Dire non - 29062018

izabelle
Animatrice forum

Un nouveau fil parce que je m'aperçois que pour moi dire non c'est vraiment compliqué.....  or  c'est important en fait !

c'est aussi respecter ses limites tout comme on respecte son corps quand il dit  "stop"

Commentaires

izabelle
Animatrice forum

alors j'ai dit non à ma fille pour qu'elle aille dormir chez une copine parce que c'est le rush demain y'a des millions de choses à faires + l'inscription au lycée

bref.... ça m'a couté de dire non  car vraiment j'ai tendance à dire toujours oui à ce qui peut faire plaisir aux uns et aux autres

mais quel soulagement de l'avoir fait!

deux allers retours en moins, moins de stress qu'elle n'ait pas préparé ses trucs à temps, etc.....

contente d'avoir réussi à dire non

reborn60
Abonné

Tiens, tiens...

Ca me parle fort comme sujet, l'affirmation de soi, à travers le NON notamment.

Depuis que je parviens mieux et plus souvent à dire NON, je trouve que mes OUI n'en ont que plus de valeur.

Un truc qui fonctionne bien quand on n'ose pas dire NON par peur de décevoir, de blesser, d'être mal vue : différer sa réponse par un "j'y réfléchis et je te donne réponse".

C'est faire un pas de côté par rapport à ce qui nous est demandé, en s'interrogeant sur ce que l'on souhaite vraiment, sur les implications du OUI et du NON, c'est faire baisser la charge émotionnelle si la question nous perturbe et donner in fine une réponse qui nous convient, d'abord à nous, parce qu'on le vaut bien !

Merci pour ce sujet donc.

Bon week-end la communauté.

Evelyne

"Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace. Dans cet espace se trouve notre liberté, le pouvoir de choisir notre réponse." Victor Frankl
Delphine
Ancien abonné

chez moi c'est plutôt l'inverse : j'ai tendance à dire non d'abord, puis je réfléchis, et je change parfois pour un oui !

En revanche, concernant l'alimentaire, je sais dire maintenant non je ne finis pas mon assiette, non je n'en reprends pas, non je n'en ai pas envie, en toute sérénité, calme, confiance, et même avec fierté!

Et au boulot je suis plus à l'écoute et modère mes nons!!

Ce programme est vraiment plein de surprise, c'est du développement personnel en fait !

bon week-end !

Delphine

Delphine

Haut de page 
X