'avais une carapce épaisse et je dois dire que 'l'armée m'a bien aidée à la consolider!!! lol

donne moi de tes nouvelles qd tu le voudras. a plus ;-)

chantal67.
Abonné

Bonjour Kallmaker,

 

Tu me fait mal au coeur . Donnes toi le droit de vivre :) Je sias , pas évident à faire , mais tu te tortures .

Essayes de te renseigner auprès des coachs sur le l^cher prise, la relaxation, l'acceptation et L'AMOUR de TOI .

Le travail commence par là .

 

Perso, je suis à mon 3ème jour d'obesrvation . J'y crois à fond .... tout d'abord j'ai décidé d'être patiente  pour enfin ne plus vivre ma relation à la nourriture comme une  dépendance .

 

Le plaisir est primordial mais sans CULPABILITE. Oui, ja'i du boulot mais ça fait partie du chemin ...

 

Bises à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dodo 2006.
Abonné
Je n'ai pas de conseil à donner, car tout ça est tellement personnel. Mais je crois qu'il faut dans un premier temps abandonner l'idée de perdre du poids pour se concentrer sur la réconciliation avec la nourriture et avec soi-même. Je crois, en tout cas c'est ce je suis en train d'expérimenter, et ça marche, qu'il faut d'abord retrouver l'amour et l'estime de soi pour ppuvoir maigrir. Trouver aussi l'origine du problème avec la nourriture, et elle peut être très loin (moi c'était quand j'avais deux ans et j'en ai maintenant 56...) car alors tou t se dénoue et quel bonheur. C'est to ut un chemin. Bonne route et courage!
Billie.
Abonné
Bonsoir , Ne te décourage pas . C'est très difficile et déstabilisant au début car il s'agit de désapprendre tout un tas de choses que l'on a gravé dans la pierre de notre cerveau ! Mon conseil serait de ne plus réfléchir mais d'expérimenter , tester de faire confiance au programme et a tes sensations . S'il n'y a qu'un principe a suivre pour se simplifier la vie c'est de manger quand tu as faim ce que tu veux ! Si tu sais t'arrêter au juste moment génial , si tu dépasses pas grave tu attends la faim suivante qui devrait revenir plus tard . Voilà expérimente cela pour avoir la preuve que ça marche par le vécu . Fais le comme un cadeau , de la douceur que tu t'offres . Bonne route .
Nasha1965.
Ancien abonné

Bonjour,

Je suis d'accord avec Billie, Il faut te faire confiance et ne pas te focaliser sur le poids. C'est ton rapport à la nourriture qui doit changer. Oublies tout ce que tu sais sur celle-ci et apprends les bases de LC et surtout sois gentille avec toi et accueille tes émotions, tes inconforts, tes pensées. Tu vas y arriver ! Cela prendra du temps mais ce n'est pas grave !

Bn courage !

Natachawink

Haut de page 
X